Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heide Park
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mad_Mick
Invité

MessagePosté le: 29.07.08 16:12    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

27 Juillet 2008, départ 03h00 de Sarrebourg

Une voiture fonce sur la nationale en direction de LE NORD allemand... mais quand t'as pas imprimé de plan papier, que tu n'as pas de carte, et que ton Gps VIA MICHELIN pour pas citer de marque, tombe en panne (enfin, plutôt "décède" en fait)...
Bah on se dit, "fais chier, plus que 650km, on est pas dans la merde"

05.00 a.m sur le bord de l'autoroute...

Commence alors un douloureux chemin de croix pour trouver son chemin sur les Fameuses autobahn, et schnell strasse, et routes de campagne de merde...
Traduction : il n'y a pas un seul panneau sur les autoroutes allemandes qui indiquent la direction d'une grande ville, ou alors seulement quand t'es déjà passé à côté !

Départ : 03h00 - Arrivée prévue par le gps : 09h00 - Arrivée réelle : 11h30

Premier constat : mon dieu que c'est loin !
Ensuite : mon dieu que c'est perdu !
Ensuite : mais que c'est joli comme coin !

Heide Park est situé relativement à l'écart de tout, et surtout en pleine forêt...
Du coup, le parking est plutôt pas mal, avec un grand nombre de places à l'ombre des arbres ; et avec 31.5 degrés à 11h30, autant dire qu'on était heureux de trouver une place.... au soleil !!!!

Entrée du park à 31 zoros et parking à 4€ donc, ca va ...

Du parking, on a une belle vue sur pas grand chose, même pas sur le park ou le Colossos, à tel point que tant qu'on a pas vu Scream et la tour d'obs, on se demande si on est au bon endroit...

Donc avant de parler attractions, un mot sur l'environnement et la déco du park.. Ici, pas de quartier israélien ou indien, pas non plus de souris bizarre avec des oreilles de prince Charles.. Juste un nounours, qu'on a pas vu de la journée, normal avec la chaleur, il dort...
Donc question théma, ici, c'est la nature ; la vraie, avec des arbres de toutes sortes, de toutes tailles, des fleurs de partout, et toujours cette propreté qui caractérise les parcs allemands.

La structure du park est relativement simple, mais c'est une merveille : tout n'est pas compressé comme un phantasia, tout n'est pas éloigné de 24km comme europa... Un grand cercle pour itinéraire, avec un très grand et beau lac au centre où trône la statue de la liberté (d'une 40aine de mètres tout de même)
Quelques itinéraires bis sur le pourtour, histoire de varier, et toutes les attractions plus ou moins réparties autour.

La dominante est bien sûr l'architecture allemande, mais aussi danoise et plus généralement un peu nordique, en ce qui concerne les maisons et les décors (et les shops)

Mais alors ? et les attractions ? ça pue les attractions ??!
Minute bordel, ca vient...

Déjà, vous vous doutez bien qu'en y allant une journée, c'est limite pour tout faire, mais surtout à midi !

Alors :

Et un hollandais volant, un !

Rafting :

C.R. : petite ballade tranquille, en eaux pas très vives... pas mouillé un poil, pas une pente, deux vieilles cascades de con, bref, R.A.S. c'est pas phantasia... Mais, joli quand même...

Desert Race :

Launched !

Race Track

C.R. : Bah ca pousse plus fort que ma voiture ! c'est dire ! bien assis, harnachés, ceinturés, on sent un truc étrange faire vibrer le train (ah on me dit qu'il y a un machin qui s'accroche en dessous pour t'aider à partir plus vite, ok)
les feux passent au rouge, un à un, puis s'éteignent (comment ca déjà vu ailleurs ?) et là ca pousse fort... une grosse ligne droite avalée en moins de 2 sec, une grande courbe, puis enchaînement de trois bosses à airtime entrecoupées de belles courbes qui te font garder pas mal de vitesse...
Trop court, trop bon... bien intense.. et même si c'est pas le meilleur de la galaxie, il est plus que très bien....

Limit :

C.R : Ah bah en voila un qui porte bien son nom ! Limit qu'il est tellement il fait mal... 1999 et il a déjà 35 ans d'âge..
Les oreilles rouges, sur un tracé ma foi classique mais pas dénué d'interet.. mais alors quelle merde ! non seulement il faut attendre l'entrée du premier loop pour avoir un peu de vitesse, mais en plus, dans chaque inversion, un freinage brutal vous rappel qu'une vrille passée à 12km/h vous fait déjà regretter la montée !! LE coaster le plus pourri, sans aucun doute...
En plus il n'y a vraiment aucun décor, hormis les tubes et les rails, et la garre en briques et tôle.......... 0 pointé Bannir
--------Vekoma

Big Loop :

C.R. : Oh mon dieu qu'il est vilain ! oh mon dieu qu'il est vieux ! Un Vekoma de 1983, c'est culte !
Bah c'est des vieux à priori, pour finalement une belle surprise ! il est pas rouillé, et malgré le peu de vitesse (enfin 70km/h, aujourd'hui ca devient bien peu...) tout s'enchaîne très bien.. Hormis juste après la garre, il est pas moche... puis on a une belle vue sur le park, le colossos, et les vrilles au dessus du lac sont bien sympathiques.. Alors c'est pas un mythe, ni le roi des coasters, mais il m'aura fait passer un bon moment... Et vu le nombre de personnes dans la file (pas plus de 40 aux heures de pointe) faut etre con pour s'en priver...
-------- alors Vekoma,

Scream :

C.R. : Free Fall Intamin de 2003, 103m au sommet ; 71m de chute... à près de 100km/h...
Particularité : vous êtes assis à 40, en cercle, autour de la tour...
On monte doucement, on tourne sur nous même, on admire le paysage... puis une fois stabilisés au sommet, on entend un petit bruit d'air comprimé, qui retire les crochets, et qui vous lâche pour une belle et longue chute, avant d'être freiné à seulement une poignée de mètres... On comprend bien le nom "Scream" après ça... R.A.S. c'est pas long, mais c'est joli, et très intense...

Colossos :

C.R. : Le meilleur pour la fin ! LE monstre en bois... alors j'ai sans doute pas assez d'expérience en wooden, voir en coasters tout court, mais celui là, il est grandiose ! 1km50 de bonheur, 60m de haut, pour 61° de pente sur la première chute, et 120 km/h en bas... Airtime comme jamais ! chaque bosse vous fait vous envoler du siège, et vous n'y retombez qu'une fois en bas ! Et les 2 premières bosses sont vraiment grosses !
Pas de ralentit tout pourri du style SilverTruc.... A fond, tout le temps, du début à la fin...
Et pour les blaireaux qui trouvent qu'il casse le dos... je penses que la seule fois où ils sont allés à Heide Park c'était sur internet...... Bannir
Il est doux comme mir laine, et fort comme un expresso italien de colombie.... En un mot, Géant (ou Colossal... )

Bon, 18h30,

Le Gps marche à nouveau, la route est longue, je roule encore et toujours, pour arriver finalement à 01h30 à la maison... fais moi mal route allemande !

Forcément, à 1km de la frontière, déviation... on sort de l'autobahn pour attérir ........................................... Sur une p******* de route forestière !! (?!)
Véridique... on erre pendant près d'une demi heure en pleine forêt, en priant que le gps ne déconne surtout pas !

Alors, Heide Park, en One Shot, à ne pas faire, parceque les journées de 24h c'est

Résumé :

+++ :
------------ La nature, la déco, l'entretien des allées, les fleurs, la variété des attractions, la qualité globale des attractions, Le Colossos, Desert Race aussi, pas ou peu d'attente, accès et parkings, beaucoup d'endroits à l'ombre pour se reposer, et pleins d'autres trucs que j'ai du oublier...

Pas +++ :
------------ Pas assez de WC, WC mal nettoyés, pas mal de pannes de manèges quand nous y étions, LE TRAJET et la distance (surtout en One Shot) trop de Fast food et pas assez de vraie bouffe, pas un seul français là haut...et sûrement des trucs que j'ai oublié.....

Enfin, malgré une route longue et chiante, aucun regret, ce park est magique... A faire, car bien sûr ce n'est là que mon opinion...

Et Heide Park

-----------------------------------------------------------T.R. by "Mad" Mick himself !

Dernière édition par Mad_Mick le 30.07.08 10:39; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 29.07.08 16:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ter-Z
Invité

MessagePosté le: 29.07.08 16:27    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

En voyant ton avatar, j'ai eu peur de lire ton TR..  Mais j'aurai vraiment eu tort de m'en priver..

Bravo et merci d'avoir si bien décrit le parc.. Beaucoup d'humour, de belles photos..  Excellent! Okay

(Moi, en tout cas, j'en redemande)
Robert le camembert
Invité

MessagePosté le: 29.07.08 16:53    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

Je connaissais très peu ce parc, mais la tu me donne franchement envie lol.

Bien joué le TR Wink
jojo
Invité

MessagePosté le: 29.07.08 17:51    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

Assez préssé de le découvrir en septembre Laughing
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 29.07.08 17:58    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

Ahhhhhhh
Ca me fait plaisir ça Razz
En plus j'y vais en septembre avec Parc Passion Razz

Bravo monsieur Mad_mick...

Le trip A/R sur 24h me rappele un certain trip à Walibi World en mai Rolling Eyes
Mad_Mick
Invité

MessagePosté le: 29.07.08 18:11    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

merqui beaucul....... Laughing

Et le prochain one shot c'est walibiworld justement !!!

--------en tout cas, bien sympa, je le trouve mieux foutu qu'europa, même si, forcément, il y a moins à faire.......
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 29.07.08 18:37    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

Perso j'ai adoré Walibi World
Goliath est une petite bombe Razz
Xpress est Xpress
Et le parc est bien agréable Cool

Dire qu'Asterix pourrait ressembler à ca Neutral
Boris
Invité

MessagePosté le: 29.07.08 19:04    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

Faire Heide Park en une seule journée, c'est crétin....
Faire 9h de route aller et 6h retour, c'est méga crétin!
Aller dans un parc en plein été.... c'est un sommet de crétinerie.....
Faire le tout en une seule journée n'a pas de nom.....
Même moi je n'aurais pas osez.....

Bravo! tu as largement ta place sur Trash Parks! Mr. Green

Sinon, beau Tr.... blablabla.... mine de rien, j'ai hâte d'être au Week end Parcs Passion! Very Happy
Haplo
Invité

MessagePosté le: 29.07.08 23:34    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

Jolie tr d'un parc qui donne bien envie.

Mais presque 700 bornes (en bagnole), ça me fait chier !
Dorie
Invité

MessagePosté le: 29.07.08 23:38    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

Pour faire pas comme tout le monde...

C'est moche
Ca donne pas envie
Et ca me soule de devoir le faire en Septembre

Mais merci kameme Mr. Green
leleu
Invité

MessagePosté le: 30.07.08 08:33    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

Content de voir que ce parc t'aies plu.

C'est clair que c'est bien le bordel avec un échangeur d'autoroute tous les 3 kilomètres et aucune indication claire. Franchement sans Mappy et avec un GPS bousillé, c'était quasiment mission impossible, chapeau monsieur Okay

Dommage que tu n'aies pas pu ridé le bob, il vibre un peu mais il est bien fendard!

Ca donnait quoi au niveau monde?
Un dimanche de Juillet, c'était blindé j'imagine?

Merci pour ton TR en tout cas!
Mad_Mick
Invité

MessagePosté le: 30.07.08 09:30    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

Tiens ! je l'avais oublié Bob ! merci de me l'avoir fais sortir du fond du ***

Vibre pas trop encore, ca passe... mais il est assez long donc j'aime bien...

Et pour le monde, j'ai l'impression que la capacité max du park ne doit jamais etre atteinte si je m'en réfère à la remplitude ( Question Question ) du parking par rapport à la remplissette du park.... il n'y avait plus trop de places de parking (à vue de nez entre 250 et 300) mais le park n'était vraiment pas plein de gros allemands buveurs de bière.............Donc pour le monde Okay
Haplo
Invité

MessagePosté le: 30.07.08 10:44    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

N'hesites pas à nous annoncer tes prochains meetings.
Mad_Mick
Invité

MessagePosté le: 30.07.08 10:48    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

J'annonce :

Disney, demain, après demain........... Wink
Haplo
Invité

MessagePosté le: 30.07.08 10:50    Sujet du message: Heide Park Répondre en citant

Laughing Ha il est bon lui !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: Heide Park

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation