Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Invité

MessagePosté le: 05.08.08 21:00    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Tripsdrill
74389 Cleebronn

Le cd de Zazie est dans le lecteur de la voiture, pour mon plus grand plaisir, le trip peut alors commencer !

Alors … samedi matin, après une soirée digne du club des jeunes de moins de 15 ans qui foutent encore le bordel à 1h du mat alors que le réveil va sonner dans très peu de temps, il est l’heure de se mettre en route pour la pays de la saucisse, le pays de la bière, le pays des charmantes demoiselles avec des belles robes, des Bretzels dans les poches et des choucroutes sur la tête…. Un pays voisin, un pays charmant et surtout un pays qui as des parcs d’attraction digne de ce nom !

La zone du Splash Battle est vraiment réussie, c’est calme et c’est en plus très beau.

C’est donc à destination de l’Allemagne que notre 207 file à toute berzingue vers 7h du mat…..Avec une petite heure de retard pour cause de …. Ben pour cause de pas beaucoup dormi et la journée va être très longue, de 10h à minuit a faire du manège, à parler, refaire le monde des parcs, dire du mal des parkfans, des autres forums,de son patron, de sa voisine, de son voisin, des vieux, du gouvernement, bref, la vie quoi…. Ok, j’en rajoute un peu mais pas beaucoup ……

On aurait pu aller faire un tour à Europapark faire le génial Silverstar est la formidable news de cette année dans le quartier Anglais mais non, nous sommes 5 et sur l’ensemble de cette équipe de choc, personne n’a jamais mis les pieds à Tripsdrill….. ben ça tombe vraiment très bien alors, et puis c’est ce qui était prévu ! Donc, Gps programmé, plein d’essence effectué, voiture nettoyé et haleine chargée, direction Tripsdrill !

Il me faut environ 2h45 pour faire la route, avec la pause pipi car il ne faut pas oublier que la tranche d’âge dans la voiture va de 25 à presque………. piou, non, je n’ose le dire…. La sortie d’autoroute qui conduit au parc nous offre sur les 30 derniers kilomètres un paysage des plus dépaysant, des plus bucolique, des vignes, des vignes et encore des vignes, des villages typiquement Allemand, des maisons a colombages, bref, une région très jolie !

Il est 10h, nous voici devant l’entrée du parc, direction les caisses, 21€, le parking est gratuit . Première surprise, premier grand plaisir, nous avons droit avec notre billet d’entrée à un verre « souvenir » du parc, il faut aller le chercher dans le musé du vin qui ce trouve dans le parc…… Vous pouvez alors, en échange de 1€, remplir votre verre de différent vin du pays….. Bordel, c’est un parc sur mesure pour notre équipe ça ! Allez, même pas midi ,même pas vu la moitié du parc que je pousse gentiment mes amis a visiter ce fameux musé… bon alors, on récupère notre verre et environ 1 petite minute plus tard, je suis déjà devant les tonneaux du musé à mettre des pièces de 1€ pour y voir couler le liquide si précieux à l’alcoolique que je suis……

Bon Yves, tu la trouve cette buvette ou quoi ? Mr. Green Mr. Green

Allez, il est l’heure de visiter quand même le parc, je ne vais pas vous racontez la journée dans l’ordre, c’est trop chiant mais vous donnez mes impressions sur ce petit parc typiquement Allemand.
Il me semble que Tripsdrill va fêter ses 80 ans en 2009, ce qui en fait un des plus vieux d’Allemagne. Dés les premiers pas après les caisses d’entrée, vous êtes entouré par le charme, l’ambiance, l’atmosphère d’un parc différent de ceux qu’on a l’habitude de visiter. Et oui, le mot est bien « différent » lorsque je parle de Tripsdrill, ce parc à quelque chose que les autres parcs n’ont pas , je ne sais pas forcément quoi mais il y règne une certaine fantaisie sur l’ensemble du parc, aussi bien dans le choix ou la déco des attractions que dans la théma qui laisse place à un humour assez osé…… Du gars assis sur ses toilettes qui vous crache dessus à la scène de Adam et Eve à la sauce Tripsdrill, tout prête à sourire et à vous mettre de suite à l’aise, comme si la direction du parc voulait vous faire passer un mot, juste pour dire « Vous êtes ici comme chez vous, amusez vous, profitez et oublier vos problèmes »….

Et ça marche ! le choix des attractions y fait beaucoup, c’est surprenant, amusant, jamais vu, personnaliser à l’image du parc, un peu fou, complètement décalé par endroit, totalement absurde à d’autres….. Bref, une visite à Tripsdrill reste unique, même quand on pense avoir déjà tellement vu au travers de nos nombreuses visites dans les parcs.

Le parc n’est pas très grand mais il y a largement de quoi y passer une bonne journée, le nombre d’attractions n’est pas non plus important mais certaines donnent envie de faire et refaire des tours, la mini tour de chute libre sous son air totalement enfantin réserve une bonne surprise et sa petite dose de sensation, rien de bien foufou mais quand même ….. Même une simple promenade version « tacots » devient sympa puisque les traditionnelles « Tacots » sont remplacé par des tonneaux de vin qui tournent au milieu de vigne et autres décors qui sont en parfaite harmonie avec le style du parc. Le paysage autour du parc justement, est très joli aussi, presque pas de maison, la nature y a ses quartiers, elle est la, et ça ce voit de partout, depuis le parking est encore plus depuis le lift de Geng gen Sau par exemple.

Je passe sur le rafting très bien intégré au parc, idem pour la partie qui offre un petit ride bien nerveux et un flume de toute beauté….. d’ailleurs, juste pour en revenir au flume, le passage dans la partie « fontaine de jouvence » est un grand moment de rigolade et de surprise. Le tout, admirablement intégré dans une superbe théma (voir sur les photos) ….

Il y a également une grande place de verdure devant le flume et G’sengte Sau, ça peut paraître bien vide aux yeux de certains mais je dois dire que lorsqu’il fait très beau et très chaud comme samedi, c’est très agréable de s’allonger dans l’herbe, presque au calme, et puis, juste pour la vue sur le fameux « château » qui abrite le flume et G’sengte Sau il est important pour le parc de ne rien mettre sur cette place.

Je garde évidemment le meilleur pour la fin, parce que oui, je pense que c’est lui qui nous a poussé à organiser cette visite, le nouveau Wooden de cette année, Mammut , du même nom que le bois qui a servit à sa construction. C’est sûrement le seul wooden avec le fameux Troy de Toverland que j’ai suivi en temps réel pendant sa construction et le voir enfin la, devant moi me fais très palisir.

La zone autour du wooden est encore en « chantier », la théma devrait être finie pour 2010 il me semble, tans pis pour la déco, ça va m’obliger à revenir ! Je pense que Mammut est un des plus gros investissements du parc, je ne sais pas trop si on peut conciderer le wooden de « Twister » mais le layout est assez tortueux et j’aime ça, les changements de direction, les passages au raz de la structure, au raz du sol, un tunnel etc…… La zone dans laquelle se situe Mammut est bien grande, le ride s’intègre parfaitement dans le parc, c’est exactement le genre d’attraction qui manquait à Tripsdrill . La gare est jolie mais il est encore très difficile de donner un avis sur le résultat final puisque je pense que le parc risque de bien personnaliser son joujou et va réussir à nous surprendre au vue des différentes pièces de théma qui étaient sur le coté, encore emballées….

La vue en direct du lift…… formidable, j’imagine déjà du vin rouge, ….. mon dieu, ça y est, je bande ! Mr. Green

Une chose assez folle, le train ne fait presque pas de bruit, c’est vraiment bluffant quand on est dans la file d’attente. Le Design des trains est sympa, sans plus, peut être que plus « authentique » et moins déco aurait était mieux mais bon.

Bon la présentation est faite, qu’en est il maintenant une fois à bord ? Les trains sont très confortables, c’est un vrai plaisir, le lift est assez lent, c’est très bien pour découvrir le parcours et les paysages autour du parc, c’est très beau. La première descente est bien sympa, vraiment dans le même style que Troy à Toverland, je me dois de faire un petit comparatif des deux car par moment, la ressemblance est frappante . Car oui, les deux sont « élégant », ont des trains très confortable, une hauteur quasi identique et sont d’une fluidité presque sans faille….

Le Wooden de trips ne déroge pas à la règle, ça passe comme dans du beurre, c’est doux, sympa et agréable, pourtant, car il y a un « mais » Mammut n’arrive pas à la cheville de Troy ! car oui, ce qui fait les qualité du Wooden de Tripsdrill font aussi largement ses défauts …. C’est vraiment, mais alors vraiment beaucoup trop doux, et pour les « fans » de coasters que nous sommes, le risque d’y trouver une certaine déception est grand ! Mais ça, c’est notre avis à nous, nous les vilains blasé de la vie….. Parce que il me semble qu’a voir la tête des gens qui rentraient en gare après leur tour , ils n’avaient pas l’air de s’y être ennuyé ! au contraire ! Et c’est bien la le principal, Tripsdrill à réussit encore une fois a plaire à toute la famille avec une attraction pas violente mais pas si « douce » que cela….. Une seule chose m’embête quand même, pendant le parcours, on a l’impréssion que le train cherche sa « voie » , car il cogne légèrement et même si l’effet ne ce ressent presque pas dans le ride, il suffit de regarder le devant du wagon pour se rendre compte que certaines transitions restent limite…. Mais bon, c’est vraiment pour ne pas finir sur une note positive car je suis un chieur !

Reste l’odeur du neuf, l’odeur du bois, de la scierie, de la nature qui donne déjà l’eau à la bouche en sachant qu’une théma façon Tripsdrill commence à prendre forme doucement mais sûrement . Bref, pour conclure, ce n’est pas le Wooden du siècle, loin de la mais de toutes façons, je ne pense pas que c’était la prétention de Tripsdrill de faire une « machine de guerre », non le parc reste fidèle à lui même et c’est bien cela qui lui donne un charme si particulier que seul, ont les « grands » parcs qui font que je m’y sent tellement bien que l’envie de revenir chaque année reste plus forte !

Nous avons pas pris le temps de faire un « bon » resto car vers 17h, il fallait partir pour de nouvelles aventures…. Car oui, il ne faut pas oublier qu’a 65 km de la se trouve un autre parc au charme fou qui ouvre ce soir jusque minuit en raison des Summernights, il y a aussi un très bon manège la bas…… mais ça, c’est une autre histoire.

Et le reste de photo ….. ben…euh, pas besoin de commentaire, si ?
Bien sûr, yves ne ma pas donné son accord pour les photos…. Mais comme on est sur Trash, je vais dire qu’on s’en bat les couilles avec une patte de grenouille
…… Bannir

Merci Sylvain pour les photos……… Very Happy

Yves à 10h45 du matin environ…… Twisted Evil

Euh….Cyril… t’es sur que c’est du vin ça ? je ne pense pas ! …. Fais gaffe quand même, tombe pas malade !

Ben bravo, c’est comme cela qu’on va voir si Mammut est un bon wooden ? Mr. Green

11h du mat …….C’est bon Yves, enlève tes lunettes de soleil, y’en a plus besoin maintenant…..

Et enfin,.......Yves vers minuit........ Mr. Green

Mort de Rire Mort de Rire pardon!

Dernière édition par Boris le 06.08.08 18:53; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05.08.08 21:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jojo
Invité

MessagePosté le: 05.08.08 21:15    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

On en a un peu parler sur holiday samedi soir de trips ben ca m'a l'air tres sympa cela tre sbien en photos ....

La dernière photo est un scandale Mr. Green
Boris
Invité

MessagePosté le: 05.08.08 21:23    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Oui pour la dernière photo, je suis d'accord, c'est un scandale... je compte bien faire chuter le reigne du président Yves à la tête de Parcs Passion, prendre sa place, et rebaptiser l'association "Trash Passion"... je vous laisse imaginer l'organisation des prochains week end Airtime...... même les chauffeurs de bus auront le droit à l'apéro parce que c'est sacré et c'est une tradition! Mr. Green

Et je rajoute une photo du "traitre" Sylvain qui ma fait parvenir les photos de notre président.....
Voilà mon compagnon de voyage pour la Californie..... aprés le repas de midi..... c'est pas gagné! Mr. Green
Dorie
Invité

MessagePosté le: 05.08.08 21:57    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Ca a un peu l'air du même niveau que nos meetings à nous ça ... Mr. Green

Vivement tover/heide Mr. Green
Mad_Mick
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 09:14    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Très joli TR, Belles photos, blablabla..........
C'est vrai qu'il a l'air mignon ce petit park...

Sinon je rejoins Jojo pour dire que la dernière photo est un scandal absolu(t) ; surtout qu'on a même pas la tienne sur ce même ride, à la même heure, juste un rang à côté........
Skouf
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 09:31    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Alors là je m'insurge ! C'est pas bien de vendre la mèche Boris !!! N'oublie pas qu'on va passer 2 semaines ensemble en Californie ! J'vais te laisser te débrouiller avec ton anglais pour la peine Mort de Rire

De toute façon je suis sauf car Yves se doute bien qu'en aucun cas je n'ai incité Boris à mettre cette photo

Enfin bref un super petit week end !! Encore encore !!!
Boris
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 09:39    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Citation:
J'vais te laisser te débrouiller avec ton anglais pour la peine

Shocked même quand je serais en prison pour trafique de drogue, entrain de me faire @@@@ par des gros mecs tatoué avec une grosse...... moustache????

Bon ok, j'ai envie de dire que point trop n'en faut mais bon, allez, encore une photo du président prise sous un autre angle.... Mr. Green toujours de ta faute ...

Mince, j'ai oublié le "spoiler".... Mr. Green
Lankou
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 10:50    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Trop bien une belle cave comme ça dans un parc. ça doit être...reposant.
La dernière photo, elle fout carrément les boules. Il manque plus que la machette dans la main du monsieur pour que j'abandonne toute idée de faire un jour un trip avec Parcs passion...
Skouf
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 18:15    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Puisqu'on en est dans les photo compromettantes, en voici une officieusement "tombée d'un camion", officiellement... bah je peux pas dénoncer mon dealeur quand meme 

Eh oui cet individu a récemment été vu trainer aux alentours de Souris la Vallée et aurait piqué les oreilles de Stitch. C'est Jojo qui va pas être content Evil or Very Mad

Je sais, je risque gros en participant honteusement à la publication de cette photographie, mais j'ai bien aimé mon court séjour sur ce forum
Je ne mérite que des Bannir Bannir

Boris
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 18:20    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Je n'ai pas besoin de te montrer la sortie Sylvain...... Bannir
jojo
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 18:20    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

J'adore mais c'est qu'un copieur par contre son expression du visage .... Mr. Green
Skouf
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 18:26    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Je sens que je vais avoir la vie dure en Californie 
Boris
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 18:33    Sujet du message: Mais non, je suis aps rancunier.... bien sur que non..... Répondre en citant

Non, non, pas pendant le voyage, j'ai besoin de toi quand même pour l'anglais.... par contre, une fois de retour.....

Tu devrais déjà faire les papiers pour devenir Belge ou Allemand je pense...... tu va devoir partir loin, trés loin .... tellement tu aura honte.....

jojo
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 18:37    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Oui mais ecoute la tienne avec tes oreilles de Stitch est quand meme plus scandaleuse Okay
Boris
Invité

MessagePosté le: 06.08.08 18:40    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo Répondre en citant

Citation:
bah je peux pas dénoncer mon dealeur quand meme

Justement, je viens d'avoir ton "dealeur" au bout du fil...... vivement septembre.... oui oui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:25    Sujet du message: Un Trip à Tripsdrill+ Battle Photo

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation