Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parc Asterix lundi 7 avril 2008
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 07.04.08 20:34    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Le PA, je l'aime, je l'adore mais plus ça va… pire c'est niveau qualité!!!
Je n'aime pas dire du mal, j'aime être positif, mais aujourd'hui j'ai eu quelques déceptions et quelques "surprise" sur le souci du détail pas franchement au goût du jour chez Asterix.

Pour commencer, la journée semblait bien partie, 5cm de neige et 1h de bouchons sur l'A12 histoire de se mettre de bonne humeur…
Enfin bon ça le Parc Asterix y est pour rien…
Arrivé au PA et discutant avec ma sœur et suivant un camion j'ai un doute sur la sortis PA et donc je me retrouve à rater la sortis!!!
7 km et 20mn plus tard, et 1€70 deux fois (donc 3€40) de péage… on arrive au PA
Les 7€ de parking toujours difficiles à avaler et là surprise, on se gare à coté de l'entrée du Parc sur un parking désert…
Le sourire revient, on va être seul sur le parc…

Arrivé au guichet avec notre E-ticket avec une hôtesse souriante…
Direction la "Trace du Hourra".
Bonne nouvelle, pas d'attente, le pied...

Sortis de là on enchaîne sur la "National 7" déserte et "L'Oxygènarium" ou j'ai été surpris de voir l'état du toboggan en début de saison…

Désagréablement surpris par le bâtiment mal entretenu (un coup de jet d'eau sur la structure en début de saison ça aurait pas fait de mal parce que là c franchement dégelasse sans parler des clôtures en piteux état….
Pardon j'allais oublier les opérateurs qui faisaient embarquer sur 1 bouée sur deux… donc on a poireauté 15mn pour… contempler une attraction mal entretenue…

Passage par le "Transdémonium" ou nous étions les seuls dans l'attraction, les pauvres opérateurs devaient s'ennuyer à mourir…
En tout cas l'attraction était égale à elle-même, avec en prime les lumière de l'atelier toujours visible depuis le ride et la roue du lift HS, c'est dommage l'effet et sympa…

Tentative pour Goudurix, mais il était fermé depuis le matin… Sûrement trop froid pour lui.

L'heure tourne et la faim commence à se faire sentir donc pour bien me mettre en appétit, on part vers là Grèce faire TDZ, qui est de pire en pire… Ce wooden est un engin de torture… Enfin bon comme les parc fan le trouve génial… Je leur laisse.
Je l'ai fait (seul, ma sœur le trouve trop "sec") parce qu'il n'y avait pas de queue et que les ram partaient à moitié vide.

Pour faire plaisir à ma sœur un tour sur le "Vol d'Icar"

Et là nous partons vers Arcimboldo pour déjeuner.
Je ne connaissais pas et bien je n'ai pas été déçu.
Je vous présente la chose…
De l'extérieur, on pense à un restau avec un minimum de déco dans le style du bâtiment.
1ere déception, c'est une salle de cantine ou de collectivité…
Comme dirait ma sœur la seul théma c'est la carte. Rolling Eyes
La carte justement venons-y!!!
Cette dernière propose un menu "Gourmand" à 23€30. Smile
Ce dernier semble correct avec sa "salade découverte", son confit de canard pour ma sœur et Duo de poissons pour moi, et un "assortiment de douceur sucré" pour le dessert… Smile
Et bien le restau ressemble à une cantine et s'en est une!!! Shocked
Le serveur nous apporte notre commande…

Pour la légende… à droite la Salade d"couverte, au centre le "Duo" de poisson non identifié (et le serveur n'a pas pu me renseigner) et à gauche l'assortiment de douceur sucré.
Oui le repas sur une assiette plateau kitsch quand c'est pas précisé (ou en tout cas pas clairement, parce qu'on a vu ça nul part) et bien croyez moi ça surprend!!!
Bien entendu le serveur nous à posé les assiettes et c'est barré vite fais pendant que ma sœur et moi hallucinions à nous demander si c'était une blague!!!

Passons le stade de la présentation, la salade et fade!!
Le poisson non identifié en Duo… alors un duo chez moi ça signifie deux…
Là le Duo est constitué d'un seul morceau de poissons surgelé trop cuit caoutchouteux noyé sous des légumes, ou plutôt une simili ratatouille pleine d'huile….
Après cette entrée fadasse et ce plat dégueulasse arrive le moment du dessert (à gauche de l'assiette souvenez vous).
Déjà le dessert était en contact avec les frites (surgelés) servis tiède, à moins que ce soit le temps de manger l'entrée…
Bref
Un tarte au pomme avec un goût de frigo, un "gâteau au chocolat" non identifié et 3 quartier de fruits coupé…

J'allais oublier, la bouteille de Badoit en plastic, comme à la maison!!!
Donc cette petite mascarade avec un coca et Kir Breton pour ma sœur nous à coûté la modique somme de 57€25 pour deux!!!
Et oui le parc Asterix pour presque 60€ nous sert un plateau/assiette de produits surgelés, ma cuisiné avec de l'attente…
Et encore faim après avoir fini de déjeuner…
Je ne vous cache pas que sur le moment sous l'effet de la surprise on était amusé mais c'est quand même super abusé!!!
La question est de savoir si le parc se fout de la gueule du monde ou pas?!
Et aussi à quoi sert le maître d'hôtel? Manager? Qui tourne en rond mais ne branle rien?!
Je pense que ce n'est pas comme ça que la CDA va fidéliser sa clientèle!!

Pour digérer à tous les sens du terme ce repas je vais faire un tour de Goudurix Cool qui à ouvert pendant que nous mangions (sans ma sœur non plus).
Aucune attente deux petites claques évités dans le Butterfly et reste du parcours sympa… Quoi je l'aime bien moi au fond ce Goudurix…

Un petit coucou à notre confrère Peperludo de Fan du PA dans sa boutique et nous voilà partis pour Rome…
Passage par "Romus et Rapidus", content de retrouver l'attraction même si elle manquait cruellement de végétation!!!
Au début de l'été ça devrait être plus sympa un fois recouvert par le lierre et que les buissons taillés sec reprennent du volume.

Enfin direction le "Défi de Cesare" le but de la journée!!!

Pas d'attente, sauf à l'entrée du 1er préshows ou on a discuté avec l'opérateur très sympa.
Et bien franchement, j'etais sceptique, mais j'ai été agréablement surpris.
Ca reste une madhouse mais les préshows sont marrant…
Par contre il n'y a pas 4 vrai préshow… c'est plus compliqué que ça.
En tout cas mis à part les faux plafonds qui manquent l'attraction est globalement assez réussis.
Le seul souci c'est que 1 fois, 2 fois mais pas 3… Enfin comme toutes les Madhouse…

Détour par les "Espions de Cesare" sous la pluie… oui pour faire un "On Ride qui tue" et qui a tué mon camescope semble t'il...

Deux ptit tour de Trace du Hourra et puis s'en vont…

Partis du parc à 16h30.
Je me suis fais refaire un Passe Paradisloisir au passage… Non mais alors moi… j'ai des idées parfois!!!

Ohohoh oui, le sens du détail par le Parc Asterix ça donne ça...

MOI JE DIS VIVE LA CDA
Publicité

MessagePosté le: 07.04.08 20:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gaga_leouf
Invité

MessagePosté le: 07.04.08 20:59    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Un TR d'un park fan made in Disney qui arrive à chercher vraiment le ptit fil dans le bout d'herbe Okay  

Chapeau !

J'ai vu la video Onride du Defi de Cesar, en tout cas, ca à l'air moins pouri que la Madhouse de Phantasialand, et c'est toujours ca de gagner Mr. Green
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 07.04.08 21:21    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

gaga_leouf a écrit:
Un TR d'un park fan made in Disney qui arrive à chercher vraiment le ptit fil dans le bout d'herbe Okay  

Chapeau !

J'ai vu la video Onride du Defi de Cesar, en tout cas, ca à l'air moins pouri que la Madhouse de Phantasialand, et c'est toujours ca de gagner Mr. Green

J'ai pas cherché très loin, du parking jusqu'à l'entrée stop

Je ne suis pas du genre mauvaise foie...

Et pour la mauvaise foie, je ne suis pas Disneyfan, la preuve…

(Si tu trouves tu as gagné, sinon tu as perdu… En tout cas c'est pas provoque).

Pour la Vidéo "On Ride" ca vaut pas le réel, je pensais avoir tout vu avec les video et en fait pas du tout!!!
Donc à essyer quand même...
Et puis les photos Okay
Nacho
Invité

MessagePosté le: 07.04.08 23:18    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Faut juste leur laisser le temps de se chauffer mon petit draw, la nouvelle direction vient seulement d'arriver et là, ils doivent surement préparer déjà la pochaine hivernale et la prochaine saison 2009. La saison été 2008 a logiquement été planifiée par l'ancienne direction, donc patience, moi je dis laissons leur un an pour se rôder et faire leurs preuves ; après oui le jugement sera implacable. 
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 07.04.08 23:43    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Nacho a écrit:
la nouvelle direction vient seulement d'arriver et là, ils doivent surement préparer déjà la pochaine hivernale et la prochaine saison 2009. 

Excuse moi mais faire un menu, entrée plat et dessert servis dans 3 assiettes c pas trop compliqué non?
Prochaine direction ou pas ils pourraient se bouger le cul sur les détails comme ça qui sont nuisible pour l'image du parc!!!
Et voila tu m'oblige à te contredire… Crying or Very sad
Et Nacho, fais gaffe tu te transforme en fayot là…
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 08.04.08 15:40    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Dis draw, les photos de toi on s'en fout, on les a deja vu sur le TR disney t uaurais pas des photos de ta soeur plutot ?

Sinon, tu cherches aussi allez manger dans le parc......c'est juste super mauvais en fait ! Evil or Very Mad
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 08.04.08 16:22    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Joe l'indien a écrit:
Dis draw, les photos de toi on s'en fout, on les a deja vu sur le TR disney t uaurais pas des photos de ta soeur plutot ?

Sinon, tu cherches aussi allez manger dans le parc......c'est juste super mauvais en fait ! Evil or Very Mad

Heuuu tu serais pas avec Pocahontas par hasard
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 08.04.08 16:26    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Draw a écrit:
Joe l'indien a écrit:

Heuuu tu serais pas avec Pocahontas par hasard

Euh...si mais ça n'empêche pas de regarder.....et puis si un jour on cherche à faire un truc à trois (très en vogue dans les tipis) je préférerai choisir ta soeur que toi Twisted Evil
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 08.04.08 16:47    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Joe l'indien a écrit:

Euh...si mais ça n'empêche pas de regarder.....et puis si un jour on cherche à faire un truc à trois (très en vogue dans les tipis) je préférerai choisir ta soeur que toi Twisted Evil

Bah perso le truc à 3 ce serait sans Pocahontas ou toute autre fille d'ailleurs
Bon allez pour faire plaisir à L'indien(ne) Photo...

Et oui Draw Sister

Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 08.04.08 16:50    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Tu feras gaffe, je crois qu'il y a une mouette qui lui a chié sur la tête, on la distingue pas !

(oui c'est pas classe / glamour / poétique mais je vous merde !)
Invité

MessagePosté le: 08.04.08 16:58    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Il me tarde de parler de toute cette discussion avec madame Joe L'Indien  Twisted Evil
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 08.04.08 17:03    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

jyd a écrit:
Il me tarde de parler de toute cette discussion avec madame Joe L'Indien  Twisted Evil

C'est pas Mme Joe L'indien, c'est Pocahontas...
Nan mais essais de suivre quand même Evil or Very Mad

Sinon oui je pense qu'elle devrait apprecier les projet de son Indien Laughing
piratix60
Invité

MessagePosté le: 08.04.08 21:08    Sujet du message: Re: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Alors réponse pour defendre la restauration et Arcimboldo...

Citation:
De l'extérieur, on pense à un restau avec un minimum de déco dans le style du bâtiment. 1ere déception, c'est une salle de cantine ou de collectivité…

les 3 salles que comportent ce restaurant sont sympa et toutes les 3 ont un théme: piments, tournesols et agrumes...et bien sur une déco en conséquence... ALors si ta cantine ressemble a ça tu as bien de la chance...

Citation:
le repas sur une assiette plateau kitsch quand c'est pas précisé (ou en tout cas pas clairement, parce qu'on a vu ça nul part) et bien croyez moi ça surprend!!!

L'assiette est un ananas et est fort couteuse...

Le repas sur cette assiette plateau était au moins précisé et mis en photo sur la carte 2007, je sais pas encore pour la version 2008..

Il faut sortir car il y a bien d'autres restaurant qui propose ce gnere de formule....

Citation:
Passons le stade de la présentation, la salade et fade!! Le poisson non identifié en Duo… alors un duo chez moi ça signifie deux…
Là le Duo est constitué d'un seul morceau de poissons surgelé trop cuit caoutchouteux noyé sous des légumes, ou plutôt une simili ratatouille pleine d'huile….
Après cette entrée fadasse et ce plat dégueulasse arrive le moment du dessert (à gauche de l'assiette souvenez vous).
Déjà le dessert était en contact avec les frites (surgelés) servis tiède, à moins que ce soit le temps de manger l'entrée…
Bref

La salade est un assortiment de légume qui est peut etre effectivement fade mais bon...

Le duo je te l'accorde il etait peut etre en solo ce jour...

Pour le dessert il doit te manquer une pannacota dans le trou rond en bas de l'assiette...

Frites surgelés comme dans tout bon restaurant qui se respecte...

Je connais un restaurateur qui voulait faire des frites fraiches et ses clients lui ont clairement dit qu'il preferait bien les frites surgelés.. normal on ne mange plus que cela maintenant...

Citation:
Un tarte au pomme avec un goût de frigo, un "gâteau au chocolat" non identifié et 3 quartier de fruits coupé…

Les tartes aux pommes ne sont pas faites sur place...
un gateau au chocolat comme partout tu voulais l'identifier comment???
et pour les morceaux de fruits c'est enadéquation avec le théme du restaurant.

Citation:
J'allais oublier, la bouteille de Badoit en plastic, comme à la maison!!!

Comme dans plus en plus de restos maintenant et c'est un e question de sécurité et pour que le client puisse l'emporter.

Citation:
Et aussi à quoi sert le maître d'hôtel? Manager? Qui tourne en rond mais ne branle rien?!

Un manager est la pour le bon déroulement du service il ne doit pas spécialement courrir avec des assiettes pour etre efficace car ce n'est pas son rôle...

Pour le prix je suis d'accord que cela n'est pas donné mais bon comme dans tous les parcs ou la restauration n'est jamais bon marché...

Pour en finir avec la restauration, toutes les grandes enseignes travaillent avec le meme genre de fournisseur (surgelés, frais, etc...)

Prodirest, Aldis, Métro, etc... si un jour tu as l'occasion de visiter un de leur magasin ou catalogue, tu reconnaitra facilement toute les cartes des restos de chaine....
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 09.04.08 07:26    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Je sais que tu aimes les restos Piratix, mais avoue quand même que ce qu'il dit ne donne pas envie !

Puis le coup des frites fraiches je vais prendre cela comme de l'ironie parce que franchement, si tu ne connais que des restos qui font dans le surgelé...a compigen en plus ! Non je te crois pas.....vieux fou Laughing
Invité

MessagePosté le: 09.04.08 09:02    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008 Répondre en citant

Infos complémentaire...

Pour le duo de poisson c'est du hoki et du colin....deux poissons blancs.

Pour les frites ou les gens font du surgelés ou alors ils sont trop classe et n'en font pas... et je connais pas de resto qui travaille la frite maison...

Mais maintenant on fait aussi de la frite fraiche précuite et vous n'y voyez que du feu... Laughing
Citation:
Frite fraîche réfrigérée

En raison de la concurrence croissante des chaînes de fast food, les restaurateurs doivent sans cesse préparer leur plat plus rapidement sans porter atteinte à la qualité. Les frites précuites fraîches réfrigérées de Lutosa peuvent être conservées pendant 21 jours au réfrigérateur. Puisqu'elles sont précuites, il suffit de les cuire une seule fois et ceci permet donc d'économiser de l'huile et d'énergie. La Frite belge se caractérise par une coupe irrégulière et artisanale à l'aspect fait maison et offre le gros avantage de pouvoir être préparée dans le four ou dans la friteuse.

Citation:

Bien entendu le serveur nous à posé les assiettes et c'est barré vite fais pendant que ma sœur et moi hallucinions à nous demander si c'était une blague!!!

Parce qu'ailleurs le serveur reste a côté de ta table??? pour t'aider à manger peut etre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:21    Sujet du message: Parc Asterix lundi 7 avril 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation