Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Astérix 09/04

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 10.04.08 09:43    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

Accompagné de Jyd et Boris, on à décidé d'aller chez le gaulois ce mercredi 09 avril afin de voir ce qu'avait fait le parc pendant la saison morte et aussi pouvoir tester la nouvelle attraction !

J'annonce tout de suite la couleur, le dénommer Boris était intenable, et quand je dis intenable, je pèse mes mots...un grand malade j'ai jamais vu cela !

Arrivé très tot : 09h30 ! Le parc ouvre à 10h00 et ce que l'on ne savait pas, c'est qu'ils ne font plus rentrer les personnes avant comme c'était le cas auparavant ! Non, non là ils laissent les gens poireauter devant les grilles....pas génial !
On commence dejà à se faire remarquer car Boris n'a pas eu d'autre idée que de venir chez le gaulois avec la peluche de .... Stitch !

Stitch est heureux d'être chez le Gaulois 

On entre enfin à 10h, et tout le monde se presse vers...TDZ ! Tiens savent pas les gens qu'il y a une nouveauté ? Bon nous on y va et nous sommes dans les premiers........

Alors le défi de césar....

Un peu cubique tout cela

La file d'attente est très bien faite, une multitude de détail gaulois, à l'humour gaulois ! Moi ca me plait, on est chez Astérix donc pas de suprise on a de l'astérix ! On arrive devant l'opératrice qui nous demande d'attendre 2-3 mn car ce n'est pas encore prêt (Boris s'amusera à crier à tous les gens derrière qu'il y a 30 a 45 mn d'attente ! Sous les protestations médusés mais bon enfant de la pauvre opératrice !) On commence, on prend la photo, un bon point c'est rapide! On arrive dans la deuxième salle et on voit les photos prises sur un grand écran, puis sur un deuxième écran sous forme de photo de famille des romains et enfin en train de défiler sur un troisième écran sur des corps de romain. La première fois c'est amusant 2 mn et après c'est long dès la seconde fois ca devient de suite chiant et du coup comme on passe au moins tous au moins 5 fois et qu'on est 70 le regard se perd à droite et à gauche.....et tombe sur le plafond! Beurk! Même auchan il fait mieux niveau plafond.....
Petite appartée, Boris a voulu mettre Stitch à sa place pour la photo, et bien sachez que si vous etes bleu, la photo ne marche pas ! D'ailleurs si vous vous mettez de coin non plus !
Ensuite salle suivante, l'animatronic de césar est assez sympa, la voix ne me dérange pas. Ensuite le petit passage ou obélix frappe et le sol tremble et un peu bof les guirlandes de noël pas mieux et la salle tourne de façon très saccadé, c'est pas terrible ça par contre.
Dernière salle, les thermes, c'est ce que je préfère, les projections sur eau ne sont pas trop mal, les murs d'eau et autres assez sympa. Par contre comme ca oblige à lever la tête, on ne voit plus que le plafond et là franchement si dans les autres salles il n'y a que se qui cherchent vraiment qui les voit, là meme les visiteurs normaux le voyaient ! En plus la deuxième fois on a eu une panne ce qui fait que l'on a attendu longtemps dans la salle...Le pauvre opérateur ne parlait pas italien, l'annonce non plus, donc les pauvres italiens ne comprennaient et pas voulait repartir......une horreur pour un parc qui ose accoler le nom Paris a son nom!
Nous avons donc engagé la conversation avec l'opérateur que Boris se faisait un malin plaisir à appeler « Cast member », il était très sympa ce Nicolas !
Bref enfin le main show.....deja bonne blague quand on entre dans la salle, les portes de sorties sont ouvertes on voit les gens dans la file et tout ce qu'il y a dehors! Si jamais vous étiez un peu dans l'ambiance vous en sortez direct ! Ensuite le show met trop de temps a démarrer, les gens ont le temps de parler d'autre choses que de la mad ou de l'histoire on entendait des discussions sur tout sauf sur l'attraction !ensuite bah des écrans figés, un écran qui bug, un programme mauvais sans point d'orgue et une musique bof puis court mais court.

Bon donc vous aurez compris, une bonne déception. Ensuite, direction romus et rapidus.....une autre bonne blague, aucun effet, aucune végétation et je me reprend de suite, j'ai osé dire que le raft ride d'hopa était le même que celui d'astérix, je me reprends de suite.......celui d'hopa est moyen celui du gaulois est tout pourri !

Belle théma non ?  

Ensuite le cheval de Troy et ses nouvelles sécurités :

sexe de cheval s'abstenir  

On est bien sérrés, trop sérrés...beaucoup trop ! Mais bon ca reste amusant et là il faut voir qu'ils changent les sécurités mais ils ne leurs viendraient pas à l'esprit de repeindre ? D'enlever le scotch noir qui sert à tenir les poignées ? Lamentable......

Ensuite que voulez vous que je dise ? J'adore toujours le TDZ, je déteste toujours autant Goudurix, la trace est toujours sympa, l'oxygénarium possède un toboggan super crade, pas de nettoyage ni de coup de peinture ! Le peu d'effet qui existait encore au Grand splash ont disparus, nombreux point photos fermés, le lift du menhir express fait tape cul..mais réellement hein ! C'est incroyable je n'ai jamais vu cela !!! Et je rajoute que les gens commençaient à raler à la pizzeria à base de « Ca fait 30 mn que je suis arrivé et j'ai toujours pas passé commande ? » « Mon plat vous comptez me l'amener un jour ? » Les pauvres, ils n'arrivent pas a gérer un resto un jour de très faible affluence (max 10 mn de file même pour TDZ, ca donne une idée)

Par contre ont à discuté avec pas mal de personnes dans le parcs, et de nombreux visiteurs nous ont dit qu'ils préféreraient etre à Disney, D'autres avouons le ont demandé à Jyd et Boris si ils étaient VRP chez Disney ! Plus inquiétant même le personnel n'y croit plus, un gars de la maintenance nous a dit textuellement : « Cette merde (Goudu) elle est encore là pour 20 ans au moins, ils auraient été plus inspiré de mettre un silverstar plutot qu'un nouveauté cher et pas franchement top »....

Maintenant passage Boris, j'espère qu'il aura honte en y repensant (Notez que l'on peut mettre cela sur le compte de l'alcool à la limite)

Il a appelé tous les opérateurs « bonjour monsieur le cast member », a pris des photos de Stitch partout dans le parc, a même réussi a faire mettre stitch dans la cabine de la trace, à la fenêtre. On a eu le droit a de la propagande disney a tout bout de champ : les visiteurs étaient d'accord en plus ! Certains opérateurs que nous ne nommerons pas ont dit qu'ils auraient préférés etre cast members !
Jusque là, on pourrait se dire que ca va.........
Dans le grand splash, il a dit à des petites filles de 11 ans qu'il vendait de la drogue et qu'il fallait en prendre parce que c'était trop cool...puis après je ne sais plus pourquoi, il a parlé de bite.....Il demandait aux personnel du parc ou était la ToT.....donné à manger de la pizza à Stitch sous le regard médusé des gens......et à dit à l'opératrice de romus un truc du style « oh oui je vous écoute je voudrais pas que cela referme pour un an »

Intenable.....je vous dit...intenable !!!

Pour ceux qui se disent que si j'aime pas je doit plus y aller, que je critique trop et tout cela je dirais juste :
  • Je revenais de HoPa et EP......c'est un autre niveau, la différence et la déception n'en fut que plus grande
  • A force de venir à Astérix, je ne suis plus sous le coup de la découverte et peut etre que je me concentre sur les défauts
  • Mon pass paradisloisirs finit en avril, je ne le renouvelle pas et ne mettrais plus les pieds a astérix avant une nouveauté vraiment excitantes

MessagePosté le: 10.04.08 09:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
piratix60
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 11:50    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

Avec vos remarques (cast member, tot, etc...) vous me faites penser au pauvre gars qui rigole avec ses potes quand il a demandé un happy meal ou un big mac chez Quick...

Déplorable... et un certain manque de respect aussi...
Nacho
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 12:32    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

Oui, cette provocation permanente est assez insupportable... quand à tes dires sur le Défi, hé bien je pense que c'est de la psychose plus que de la réalité ; ou alors de la réalité augmenté ^^.
Oui parce que j'ai vu six vidéos du Défi, et sur chacune d'entre elles le public applaudissait..... ou alors tu n'as pas eu de chance et tu es tombé comme de par hasard sur une mauvaise journée....
Je pense que si vous alliez au PA sans l'envie systématique de comparer à l'autre antre de la consommation, vous vous prendriez moins la tête...
En tout cas les personnes de mon entourage, et Disneyfans pour mon plus grand malheur, ont beaucoup aimé. De toute manière c'est inutile de chercher à vous raisonner, votre jugement sur ce parc était déjà expédié depuis bien longtemps.
Alors allez visiter le kitchissime EP, Le fouilli Phanta, et le sensationnel Alton... Vous parlez de théma mais un inverted ou autre sans théma mais monstrueux vous fait plus bander qu'une attraction bien thématisée, c'est dommage.
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 10.04.08 12:50    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

hop hop hop les rigolos !   stop

Alors déjà essayez de pas mettre tout le monde dans le même sac.....oui car c'est pas parce qu'on fait des parcs ensemble que l'on a forcément le même avis !
Pour moi la théma passe après le ride...pas pour boris qui aime bien quand c'est joli ! Et oui on a pas la même conception ! Quand aux remarques sur disney, je m'en suis dispensé car moi et disney c'est pas in love non plus !

Quand au défi....c'est pour moi la 3 ème meilleure attraction du parc derrière TDZ et TDH. Et pourtant je l'ai trouvé moyenne et en deça de ce que j'attendais ! Je ne compare pas avec disney mais avec les parcs que je connais ! Et pour les applaudissements désolé il n'y en avait pas....j'y peut rien ! De plus je ne suis pas tombé sur une mauvaise journée il y en a plei ndes journées comme ça, allez voir les avis sur Ciao.fr c'est assez drôle

Et Mon bon Nacho certes je n'aime plus astérix car il tombe en ruine et la CDA ne fait pas grand chose pour améliorer, mais franchement tu arrives à critiquer EP, Phanta et alton quand tu parles d'astérix alors que se ne sont clairement pas la même catégorie......dans 3 semaines je suis en espagne et je t'entend deja dire que Portaventura c'est nul et que Warner ne vaut pas le Gaulois ! Ce devient risible tellement tu n'arrives pas à justifier ton amour pathétique pour le PA et j'aimerai beaucoup entendre tes arguments contre les parcs cités......cherche bien quand même car avec le PA comme référence.....

C'est dingue d'avoir de telles oeillères tu me fais pensé aux disneyfans de DCP et DMI qui ne comprennent pas que la magie c'est dans leurs petites têtes mais qu'il n'y a que quelques attractions qui valent le coup!

Quand au manque de respect...un parc qui fait payer son entrée 37 € et qui n'ai pas fichu de passer un coup de peinture et de maintenir des attractions ne mérite surement pas de respect ! Puis le respect, l'éthique et tout ça...ca rend les gens chiant mais chiant.......Trash parks : Respect ? ou pas......
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 14:00    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

J'aime beaucoup Port Aventura, c'est mon troisième parc préféré en Europe, je n'ai pas d'œillères, mais je trouve un peu trop facile la surenchère systématique que subit le PA ; je n'ai pas pour lui un amour inconditionnel non, mais je crois en son potentiel et je ne pense pas que réitérer les critiques maintes fois entendues soit une solution... oui ce parc a des  problèmes, pas des moindres, mais comme tous les autres parcs mon bon ami, comme tous les autres parcs !
Alors je t'entends déjà dire "c'est parce que les autres.." blabla bla blabla... oui certes mais il n'empêche que c'est un fait : il faut arrêter de le diaboliser parce que si il était aussi horrible que ça, à 37 euros le ticket, il serait déjà mirapolis bis.
Et je te conseille de retourner sur DCP pour te rendre compte que je ne suis malheureusement pas aussi allumé qu'eux...
Ralph
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 14:44    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

Comme tous vraiment ?

Ah, EP il a quoi comme gros problème ? Non parce qu'apparemment, sa constante progression de fréquentation depuis son ouverture et ces perpétules bénéfices disent le contraire...

Alors bon, après chacun son avis, n'empeche que je vois mal les problèmes d'EP...
gaga_leouf
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 14:50    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

Ralph a écrit:
Comme tous vraiment ?

Alors bon, après chacun son avis, n'empeche que je vois mal les problèmes d'EP...

Du mack à gogo ?

Bon il y a Silverstar qui est quand même trés bien !
Ralph
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 14:55    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

La nuance c'est que des valises de critiques, en tant que fans, on arrivera à en sortir sur tout les parcs hein... Mais que certains, ca se vérifie sur leur chiffres et donc on peut en déduire que "M. Tout le monde" trouve également à y critiquer et que le bouche à oreille n'est pas si bon que ça....

Contrairement à des parcs comme EP où la fréquentation est en hausse chaque année depuis 35 ans.

Le PA stagne, depuis que je suis arrivé sur le net (1998), ce sont les mêmes critiques qu'on lit sur ce parc, c'est quand même limite grave non ?
Nacho
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 14:59    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

Oui surtout quand on sait que jusqu'à l'année dernière sa fréquentation était aussi en hausse perpétuelle, et qu'il affiche d'excellents bénéfices depuis son ouverture  Wink  
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 10.04.08 15:05    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

Je serais intéréssé de connaitre tes 2 autres parcs préférés en europe mon cher Nacho.....

Puis quand tu parles des parcs qui ont des problèmes si tu veux....mais certains en ont moins que d'autre quand même !

Hausse perpetuelle ? Pour arriver à 1.6 M de visiteurs c'est soit une petite hausse perpetuelle de 1 ou 2 visiteurs, soit qu'ils sont partis de loin....mais alors très très loin (genre 100 000 visiteurs)
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 15:21    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

En 2007, le PA (selon le Figaro) a enregistré une baisse de -4% de visiteurs par rapport à son dernier exercice avec 1.620.000 visiteurs.

En 2004 on parlait 1,8 millions de visiteurs...
En 1998 1,71 millions...

Faire moins bien 10 ans après .... classe ! Je sais pas si tu devrais continuer à clamer la constance de l'évolution de fréquentation du Parc Astérix... (PS : 10 ans, au royaume du kitsh ça donne '400'000 visiteurs pour info...)
jyd
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 16:27    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

=> Piratix
C'est de l'humour a 2 balles ou c'est de l'ironie. Je sais que Boris a, on va dire, cette marque de fabrique de faire des anachronismes dans les parcs ou il va. (pour les trips dont j'ai le souvenir).
Je n'ai aucun manque de respect pour les employés ou le Parc. J'ai trouvé d'ailleurs les employés plutot souriant a propos de cette anecdote de peluche.
De mon coté j'ai juste mis mon pin's de la Tot, parce que j'adore ce truc, comme j'ai un porte clé Oblivion et SilverStar en permanence sur moi.
Le coup de dire "Le castmember" on l'a dit avec le sourire auprès d'un des employés de la Mad. Mais ensuite on a vraiment discuté sérieusement avec lui. Il était vraiment très sympa. Merci a toi Nicolas.

=> Nacho.
Je suis peut être un peu dur concernant les défauts techniques. TOUS les parcs ont des pannes sans exception. Une madhouse autant qu'un coaster (même plus sur un coaster). Le seul souci c'est qu'outre la panne qui nous a fait attendre dans la salle des thermes, un écran (plasma LCD ou cathodique) HS dès l'ouverture me semble dommage et génant vu que le MainShow se déroule sur ces mêmes ecrans.
Un exemple ou c'est vraiment flagrant et génant et Vraiment remarquable c'est au Futuroscope dans le pavillon de la vienne sur le Mur de télé Cathodique. Un seul écran HS tu te focalise dessus vu que l'attraction est sur l'écran.

Pour la conclusion, je dirais que chacun a ses propres classements sur les attractions d'un certain genre.
Pour moi parmi les madhouses que j'ai faites (Hex, Cassandra, et Le défi de Cesar) et bien je place le défi en dernier.
Vicius
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 17:26    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

Ah tiens un vrai TR trash !! Enfin !
Boris
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 20:41    Sujet du message: TR Astérix 09/04 Répondre en citant

Piratix...quand tu me parle de "Manque de respect" tu me fais encore plus pitié qu'un tour de Goudurix....tu regarde pas plus loin que le bout de ton nez comme d'hab et il me semble que les opérateurs du Parc Astérix avaient plutot le sourire et l'envie de nous dire un mot....... ben ouais......

Quand à Nacho...... ben ..... et bien...no comment!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: TR Astérix 09/04

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation