Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airtime '08
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jyd
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 10:10    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

La suite,
Toverland :

Première impression, c'est vraiment un petit parc, mais il y a vraiment de quoi faire pour s'amuser une journée.
Les "halles" sont vraiment remplies jusqu'au plafond d'attraction, et y'a même des petits éléments de décors qui rendent cela vraiment agréable.
De plus la partie externe du parc est vraiment appréciable, avec la partie jeux aquatiques, l'accro-branche (d'ailleurs je pense que c'est un sacré parcours).
Et puis surtout au fond, il y a TROY !

Depuis le temps que j'entendais Bobo encensait ce wooden, j'ai enfin pu le faire. Et bien je n'ai pas été déçu.
C'est "à fond" des la first drop, ca tourne dans tout les sens et il est quasiment impossible de se souvenir du layout même après 3 ou 4 tours.
Ne cherchez pas les ejectors airtime, y'en a pas. C'est de temps en temps quelque sensation d'apesanteur, mais franchement c'est largement suffisant.
C'est vraiment une sacré surprise pour tout le monde, et j'en suis ressorti conquis.

Un peu plus près des halles il y a Booster Bike. C'est un concept intéressant mais franchement la position improbable fait que j'en sors mitigé. Le système de fermeture est particulièrement marrant, parce qu'il faut tirer sur le "guidon" pour resserrer la barre dorsale.

Le woudracer est surprenant de vitesse mais alors quel débit merdique, je n'ose pas imaginer quand le parc est blindé. Le flume Indoor outdoor est marrant, mais sans plus.
Mais alors par contre "LE POINT NOIR DU PARC" c'est la bouffe ! c'est cher et en plus c'est vraiment mais alors vraiment limite mangeable. Et puis aussi quel bonheur de ne pas pouvoir payer par carte bleue Bannir

Finalement après avoir passé 6h dans le parc, on rentrera dans une ambiance de folie dans le bus transformé en discothèque avec la musique de Troy et Toverland. Vous en avez un aperçu avec les vidéos du Gardien et de Bobo.

J'intégrerais des photos ce soir.
Publicité

MessagePosté le: 23.09.08 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boris
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 12:19    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Citation:
Depuis le temps que j'entendais Bobo encensait ce wooden

Oui, c'est vrai que j'ai tendance a faire chier mon monde avec Troy..... et presque j'ai eu peur que les gens soient déçu (même si je m'en tape mais quand même)

Et donc, je n'ai entendu que du bien du Wooden de Toverland dimanche que je place pour ma part bien devant Colossos à Heide Park!Il suffit de voir les réactions des membres de Parcs Passion pour comprendre que lorque l'on voit la structure de Troy, on en attend pas grand chose mais la surprise une fois le premier tour passé est énorme! Et puis voir une machine comme ça dans un parc comme Toverland est incroyable.

Bon j'arrête de vendre le tas de bois, il n'en a plus besoin!
Boris
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 13:33    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Au fait, mon petit (sic) Jyd..... surtout.... la photo de Jojo au Burger King avec laquelle j'ai eu un des plus beau fou rire de ma vie.......!!!!!

N'hésite surtout pas à la poster! Mort de Rire Mort de Rire
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 13:36    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Les soucoupes c'est un Flipper.
Dorie
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 13:38    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Boris a écrit:

Bon j'arrête de vendre le tas de bois, il n'en a plus besoin!

Surtout qu'on en a tous acheté un bout Mr. Green
Dorie
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 13:39    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Gardien de l'Étang a écrit:
Les soucoupes c'est un Flipper.

Merki Mr. Green
Skouf
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 15:28    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Sur la photo de Jojo au Burger King, j'ai bien cru que notre fils allait te renier et que j'allais me retrouver seul avec lui sur les bras  Evil or Very Mad

Bon sang ca n'aurait pas été un cadeau
jyd
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 15:58    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Autre chose que j'avais oublié. Restaurant Panorama à Heide Park nous avons eu le plaisir de manger au son de Superbus Shocked

Et puis pour bien finir la journée, quoi de mieux que d'entendre ce bon vieux standard français
"CAPRI C'EST FINI, Et dire que c'était la ville de mon premier amour". Tout de suite Hervé Vilard dans un parc allemand, c'est ..... étrange ! Si bien qu'en sortant on était tous en train de chanter ce truc. Même après d'ailleurs !
Boris
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 18:23    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Mon Week end Airtime à moi.

Allez, un petit avis / compte rendu du week end airtime 2008 avec Parcs Passion.
Pour l’édition 2008, le départ va ce faire le vendredi à 11h de Bussy Saint Georges. C’est une très bonne chose car l’expérience Alton Tower en 2007 avec la nuit dans le bus en avait fatigué plus d’un. Donc, une nuit en plus dans un hôtel en Allemagne, à distance égale de Heide Park et de Toverland. (Environ 1h45 en voiture )

Au cas ou, pour info…..

ETAP HOTEL
Detmolder Strasse 314
33605 BIELEFELD GERMANY
Tel… (+49) 05219223520
C’est très correct et à partir de 32€ la nuit pour une personne (+10€ pour la deuxième personne il me semble)

Donc voilà…. Je suis passé avec Lionel et Jojo jeudi à Disneyland, rien à redire, c’est toujours aussi formidable de faire ce parc, surtout hors saison et encore plus grâce aux heures de magies en plus de 8h à 10h du mat puisque nous avons pu faire …. Orbitron, Buzz, Lancelot, Pinocchio, Blanche Neige, Peter Pan, Dumbo (oui oui), les tasses etc….. tout cela avant 10h ! Très peu de monde dans le parc puisque l’attente à la ToT était de 5 minutes presque toute la journée avec à peine 20 min à Crush vers 15h ! Bref, un régal, un apéro très Trash Parks et un RDV au bar du New York à partir de 18h pour y retrouver des amis présent le lendemain au Week end Airtime ainsi que des Casts Members en fin de journée.

Le cadre de ce bar est toujours aussi sympa ! On démarre l’apéro du soir à 4 pour vite se retrouver à 10….. Il faut attendre mon futur qui arrive en dernier, vers 1,5 litre de bierre environ, c’est vous dire…..

Nous avons fait un repas le soir au Séquoia Lodge, qui pour 28€ par personne propose un buffet très correct, très varié, hormis peut être le buffet de dessert un peu trop industriel à mon goût, quoi que, la tarte aux pommes était vraiment très bonne.

Il commence à être assez tard, ça devient n’importe quoi, le petit vin Californien monte à la tête, Sylvain à encore un peu de boulot, Lionel ne se reconnaît même plus dans le miroir et ce demande qui n’arrête pas de le regarder quand il se retourne (véridique)… bref, il est temps de faire les adieux jusque …………. Demain matin dans le bus à 11h !

Une petite nuit au BnB de Bussy à 56€ la chambre de trois, j’ai du faire une petite infidélité au première classe car il était complet ce con ! ……. La nuit est courte mais très correct, on laisse la voiture sur le parking et on monte à pied au point de RDV du départ, à peine 10 petites minutes, un point très important, il fait déjà très beau ! Froid, mais très beau ! Ce sera identique pendant tout le week end !

Donc voilà, les petits groupes arrivent au fur et à mesure, les retrouvailles, ceux qu’on aime bien, ceux qu’on aime moins ….. Mais avec tous le même plaisir de se retrouver pour cette version Airtime 2008…..bref, 45 pingouins prêt à vivre ensemble pendant 3 jours ! Top Départ à 11h20…. La première étape nous conduit donc de Marne la Vallée à Bielefeld en Allemagne, soit 680 km…. Nous voilà partis pour 3 jours qui, à ce moment précis, j’en suis sûr, seront réussis ! Pourquoi ? ben je sais pas trop mais en voyant une grande partie de l’équipe, je me dis que ça ne peu que être sans faute !

Le voyage se passe très ben, j’avais avec moi une bouteille de Ballentilles et une Absolut… ben oui, fallait bien faire l’apéro du vendredi midi hein ! Même dans le bus !!! J’avais un peu peur au début de passer pour un con à boire dans un bus….. ben ….. en fait, les deux bouteilles n’ont pas finies la fin de journée… Un clin d’œil à Aurore qui ma bien aidé à terminer la Vodka le soir…. Non de dieu, un scandale, j’aime beaucoup ! Le voyage se passe parfaitement bien, et pour la première fois, il est une tradition qui ne pouvait plus échapper à l’association….. Vers 17h, nous avons eu droit à une pause sur le parcours afin de retrouver un certain plaisir de notre enfance… Chocolat, tartine, brioche, pain d’épices, confiture, jus de fruit etc…. Un vrai Goûter Airtime © …… Dommage que le cadre n’était pas vraiment idéal mais ce fut une première très agréable.
Very Happy

Il est un peu plus de 21h et nous voici enfin devant l’hôtel, le partage des chambres est toujours trop long, pour moi, pas de surprise, je suis avec Jojo…. On avait prévu de boire un coup dans la chambre d’hôtel mais on a plus rien et on est déjà assez plein comme ça ! Juste à coté de l’hôtel se trouve le Burger King et son célèbre Whooper..( enfin, un truc dans le genre hein) Enfin la malédiction du Burger King est finie pour notre gardien de l’étang ! Il va enfin pouvoir manger du Burger King… Youpi…. C’est avec une couronne ridicule sur le tête que je le retrouve à la table en face de moi entrain de faire encore une fois son analyste chiant…. Pierre Bertrand est à coté de la plaque…. En même temps, il est sur Trash Parks, ça a sûrement un rapport.

La nuit est assez courte car le départ pour Heide Park le lendemain (samedi) sonne comme un gros coup de gong dans nos oreilles….6h15…. le petit déjeuner sera servi à partir de 5h30…. Allez, on a beau être une belle bande de con, ils seront pas nombreux les courageux qui iront écumer les bars jusque tard dans la nuit…. Pour ma part, c’est au Dodo…. Va quand même falloir être en forme pour demain bordel !

Voilà, il me semble que le réveil n’a même pas eu besoin de sonner, c’est en pleine forme que je me réveille le samedi matin…. Jojo à la tête dans le cul comme bien souvent le matin mais ça va ! Nous sommes donc prêt ! Hop dans le bus et chose incroyable …… il n’y a aucun retardataire !!! La demande d’être ponctuel est respectée à la lettre !

Aucun problème sur la route, nous arrivons même en avance à Heide Park, vers 8h45… juste le temps de faire une petite visite très rapide du grand hôtel du parc, de faire un passage au toilette et de rentrer dans le parc .vide ! Un employé du parc arrive, téléphone à un collègue afin de nous ouvrir la grille principale du parc qui nous donne accès à notre bonus… 1h d’ERT sur Colossos de 9h à 10h….. et comme depuis la veille, ça fonctionne parfaitement, aucun problème, deux trains pour 40 personnes…… 7 tours en moyenne par personne, c’est très bien, plus aurait était difficile pour pas mal de gens ! Nous avons droit à une autre surprise, nous allons pouvoir sortir du parc et faire le tour de Colossos par les coulisses du parc, sur le papier, c’est pas forcément super excitant comme surprise mais très vite, nous allons comprendre que c’est un plaisir de faire des photos du tas de bois avec une vue imprenable et rare !!! une petite discussion avec un responsable du parc, une photo de groupe au passage, un soleil qui se lève sur la structure de Colossos, un froid matinale qui glace le visage comme lors des sorties nature, bref, une promenade très agréable et unique !

Voilà, il est environ 10h30… le parc commence à se remplir assez vite, nous arrivons devant le Clone de Rita « Desert Race » c’est exactement le même hormis un petit ajout de rail vers la fin il me semble, sauf que je trouve que les opérateurs de Heide Park sont très très bon niveau Débit ! A peine 20 minutes d’attente et c’est fait !

Voilà, c’est vraiment à partir de là que les groupes se forment pour le reste de la journée ! Je reste avec Lionel, Jojo, Sylvain et Alexandre pour le reste de la journée, nos attentes sur le parc sont quasi identiques et l’ambiance est très sympa et détendue, j’aime beaucoup.
Nous avons eu la chance de pouvoir faire les Bobs en fin de matinée … heureusement car ce fut la panne et une fermeture de l’attraction pour le reste de la journée. Alors que dire… que ça ressemble à ceux de Europapark, normal, c’est du Mack mais que c’est tellement plus sympa, tellement plus fun, surtout la spirale dans le noir, c’est donc du très bon ! Même si en matière de BoB, ceux de Efteling restent bien devant pour moi !

Pour le repas de midi, nous sommes aller découvrir le resto « Panorama » il me semble…. Bon ben c’est de la nourriture de parc hein….. en plus, Allemand….. et il est toujours très risqué de prendre autre chose que des pâtes, de la pizza ou de la lasagne…. La bière fut très mauvaise en plus… pour 20€ presque… merde, je ne râle plus à partir de maintenant sur les resto à Disney ou pour 24 € par exemple, à L’Agrabah, je mange très bien et à ma faim !!!!

Bon ensuite, je vais faire assez vite sur les attractions mais ça va de bien à très bien !

Colossos, Scream, le Bob et Desert Race sont pour moi très bien ! le reste est plus classique mais toujours sympathique ! Le rafting est franchement très joli, le Big Loop surprenant et la pieuvre absolument scandaleuse de vitesse ! J’ai passé mon tour sur le Kiddie de merde Indianer-Achterbahn qui avec ses 30 km/h et ses 4,5 mètres de hauteur avec une longueur fantastique de 128 mètres me faisait trop peur !!

Idem pour la grosse merde de Limit que juste à voir me donner mal à la tête… 80 km/h 33 mètres de haut et une longueur de 690 mètres youpi ! Pas grave pour les crédits hein….. Le flume par contre est vraiment incroyablement intégré au terrain… uns descente de 30 mètres, un parcours de plus de 5 minutes pour un budget de plus de 12 millions d’euros, c’est énorme ! Comme la gare que j’ai trouvais très belle.

Voilà, en gros pour Heide Park, en conclusion, je pourrais dire que ce parc mérite vraiment une visite mais qu’il est bien trop loin pour me donner envie de venir juste pour faire un tour de Scream ou même de Colossos…. C’est vraiment pour cela que le voyage en bus avec Parcs Passion était parfait !!!

Nous sommes repartis vers 18h30 après avoir attendu le petit couple David et Jonathan comme vous avez pu le voir sur la petite vidéo en début de sujet ! L’arrivée à l’hôtel fut assez rapide mais encore une fois, la fatigue aidant et la position du Burger King par rapport à la chambre d’hôtel m’a fait prendre la sage décision de ne pas faire la fête ce soir ! Depuis la fenêtre de ma chambre, je pouvais voir dans les plateaux repas des clients du Fast Food ! Mais après deux jours de Burger King, le ventre fait des drôles de bruit la nuit….

Le lendemain matin, on a de la chance, c’est la grasse mat !!! départ vers 8h pour un de mes parcs préféré, Toverland ! Et une fois n’est pas coutume, aucun retard, la route passe bien, quoi que un peu longue à mon goût sur la fin mais c’est à cause des putains de travaux sur les routes en Allemagne !!!! Bordel, je râle pas trop parce qu’elles sont gratuite mais quand même !!! je roule très souvent en Allemagne et je sais, à force de passer, que c’est très très long chez nos voisins les travaux….. M’enfin….. nous voici à bon port ! Le petit mais costaud Toverland ! Son Magnifique Tas de bois qui trône fièrement dans n coin du parc, toujours aussi beau, toujours plus séduisant et charmant ! merde, il a de la gueule ce wooden ! J’avais eu un peu peur que Troy ne souffre de la comparaison avec Colossos la veille… eh bien, je me suis planté royalement ! Il est évident que ce n’est pas la même chose puisque d’un coté, Colossos joue sur la vitesse et l’airtime et d’un autre Troy nous sort le grand jeu des changements de direction et autres surprises pendant le parcours !!

Pour la petite anecdote, notre (formidable) chauffeur de bus me disait à la fin de la journée qu’il avait trouvé Troy complètement fou et bien plus rapide que Colossos !!!! alors que, vous le savez sûrement Colossos fait 60 mètres de haut pour 120 Km/H et Troy 33 mètres pour 90 KM/h…… C’est donc bien ce que je pense de l’attraction de Toverland, c’est une énorme réussite sur le plan « sensation » Inutile d’en dire plus, il suffisait de voir le nombre de produits acheté dans la boutique de Toverland….

Voilà, il est 16h, nous avons largement eu le temps de faire des tours de Troy, de boire des bières… beaucoup trop même… de faire un booster Bike etc….. hop, dans le bus….
Putain, je redouté un peu le trajet du retour….. presque 7 heures de bus…… en sachant que j’habite à environ 2h de Toverland, c’est couillon quand même mais bon, pas grave, on va voir…..

Et j’aurais étais bien con de ne pas faire ce voyage, une discussion passionnante avec Matthieu sur la Magie, des envie de voyage à Madagascar avec Manu, une bière avec Aurore, des horreurs avec Sylvain… un grand moment avec la B.O de Troy, une ambiance discothèque, un show de la part de David, des fous rire…. Des rond points en super bonus, une pause Quick (bordel, après Burger King, c’est limite quand même) des rencontres, un Alexandre complètement givré… bref, du très bon…. Un gardien de l’étang complètement à coté de la plaque, un Keskonrix également givré, le pauvre, on a du lui faire peur puisque ‘il à fini le voyage au fond du bus ! (allez seb, fais pas la gueule hein)…. Un président content, un Christophe enfin tranquille et content de l’ambiance et de la réussite complète du week end, un Nico qui a sûrement encore un peu de mal à digéré un accueil mitigé à Toverland et bien sûr, des adhérents qui en ont eu largement pour leur argent ! même bien au-delà !!

J’ai terminé le week end hier avec une visite de Disneyland Paris…. Un petit déjeuner au salon Mickey et un tour de Crush suivi de la Tour de la Terreur sans faute, un débit très difficile sur la ToT et un Rock N Roller Coasters en forme comme un lundi, nous avons donc fait demi tour pour flaner un peu dans les boutiques de Disney Village et pour reprendre la route pour la Lorraine. Et au passage, un arrêt à Reims pour aller manger un repas relativement correct chez Flunch ! Youpi, des légumes, du pain etc…..

Retour à la maison, faut que je fasse ma machine à laver mais ça, vous en avez rien à foutre, je sais bien !
jojo
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 21:25    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

jyd a écrit:
Autre chose que j'avais oublié. Restaurant Panorama à Heide Park nous avons eu le plaisir de manger au son de Superbus Shocked
Et puis pour bien finir la journée, quoi de mieux que d'entendre ce bon vieux standard français
"CAPRI C'EST FINI, Et dire que c'était la ville de mon premier amour". Tout de suite Hervé Vilard dans un parc allemand, c'est ..... étrange ! Si bien qu'en sortant on était tous en train de chanter ce truc. Même après d'ailleurs !

Critique pas Superbus hein pingouin sinon Mr. Green Bannir
Dorie
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 22:01    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Allez ... mes photos de moi Embarassed

Pour commencer le joli parc Heide Park

Le mode rafale vu pas Parcs Passion Mort de Rire

Un joli lever de soleil

Raah Scream

Notre Gardien de l'Etang à fond Mort de Rire
dracus
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 22:28    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Merci pour les photos et les trips les trasheurs!!!

Moi j'ai pas encore eu le temps de faire le mien de mes vacances Sad
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 23:35    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

Ah, génial ! Merci Shookett !
Sur celle qu'a pris l'employé je baisse la tête pour boucler ma ceinture Rolling Eyes
Tu aurais le fichier original à ma disposition ? J'aime les originaux ( Mr. Green )

Mais je ne suis pas là pour parler de moi (j'en ai déjà suffisamment raconté dans le bus au retour ) mais donner un aperçu de ce qu'était ce fameux retour en autocar. Mettage bout à bout de toutes les petites séquences captées durant ce long (mais pas dur) voyage :

Dernière édition par Gardien de l'Étang le 24.09.08 02:01; édité 2 fois
dracus
Invité

MessagePosté le: 23.09.08 23:53    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

c'est Draw qui chante dans le micro???? lol
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 24.09.08 00:29    Sujet du message: Airtime '08 Répondre en citant

@ Boris : 30 mètres de haut le flume ? Le Wildwasserbahn II ? Celui avec les automates dans la file d'attente ? T'est sûr ?

Citation:
C’est avec une couronne ridicule sur le tête que je le retrouve à la table en face de moi entrain de faire encore une fois son analyste chiant…. Pierre Bertrand est à coté de la plaque…. En même temps, il est sur Trash Parks, ça a sûrement un rapport.

Hein ? Encore là je racontait n'importe quoi ? Merde, nan, j'étais en face d'Aurore, pfff, la honte, fallait me donner des coups de coude, me jeter des frittes, enfin quelque faire chose, quoi

(oui je sais : je parle à une fille avec une couronne en carton sur la tête et après je viens me plaindre : je suis irrécupérable...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34    Sujet du message: Airtime '08

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation