Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parc Asterix lundi 7 avril 2008
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Olimoule
Invité

MessagePosté le: 09.04.08 11:10    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

piratix60 a écrit:
Pour les frites ou les gens font du surgelés ou alors ils sont trop classe et n'en font pas... et je connais pas de resto qui travaille la frite maison...

Mais maintenant on fait aussi de la frite fraiche précuite et vous n'y voyez que du feu... Laughing
Citation:

Frite fraîche réfrigérée

En raison de la concurrence croissante des chaînes de fast food, les restaurateurs doivent sans cesse préparer leur plat plus rapidement sans porter atteinte à la qualité. Les frites précuites fraîches réfrigérées de Lutosa peuvent être conservées pendant 21 jours au réfrigérateur. Puisqu'elles sont précuites, il suffit de les cuire une seule fois et ceci permet donc d'économiser de l'huile et d'énergie. La Frite belge se caractérise par une coupe irrégulière et artisanale à l'aspect fait maison et offre le gros avantage de pouvoir être préparée dans le four ou dans la friteuse.

C'est bien pour cela que les mentions "frites fraîches" ou "frites au couteau" ne sont absolument pas des garanties de qualité. Seule la mention "Frites maison" indique que la frite fraîche a bien été épluchée, coupée et cuite dans le restaurant.

Je t'invite d'ailleurs à chercher sur Google "restaurant frites maison" et tu verras qu'il existe un peu partout des restaurants qui proposent des frites non préparées industriellement.

Pour le reste, j'ai jamais bien mangé au parc Astérix, et l'argument "c'est cher parce que les autres sont chers" est totalement scandaleux. C'est comme si tu disait qu'il est normal de payer les SMS 15 centimes d'euro parce que les opérateurs téléphoniques se sont entendus sur les prix...

Edit: on me fait signe en régie que tout ceci manque de fiel.

Je complèterai donc que cette assiette ananas est la plus grande blague qu'il m'ait jamais été donné de voir. En parler comme d'une grosse crotte avec un bourrelet d'épinards non digérés serait tout aussi crédible!

Par ailleurs l'argument selon lequel l'assiette est chère est totalement fallacieux! En effet, c'est une assiette, mais celle ci remplace les 3-4 assiettes qui auraient été nécessaires pour un service standard. On économise donc sur le nombre d'assiettes, sur le stockage, sur la main d'oeuvre pour le lavage et le service. et qu'on ne vienne pas me dire que c'est le vague saupoudrage maronnasse ou verdâtre qui  augmente le coût de l'assiette...

Ne parlons pas du concept douteux de servir tous les plats en même temps, c'est en gros un self avec quelqu'un qui vous porte l'assiette... SU-PER...

Bref, on l'aura compris, la restauration du Parc Astérix est indéfendable. Si vous n'êtes pas d'accord, rappelez-vous bien que c'est mon avis, et que vous avez donc forcément tort...

Dernière édition par Olimoule le 09.04.08 11:29; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 09.04.08 11:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
piratix60
Invité

MessagePosté le: 09.04.08 11:16    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Il est bien indiqué sur la carte que tout est servi dans une assiette...

et la photo le prouve...

Dernière édition par piratix60 le 09.04.08 13:30; édité 1 fois
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 09.04.08 12:17    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Mon petit Piratix, je sais que tu aimes ce restaurant plus que tout, je me souviens de ton coup de sang sur Potionmagix...
Pour ce qui est des fournisseur, de la restauration etc., je travail dans un "Club Restaurant"...
Ma soeur quand à elle travail dans un château qui organise et reçoit que des séminaires, mariages etc.
Donc on sait de quoi on parle sur le sujet!!!
Même si je n'aime pas le dire dans ce genre de situations, ça fait "branleur"

Pour le même prix à Disneyland tu as un repas correct, un service convenable, et un maître d'hôtel qui ne passe pas son service à piaffer à l'entrée de la salle à brasser du vent...
Je vais pas te faire la fiche métier "Maître d'Hôtel" non plus Wink

Pour l'assiette très cher, c'est une chose, mais je suis client je m'en tape complètement!!!
Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que je vais manger...
Le fait que ce soit servi dans une seule assiette même si précisée à pas lieu d'être et excuse moi mais ça parait aussi bien tellement énorme qu'inenvisageable qu'on se pose pas la question!!!

Les frites, c'est pas le surgelé le soucis, c'est qu'elle sont tièdes!!! Et qu'elle débordent sur les dessert.. Super Okay

Et pour le "chef de rang" Rolling Eyes , si on peu appeler ça comme ça, quand on pose une assiette, dans la restauration, on souhaite un bon appétit, on demande si le client à besoin de rien, pain eau, condiments etc...
C'est la base de la restauration. Neutral
L'excuse "c'est un parc" est déplorable et n'a pas lieu d'être... stop
Surtout que les Fast Food du dit parcs et les sandwicheries sont plutôt pas mauvais...

Donc je pense que l'offre de ce restaurant est très sérieusement à réviser!!!

Quoi qu'il en soit je ne leur fais pas de la pub!!!!
Nacho
Invité

MessagePosté le: 09.04.08 12:59    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Je suis quand même assez d'accord avec vous sur ce point ; la restauration au PA est franchement mauvaise, que ce soit arcimboldo ou la Halte c'est pas bon ; mais Draw, la prochaine fois essaye le relais gaulois ou Caius, la nourriture y est meilleure  Wink
piratix60
Invité

MessagePosté le: 09.04.08 13:36    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

C'est vrai que c'est surement meilleur.. Laughing

Mais le fournisseur est évidemment le meme sur tout le parc... Laughing

PS: c'est quoi un club restaurant???

Aprés 5 ans de restauration, un bac + 2 hotellerie restauration et 10 année d'enseignement de la restauration dans un lycée hôtelier je pense être en mesure de donner mon avis sur la question...

affinités ou pas...
Ralph
Invité

MessagePosté le: 09.04.08 13:55    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Des parcs j'en ai fait quelqu'un en Europe, et je trouve souvent le temps d'aller dans les restaurants à table de ceux-ci. Et au PA j'avais été dans le restau en forme de panier de fruits en platoc. C'est très clairement la plus mauvaise expérience gastronomique de ma vie... mauvais, froid, cher, mal servi,.... Non sérieux, c'était nul de chez nul... C'est même la première fois que j'avais rempli un formulaire pour raler tellement je trouvais ça pas normal. (et c'est vraiment pas mon genre....)

Bon, ma visite date maintenant, (année d'ouverture du Transdé) mais apparemement la gastronomie c'est toujours pas le fort du PA....
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 09.04.08 16:27    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Ralph, on parle du même restau ^^

Piratix, je parle d'un complexe avec restaurant, bar et discothèque si tu préfères

Nacho
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 10.04.08 09:56    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

La nourriture n'est pas le fort du Pa, hier j'ai mangé à Caïus pizza et même si le service est lent, il faut quand même avouer que ce n'était pas mauvais  Wink

Et Piratix, pour le coup des frites maison, franchement il y a des restos qui en font quand même !
Invité

MessagePosté le: 10.04.08 11:11    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Pour info cette formule a été choisi par les cleint eux meme apres un sondage... Elle permet de servir un menu entrée + plat + dessert en un minnimum de temps comme souhaité par les clients...

Pour les frites maison j'attends de bonnes adresses sur compiegne..
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 10.04.08 12:34    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

piratix60 a écrit:
Pour info cette formule a été choisi par les cleint eux meme apres un sondage... Elle permet de servir un menu entrée + plat + dessert en un minnimum de temps comme souhaité par les clients...

Pour les frites maison j'attends de bonnes adresses sur compiegne..

Pour l'adresse des frites, je cherche, je cherche...je connais sur Lille mais pas sur Compiegne Crying or Very sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation