Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Drievliet... Ha bin nan, Efteling !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haplo
Invité

MessagePosté le: 28.08.08 13:07    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

C’est vers 7 heures que j’avais donné rendez vous à une premiere collegue pour passer une journée à Drievliet. On ramassais ensuite Thomas à La Panne et 3 petites heures apres on ridais Formule X.
7h10, personne, « la cocote a du rater le coche », j’appelle : repondeur, je jette un œil aux sonettes… « merde y’a pas de noms ! », tant pis, je me les fait toutes. Je reveil son voisin qui me mitraille du regard du haut de sa fenetre… Alors deja, quand ça commence comme ça c’est mauvais signe.
7h25, je laisse un message à la miss disant que je ne peux plus l’attendre !

J’arrive à la Panne. Thomas s’etant fait tabassé par 5 gars quelque jours avant n’est pas au mieux de sa forme… Je sais pas pourquoi mais je le sent plus ce trip, et ce malgres les duvels dans la glaciere.

Finalement, il a assuré (ou assumé, comme vous voulez) et nous voila partis à deux. Comme on a pris un peu de retard (nom d’une pipe elle va m’entendre la cocote !), on decide de troquer Drievliet contre Efteling.

Ca me va, je n’y etais jamais allé.

250 bornes plus loin, on arrive devant ce qu’on peut appeler une entrée de toute beautée.

L’entrée à 27 euros, c’est tres convenable par contre ça me fait toujours mal de se farcir un parking à 7euros !

Nous voici donc au pays des fées, le fameux parc tant détesté par Gaga, tant adoré par Filament (ha ces deux la, presque on pourrait croire un couple tellement ils se dechirent bien).

Je savait donc plus ou moins à quoi m’attendre mais je me suis tout de meme laissé surprendre par la thema, la verdure et les jolies allées du parc. Tout est tres harmonieux, c’est bourré de recoins et de scenes animées, vraiment c’est un plaisir de s’y promener.

Mais ce qui est charmant, devient vite à mon gout un calvers : c’est grand, tres grand, les petites allées s’entrecroisent et on a vite fait de se perdre, plusieur fois dans la journée ! Merde, je ne sais pas combien de km on a marché mais le soir je me suis écroulé dans mon canap’.

Voila donc le premier mauvais point, j’aime pas trop marcher.

Pour commencer, on se dirige vers le Swiss bob. Fermé, ça commence bien.

On déambule, on galere et finalement, on arrive devant Le Hollandais volant.

Encore une fois, en matiere de thema, c’est remarquable.

La file d’attente et le quai sont de toute beautée mais la musique, r       aaaaaaaaaa cette musique, j’peux plus l’entendre !!!
Et le ride dans tous ça ? Haha, le ride ! Je lis toujours la meme chose :  « la partie DR est bien, la partie coaster est naze. » Bin figurez vous que moi c’est le contraire ! Ca a commencé à me plaire apres le « faux lift ».
Donc voila, j’avais des doutes, maintenant je suis sur : je ne suis pas un Park fan mais un Thrill fan. (je vois deja d’ici jojo qui se ricane genre « c’est pas un scoop », et ouais mec,je prefere largement ton tee shirt « intamin » que celui de « disney »)

Donc au final, j’aime assez le hollandais volant pour son originalitée mais ça serai encore plus sympa si on etais mouillé à la sortie, parce que la : que dal.

Mais que vois-je ? :

Un bon quart d’heure de file d’attente, c’est correct, mais alors ça :

Je ne comprends pas que le parc ne fait rien pour nettoyer mais je ne comprend encore moins les gens degueulasses et irrespectueux.

Revenons au wooden, je n’ai pas grande experience ce n’est que mon 5eme, donc voici le classement :
1 : Troy, 2 : TDZ, 3 : Robin wood, 4 : Loup Garou, 5 : Pegasus.
Directement à la derniere place, Pegasus est vraiment mou et denué d’interet; un kiddy wooden, voila ce que c’est !

En attendant, j’ai pas l’impression que le Python tourne.

Ce n’est qu’un looper vekoma (quand je dis ça, j’en ai mal aux tripes en pensant au goudurix) mais ne seraixs ce que pour le … et ne sais-t-on jamais chaque personne ride à sa maniere, il se peut qu’il me plaise.
Bin j’aurais pas l’occasion de le savoir car :

La ça commence à me saouler !
« -Qu’est ce qu’il y a d’autre ?
-heu… Ha oui, Vogel rock »

Encore une fois, on se perd en tenant de rejoindre ce coaster, mais on fini par y arriver. L’entrée est vraiment bien foutue, la file d’attente egalement mais j’aime deja moins le quai qui parait assez vide sur les murs.

Haaa, hé bien voila ! La encore, je n’ai pas grande experience mais sur 3 indoor vekoma, un est tres bien (revolution), l’autre est moyen (Temple of nighthawk) est un est à chier (X no way out), ça fait tout juste la moyenne.
Hé bien Vogel rock la remonte un peu plus car je le trouve tout bonnement merveilleux et surprenant à plus d’un titre. Bonne petite peche, virages surprenants et le saut dans la gueule du serpent qui à chaque coup force à baisser la tete malgres soi.
Ca va piquer aux yeux mais merci vekoma pour ce jolie joujou.

Allez, on va faire peter les duvels :

Haplo n’est plus disponible pour le moment, veuillez rappeller ulterieurement…

Wow, comme ça, rapidement, ça tape vite. C’est pas qu’on etais ivre mort, mais assez bien pour, une fois revenu dans le parc, se taper un bon vieux delire comme je les aime dans le labyrinthe.
Apres l’apero et les delires entre les mioches, on se trouve un truc à manger. Une saucisse dans un bout de pain, rien d’exeptionnel mais quand je visite un parc, le repas est plus une necessitée qu’un critere de jugement.
On est tout de meme resté posé un bon moment à regarder passer les gens en inventant leur vie par rapport à leur visage. C’est un jeu bisarre, je vous l’accorde mais avec un peu d’imagination ça peut etre drole. (par contre, j’aimerai pas entendre ma vie par rapport à ma tete ! ça c’est pour toi TER Z !... non non non, pas de commentaire… chut j’ai dit !... )

C’est pas tout ça mais j’ai comme une envie de Vogel Rock. Comment ça on l’a deja fait ? Je m’en fout, j’en ai envie quand meme et Thomas est assez de mon avis alors on retourne sur l’oiseau pour un nouveau grand moment de bonheur. Rooooooo, je l’adore ce ride !

Bon, j’ai entendue beaucoup de bien concernant la mad house, seulement voila, Thomas, à moitié HS (bah oui andouille, depuis quand on melange les medicaments et la duvel ???) craind d’etre malade ; d’ailleur on a pas fait la pagode à cause de ça. Petite chochote va, meme moi avec mon vertige j’en suis curieux. A ce propos, c’est vraiment surprenant cette pagode, repliée, on ne voit rien ! Et comme par miracle, elle apparaît :

On se dirige alors vers le raft. Apres ceux de bellewaerde, walibi be, holiday park, europa park et walibi world que je trouve tres mauvais, je n’attendais pas grand-chose. Bonne surprise, ça bouge tout de meme un peu plus ! On est pas au niveau de River quest que j’adore particulierement mais il n’est pas mal du tout.

« Heu, tu sais, il parait qu’elle est vraiment bien cette mad house… » J’insiste pas trop, il a pas envie, et j’y vais seul. Un coup d’œil au plan… « on est ou… hahahaha… bon alors, c’est par la, pis par ce chemin… » Trouvé ! wow, elle est sympa la place !

Mouais, sauf que la, c’est pas la Villa volta mais Fata morgana, je m’en suis rendu compte en arrivant sur le quai ! Je ne veux pas le savoir ! J’aime pas les dark rides, demi tour ! Sur la meme place, je crois reconnaître une entrée, parait qu’il y a des fées à l’interieur ! J’aime pas les darks rides !!! c’est clair ? Gaga, sort de mon corp tout de suite ! (n’y voyez aucune allusion hein, je suis celibataire, pas désespéré !)

Quelle merde, je vous assure que le plan nous a vraiment fait galerer !

Finalement, on l’a trouvé cette mad house et exterieurement, je la trouve tres belle :

J’y suis donc allé seul. Premier préshow : c’est jolie mais si on ne parle pas le neerlandais, c’est long et inutile. Dommage. Deuxieme préshow : l’animatronique est plutot sympa mais le mouvement des levres raté. La limite je vais tomber malade apres l’avoir dit mais les preshow du defi de cesar sont vraiment les meilleurs du peu de mad house que j’ai fait.

Mais alors le show ! Deja, la salle est tres reussie, quand au programme, il est tout bonnement divain. Long et varié. Vraiment, c’est une merveille.

Le temp a commencé à se couvrir et la fatigue à nous gagner, nous avons donc ensuite pris le chemin du retour, certe en manquant beaucoup de chose mais en emportant pas mal de bon souvenirs.

Pour conclure sur Efteling :

J’ai vu ce que c’est, c’est jolie, il y a quelque exelentes attraction, mais c’est un parc trop familiale pour mon besoin d’adrenaline. Peut etre aussi qu’en d’autre circonstances j’aurai apprécié differamment.

Dans une semaine je serai sur Oblivion ou autre, voila ce qu’il me faut !

Dernière édition par Haplo le 28.08.08 15:15; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 28.08.08 13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo
Invité

MessagePosté le: 28.08.08 13:12    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Jojo dit qu'il prefere son t shirt "disney" a celui d'"intamin" Mr. Green

Ceux-ci dit tu est passé a coté de la villa volta, droomvlucht et Fata MORGANA!!! tu est un scandale Bannir  lol

Faudra que tu refasse une visite de ce parc pour te changer l'idée que tu as de celui-ci
Haplo
Invité

MessagePosté le: 28.08.08 13:21    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Et moi j'te dit que t'as lu entre les lignes monsieur parce que la villa volta est devenue ma made house préférée ! Bannir

Quand au reste, j'aime pas les Dark rides ! t'es sourd ou t'es sourd ? Bannir
Ralph
Invité

MessagePosté le: 28.08.08 13:24    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Ni Droomvlucht ni FataMorgana ?

Je veux bien que t'aime pas les dark-rides, mais 2 considérés comme "meilleur d'Europe" ca t'aurait peut-être occupé sans t'emmerder, surtout que c'était Efteling... Je veux bien que dans un parc avec plein de Thrill-rides un Thrill-Fan passe à côté des dark-rides mais une première visite d'Efteling sans les dark-rides... Et de plus ça t'aurait "légitimé" pour balancer dessus après si ça t'avait pas plu.

Vous êtes une race bizarre
Haplo
Invité

MessagePosté le: 28.08.08 13:30    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Ralph a écrit:

Vous êtes une race bizarre

Je ne retiendrai que cette phrase qui me va à merveille.
jeremeuuuuh
Invité

MessagePosté le: 28.08.08 14:06    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Le coup de l'arbre repeint en chwing-gum, je commence à avoir l'habitude...
Un nouveau phénomène de mode ?

Les gens sont carément pourris....surtout quand ça gâche une belle thématisation.
dracus
Invité

MessagePosté le: 28.08.08 15:55    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Je plussoie les copains!!! tu n'as pas fait FATA MORGANA et DROOMVLUTCH!!!!! ppppfffff
Lankou
Invité

MessagePosté le: 28.08.08 17:27    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Bon je connais pas Efteling mais apparement, les Dark-Rides c'est le truc à faire là-bas. Haplo ou le True Thrillfan Warrior. Plus intègre tu meurs... Mr. Green

Et pour l'arbre à chewing-gum, c'est pas un truc voulu par hasard ? Pour pas que les gens les foutent partout, c'est concentré à un seul endroit, comme à Thorpe.
Robert le camembert
Invité

MessagePosté le: 28.08.08 19:49    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Faire efteling et pas faire droombidule et fata morgana?

Bannir

C'est extraordinaire ces trucs!

Carnaval festival est sympa aussi...
dracus
Invité

MessagePosté le: 28.08.08 20:42    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Robert le camembert a écrit:

Carnaval festival est sympa aussi...

EXCUSE MOI mais je deteste les clown, et je ne trouve pas cette attraction excellente!
Haplo
Invité

MessagePosté le: 29.08.08 08:22    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

J'adore les reactions ! Sur CP c'est pire, tous ce qu'ils retiennent c'est que je n'ai pas les les DR. Laughing

Et encore, Boris n'a pas encore lu mon TR !
Boris
Invité

MessagePosté le: 29.08.08 17:56    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Citation:
Et encore, Boris n'a pas encore lu mon TR

Boris est parti pleurer dans sa salle de bain! Bannir

Quel con!
Haplo
Invité

MessagePosté le: 29.08.08 23:42    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Ouais c'est ça, moi aussi je t'aime
gaga_leouf
Invité

MessagePosté le: 30.08.08 04:34    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Alors, je suis de tout coeur avec toi Haplo

Je vais devoir suporter ce parc lors du CW et FPA meeting pour Halloween...je penserais à toi bien fort mais je crois quand même que je ne ferais pas la même connerie de ne pas faire les darkrides...même n'etant pas fan des fées et autre conneries de pucelles ( Ah mon cher Boris !! ), j'avais bien aimé Pirates des Caraibes à Disney...bon ce n'est pas ma tasse de thé, une fois c'est suffisant, jprèfere encore me tapper un Space Mountain 2 fois d'affiler.

Mais franchement, j'avoue quand même que c'est bien trash d'être devant l'attraction en toute conscience que tu va te faire Lyncher par tout le peuple, tu aurais pu au moins mentir et dire que tu l'avais fait...ca t'aurais eviter les moqueries des zouaves sur CP !

J'admire ton courage...

Mais je te decerne quand même le  du coaster fan le plus Trash qui existe !
Boris
Invité

MessagePosté le: 30.08.08 08:09    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling ! Répondre en citant

Citation:
Je vais devoir suporter ce parc lors du CW et FPA meeting pour Halloween

Espèce de jeune trou du cul va!

Je te conseil de rester dans la voiture sur le parking! Bannir

Parce que si c'est pour faire chier ton monde pendant la journée... c'est pas la peine! Je crois qu'il n'y a rien de pire que de faire un parc avec une personne qui a déjà un "avis" aussi tranché que celui de Gaga par exemple..... ça sert à rien, il va faire sa gueule de con et déjà cracher sur tous ce qui bouge...... sans même faire l'éffort de regarder un peu plus le style et l'ambiance du parc, c'est un calvaire pour ceux qui l'accompagne car il va forcer les gens à avoir SON avis..... bref, les jeunes du meeting, je vous conseille de fuir Gaga, laisser le seul comme un con à la recherche des Fées..... il risque de tourner vite en rond car hormis Droomvlucht et le bois des contes, va falloir me dire ou sont les fées à Efteling....

Dire que Efteling est un parc de "Fées" c'est presque comme dire que Europapark, c'est Cia Bambini, c'est de la mauvaise vision du parc!

Ps...... j'éspère juste pendant le meeting CW que le H.Vollant sera hs et le Vogel Rock également! Vous ne méritez pas une visite de De Efteling.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02    Sujet du message: Drievliet... Ha bin nan, Efteling !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation