Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bobbejaanland juillet 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Invité

MessagePosté le: 23.07.08 22:31    Sujet du message: Bobbejaanland juillet 2008 Répondre en citant

Bobbejaanland est à Lichtaart en Belgique à 1h de Bruxelles chez les vilains flamand, sur le papier, c’est pas gagné, j’ai un gros doute sur ce parc dont je n’entends pas souvent du bien sur l’accueil, la nourriture et les attractions….. En plus, si je donne mon avis sans y avoir mis les pieds, je laisse la porte grande ouverte aux imbéciles qui viennent avec leur grand sourire me dire que « Quand on connaît pas, on ferme sa gueule mon gars ! » c’est pas faux du tout en plus ! J’ai donc très vite réparé cette terrible faute jeudi dernier en allant faire un tour chez le Cowboy Belge dans son parc réputé comme le deuxième plus grand de Belgique derrière Walibi Wawre…. Youpi, je vais enfin avoir le droit de donner mon avis.

Ahhhh ma buvette favorite dans le parc ! Mr. Green

Alors en fait, jeudi soir je devais être sur Calais pour aller sur Alton le vendredi, rien a foutre me direz vous ? oui, c’est clair, mais c’est juste pour dire que si je n’avais pas eu besoin de monter jusque Bruxelles en voiture, je n’aurais sûrement pas fais autant de kilomètre pour Bobb…..

Donc départ pour 6h15 environ, route sans aucun problème car mon gps me fait passer par liège assez connu pour ses bouchons….. (oui, je la fais à chaque fois celle là !) mais ça passe nikel…. Il est 9h20, j’arrive sur le parking du parc Belge, je dois être la dizième voiture donc je suis très bien garé, à l’ombre….. mais ça sert à que dalle car il pleut ! Il me semble que le parking est à 6€, c’est quand même lamentable mais bon, ça devient une habitude pour les parcs en général quand même…. Même Toverland bat des records par exemple, Plopsa aussi etc….. à croire que dans les années à venir, le parking va coûter plus cher que le billet d’entrée acheté sur le net ! ….

L’entrée de Bob est sympa, sans plus, ce qui me frappe, c’est le nombre de caisses ! y’en a plus que pour Disneyland Paris ! bon, y’en avait que 2 en service. Le parc ouvre à 9h30 mais les attractions ouvrent à 10h pour certaine et même vers 11h/midi pour d’autres…. C’est encore pire que pour Phantasialand ou au moins, à 10h, tout marche ! Pas grave, il n’y a personne dans le parc…. Donc on va faire comme le reste des visiteurs, direction le Révolution, le coaster Vékoma dans le hangar pas très beau sur la droite du parc… impossible de ne pas chercher une petite ressemblance avec le Temple de l’Hirondelle verte à Phantasialand encore une fois. Mais la ressemblance s’arrête la de suite, le train est immense, sûrement un des plus long du monde même, la gare est très moche, la file d’attente, je n’en parle même pas mais une fois que le coasters démarre, ça devient très très sympa ! j’aime quand on arrive dans le bâtiment, que l’on voit entièrement le train, j’adore la musique, le principe, le système, c’est pas très long mais j’ai vraiment beaucoup aimé !

Difficile de prendre des photos d'un splash pas éclairé et à l'intérieur... Neutral

En sortant, je me suis dis que c’était le bon moment pour aller tester le « Banana Battle » puisqu’il n’y avait personne dedans et que justement je voulais surtout pas être mouillé car j’avais déjà un peu la crève et que mon week end à Alton Towers était plus important ! Donc vite, avec mister Lionel (oui, son pseudo est un scandale alors moi, je dis Lionel) on court dans le Splash…. Manque de peau, les 2 petites minutes d’attente suffisent à faire venir un groupe de pingouins en folie…. Et ce qui devait arriver arriva….. bim bam boum, la bataille eu lieu, je ne sais pas qui a gagner, sûrement personne puisque le groupe tait trempé de la tête aux os ! …. Donc, concernant l’attraction, c’est assez joli, ça manque de « vie » et de lumière par endroit mais c’est sympa…. Je ne vois pas l’intérêt d’une attraction aquatique comme ça à l’intérieur mais bon….. Le fait est que j’ai bien rigolé ! Oui oui, je me suis amusé à Bobbjaanland !

Oh, un oxygénarium encore plus crade que chez le Gaulois!!!!! impossible? non non!!!!

Dehors, il pleut…. Suivant les conseils de mon papa Ter-Z, je vais de ce pas me transformer en sale Français aviné….. hop, il est 10h20, c’est l’heure de la bière ! en face du Splash Battle se trouve justement une buvette ! Youpi ! Vais avoir le temps de sécher ! Mais la, c’est le drame, que vois je ? si je prends 2 jupiler de 50 cl, j’ai une belle casquette rouge d’alcoolique ? La classe ! J’adore ! en plus, on est 2 ! Oui mais voilà Lionel est jaloux….donc 2x2 bières…pfffff…. Puis j’ai la bonne idée de vouloir faire Révolution, puis reapéro etc…..

Mine de rien, il est presque 11h30 est on est pas sorti du Hall qui abrite le Révolution et le Spalsh, pour le moment j’aime beaucoup Bobbejaanland ! C’est très petit mais sympa ! Lionel me fait comprendre que à l’extérieur se trouve également « peut être » des trucs sympa…. C’est donc la mort dans l’âme que je quitte la buvette et les toilettes de ce merveilleux endroit du parc… au fait ! raz le cul de payer 0.30€ pour aller vider ma bière sur Sphinx ! Il faudrait mettre en place des « bons » toilettes pour ceux qui consomment du liquide dans le parc ! Idea

C’est n’importe quoi ce Tr…. Pas grave ! Je me souviens que j’étais surtout venu pour faire la balançoire géante « Sleedge Hammer » mais sur le passage se trouve le « Fly Away » genre « enterprise » mais en position couché …. Non de dieu, j’en avais entendu du mal de cette machine mais comme il n’y a personne…et que l’opérateur du haut de ses 1 métre me fais un grand sourire, impossible de résister ! bon, ben il n’y aura que Lionel et moi dans la machine, bon ben ça va quand même, c’est pas inconfortable mais ça dure un peu trop longtemps, ça sert à presque rien et quand vous êtes deux pov’con comme nous qui buvons de la bière à 10h du mat, c’est pas le top…..

Oh la position ridicule..... Mr. Green

Juste au passage, sur la brochure de Bobbejaanland, l’équipe marketing nous présente le parc comme cela

« Avec plus de 50 attractions- dont de nombreuses couvertes-, vous ne serez pas étonné d’apprendre que Bobbejaanland est l’un des parcs les plus populaires d’Europe. Vous êtes secoué dans tous les sens sur des montagnes russes hallucinantes comme le Sledge Hammer (sic), vous entreprenez une chute libre de 25 m sur le Typhoon , vous abordez à toute allure les virages incisifs du Dreamcatcher… En outre, toute la famille passera des moments inoubliables dans nos 5 attractions aquatiques. Plus qu’il n’en faut pour ne pas vous ennuyer une seconde, donc.
Enfin, ce nombre impressionnant d’attractions vous garantit de ne jamais faire la file très longtemps ! »

Bon, ben ok, direction la montagne russe du parc, le Sleedge Hammer Mr. Green Mr. Green , le lift est moyen , pas trop d’airtime mais c’est très sympa comme sensation, la puissance de la machine est vite au maximum, bien trop vite même ! Je préfére quand même très largement le système de balançoire à Thorpe Park (Rush) ou même la machine presque identique à Drayton car le programme est plus long. Mais le Sleedge reste un vrai plaisir a faire et à refaire.

Voilà, si j’étais parti du parc à ce moment du Tr, j’aurais pu dire que Bobbejaanland est un très bon parc à faire sur le passage. Mais l’Euphorie de cette première partie de journée va vite disparaître pour laisser place à ce que je déteste le plus, enchaîner les attractions une derrière l’autre sans plaisir….. C’est donc parti avec une série d’épisodes chiant et long style Derrick…

-Le pseudo Oxigénarium très crade, très court et vilain !
-le Train de la mine posé comme ça au milieu du lac, très moche sauf la gare qui est jolie.
-la Wild Mouse toujours aussi vilaine et chiante
-le Dark ride intéractif complètement moisi puisque pas de score donc inutile !
- Le junior Vékoma qui bouge un peu mais pas beaucoup, et qui est surtout assez moche
- La nourriture assez cher est pas très bonne…
- Du flat, du niark et du plouf…. (grande roue, manège de foire etc….)
- Du Typhoon complètement inutile, vilain et naze…. La montée est chiante et le reste pas assez sympa pour lui trouver un intêret… presque j’ai peur pour la news de Thorpe en 2009 maintenant !
- Un Dreamcatcher très mauvais… seul les jets qui se déclenchent sur le lac lors de notre passage sont sympa, pas trop de baffe mais pas de sensation…..
- des décors trop kitch et pas vraiment dans l’esprit du parc…..

Mais bon, il ne serait pas correct de ma part de finir sur une note plus agréable, il reste encore quelque attraction sympa !

-Le cinéma 4D est très sympa, c’était la news de 2007 il me semble, dommage que la salle et l’écran fasse tellement salle de spectacle plutôt que salle de cinéma…l’écran est ridicule et les sièges pas assez mis en pente, ce qui fait que si vous avez un grand con devant vous, ben vous allez voir son crâne pendant la projection…. Le film « Haunted House » reste un des meilleurs pour ce genre d’attraction , par contre , je reste plus mitigé sur la façon d’employer les effets 4D… trop d’eau sur la figure par exemple…. Mais bon, ça reste un bon moment.

Le flume indoor est également très sympathique, c’est jolie et ça mouille pas trop, bref, très bien. Reste le cinéma intéractif ou vous tirez directement sur l’écran, c’est assez fun la première fois mais ça devient vite très chiant au fur et à mesure.

Très peu de file d’attente, la plus grande fut celle pour le Dreamcatcher…. Alors pour résumer, je ne regrette pas du tout ma visite à Bobbejaanland, puisque plus ou moins sur le passage pour Calais… mais quand même, quand je sais que à moins de 100km se trouve Efteling ou même Toverland…. Je ne pense pas y retourner de sitôt non plus….

Le parc n’a aucune ambiance, aucun charme, je met ce parc entre un Plopsaland est un Walibi Belgium niveau sensation mais bien en dessous d’un Plopsaland coté « ambiance et charme »
Non de dieu, j’ai quand même étais sympa avec ce parc finalement…. Et si, dans 20 ans, quand j’aurais 50 ans, je disais que « finalement, c’était le bon vieux temps ! » Je n’ose y croire !
-

Bannir
Publicité

MessagePosté le: 23.07.08 22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ter-Z
Invité

MessagePosté le: 23.07.08 22:56    Sujet du message: Re: Bobbejaanland juillet 2008 Répondre en citant

Boris a écrit:
bon, ben il n’y aura que Lionel et moi dans la machine, bon ben ça va quand même, c’est pas inconfortable mais ça dure un peu trop longtemps, ça sert à presque rien et quand vous êtes deux pov’con comme nous qui buvons de la bière à 10h du mat, c’est pas le top…..

Oh la position ridicule..... Mr. Green

Si j'ai bien suivi le TR.. Vous étiez deux.. Alors, je me pose forcément la question: qui a pris la photo? (Si c'est l'opérateur nain d'1 m, il a du lever les bras pour la prendre) Laughing

Papa..
PS: Bravo et merci pour ce TR.. Au fait, as-tu tenté de parler en français dans le parc? Si oui, quelle a été la réaction des employés? Razz
Boris
Invité

MessagePosté le: 23.07.08 22:58    Sujet du message: Bobbejaanland juillet 2008 Répondre en citant

Oui, c'est bien passe partout qui as pris la photo, il était vraiment sympa.... j'ai trés peu parlé dans le parc mais j'ai réussis, bien sûr, à me faire comprendre hein Mr. Green Les opérateurs étaient dans l'ensemble correct...sauf celui de midi mais bon, c'était un "vieux" alors je lui pardonne .... Mr. Green
Ter-Z
Invité

MessagePosté le: 23.07.08 23:04    Sujet du message: Bobbejaanland juillet 2008 Répondre en citant

Et maintenant, objectivement, recommanderais-tu le parc? 
Boris
Invité

MessagePosté le: 23.07.08 23:09    Sujet du message: Bobbejaanland juillet 2008 Répondre en citant

Trés franchement.... si mes amis sont de passage dans le coin, bien sûr.... mais si ils doivent faire 500 km aller -retour comme pour chez moi, je ne pense pas... surtout que je suis dans le bon coin pour faire pas mal de parc, à distance égale se trouve Europapark ou Phantasialand, voir même Holidaypark ou Walibi Belgium.... je reconnais quand même, que lorsque on se dit "parkfan" une visite à Bobb s'impose.Mais ilo y a de quoi passer une journée complète , ça reste juste un peu cher je trouve.
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 23.07.08 23:36    Sujet du message: Bobbejaanland juillet 2008 Répondre en citant

J'adore ton TR, toi je t'adore et en plus j'adore ton avis !

Me reste à dire que les photos sont magnifiques que Bobbjaanland c'est presque bien mais pas trop, que je suis en total accor avec toi et que franchement ca me fait super plaisir !

Et sinon moi aussi si mes amis sont de passage dans le coin (sauf que d'un j'ai pas d'ami, deux si j'en avais je vois pas ce qu'il foutrait la bas et trois rien mais le ternaire c'est quand même plus sympa) et bien je leur dirait d'y aller ! Mais bien sur a choisir entre bobb et autre chose je dirais autre si tant est qu'autre chose sois mieux et suivant la chose c'est pas gagné

A noter que je trouve pas ca forcément moins bien qu'holiday ou walibi...non en fait j'en sais rien....faut dire plus personne me lit là si ?
Invité

MessagePosté le: 23.07.08 23:40    Sujet du message: Bobbejaanland juillet 2008 Répondre en citant

tu va me reposer cette bière de suite et filer au lit! Allez! non mais quand même, répondre en ayant trop bu et voilà comment dire des conneries!
Ter-Z
Invité

MessagePosté le: 24.07.08 07:43    Sujet du message: Bobbejaanland juillet 2008 Répondre en citant

MDR... Boris a pas tort 

M'enfin, dire que Bobb est au niveau de Walibi B.. Ca fait peur quand même Shocked   (A part la Turbine et COT, y a pas grand chose de qualité à Wavre)..   Quant à Hopa, c'est encore pire.. On enlève EGF et High fall, et il n'y a plus rien Shocked Shocked

Mais c'était vraiment un beau TR Okay
jyd
Invité

MessagePosté le: 24.07.08 09:16    Sujet du message: Bobbejaanland juillet 2008 Répondre en citant

merci pour ce chouette TR, mon p'tit Boris. Ca fait un parc de plus fait derrière mon écran ^^
L'alchimiste
Invité

MessagePosté le: 24.07.08 09:57    Sujet du message: Bobbejaanland juillet 2008 Répondre en citant

Merci pour ce TR très sympa à lire.

Je suis globalement de ton avis: l'ouverture tardive des attractions, c'est la loose totale, surtout pour un parc qui se prétend être le plus grand de Belgique...

Sinon globalement, je trouve que ce parc est bien pour passer la journée avec un groupe d'amis et déconner sur les attractions. Il y a de quoi bien déconner. Pour une journée "en famille" ou à 2-3, c'est pas terrible...
Et l'ensemble reste assez cher.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21    Sujet du message: Bobbejaanland juillet 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation