| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
dracus Gladiateur

|
Posted: Tue 15 Jul 2008 - 20:21 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
Un nouveau Coaster pour Mirabilandia. par Jonathan Lutaster
Mirabilandia, le n°2 des parcs Italiens, va tout juste inaugurer sa nouveauté 2008 d'ici quelques jours, que son prochain "blockbuster" est déjà sur les rails. Il s'agira d'une montagne russe, dont le challenge sera d'être au moins aussi sensationelle que son grand frère Katun, installé en 2000, et accessoirement le plus long Inverted Coaster d'Europe. Mais contrairement aux bruits de couloir, cette nouveauté ne sera pas celle attendue. En exclusivité, levons le voile sur une partie du secret...
Fin avril, le Wooden Coaster Sierra Tonante est transformé en un vulgaire tas de bois, après 15 années de service. Un coup d'entretien élevé, pour un rapport coût/sensations pas forcément des plus rentables pour la direction. La décision de le fermer est alors prise en 2007, ce qui permet au parc récupèrer les quelques 10 000m² qu'occupait Sierra Tonante pour construire sa future nouveauté.
Annoncé par plusieurs sources comme un Méga Coaster construit par le Suisse Bolliger et Mabillard, il n'en sera finalement rien, et des inversions sont au programme. Ce sera une montagne russe de 1000 mètres de long, possèdant 4 inversions, et dont la hauteur maximum devrait avoisiner les 50 mètres. Elle sera érigée sur une partie des vestiges de l'ancien wooden, sans pour autant en occuper toute la superficie (environ 6000m² de surface au sol).
Et pour satisfaire l'envie des curieux, voici un plan schématique de la future installation.

Mirabilandia risque grâce à ce choix de réjouir pas mal d'amateurs de sensations fortes. Un projet à suivre...
Source : http://www.parkothek.info/
P.S : encore un article de Dracus Inutile???  _________________
 http://dracusdenaklas.labrute.fr |
|
| Back to top |
|
 |
Ter-Z SNCF

|
Posted: Tue 15 Jul 2008 - 20:27 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
| On ne sait toujours pas ce que ce sera ce Coaster... Beaucoup de bruits courrent, mais ca ne va pas plus loin... |
|
| Back to top |
|
 |
Olimoule Fête De Village

|
Posted: Tue 15 Jul 2008 - 23:11 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
| Ter-Z wrote: | On ne sait toujours pas ce que ce sera ce Coaster... Beaucoup de bruits courrent, mais ca ne va pas plus loin...
| Ca dépend de la définition que l'on donne au mot "on"... Certain(s) savent(sait) et d'autres non, d'ailleurs ca a soulevé une jolie bataille sur Coastersworld tout ca  |
|
| Back to top |
|
 |
gaga_leouf Cruella

|
Posted: Wed 16 Jul 2008 - 02:13 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
| Olimoule wrote: | Ca dépend de la définition que l'on donne au mot "on"... Certain(s) savent(sait) et d'autres non, d'ailleurs ca a soulevé une jolie bataille sur Coastersworld tout ca
| Quelle bataille...c'etait sanglant
Faut arreter les delires Olimon et de vouloir toujours te la ramener pour polemiquer !
Revenons sur la grande bataille hein, quand on viens sur un forum une fois tous les 30 du mois pour donner un semblant d'information, on attend un peu que l'information soit utile et pas là simplement pour dire que je suis au courant de beaucoup de chose mais qu'en fait je poste pour vous le faire savoir ! Et que sur les autres forum le membre en question fait la taupe...
A un moment, je pense qu'il faut arreter de regarder les bisounours  |
|
| Back to top |
|
 |
Ralph Fête De Village

|
Posted: Wed 16 Jul 2008 - 08:02 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
| Moi je le sais.... On peut m'acheter, je transmet mon numéro de compte si nécessaire. |
|
| Back to top |
|
 |
Olimoule Fête De Village

|
Posted: Wed 16 Jul 2008 - 08:30 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
S'il y a quelque chose à polémiquer, je ne vois pas pourquoi je m'en empêcherais?  |
|
| Back to top |
|
 |
Boris Imbécile Heureux

|
Posted: Wed 16 Jul 2008 - 09:26 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
Même moi je le sais! et j'ai aps fais mumuse avec Julien chez la souris! alors hein, du calme!!!! 
Enfin, pardon, je pense savoir parce que je sais que c'est ce que pense l'autre qui pense savoir en fait! Mais quand même....  |
|
| Back to top |
|
 |
Ter-Z SNCF

|
Posted: Sat 26 Jul 2008 - 15:06 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
Ca sera finalement un Intamin catapulté de 1000m de long et de 50 m de haut...
(Soyez sympa.. Evitez les: "je le savais" ) |
|
| Back to top |
|
 |
Haplo Spiderman

|
Posted: Sat 26 Jul 2008 - 15:17 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
C'est pas que je le savait mais juste que je viens juste de le lire sur central park  _________________ "Plus je connais les hommes, plus j’aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j’aime ma chienne."
Pierre Desproge |
|
| Back to top |
|
 |
Ter-Z SNCF

|
Posted: Sat 26 Jul 2008 - 15:23 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
Mort de rire.. Il faudrait que je fréquente ce forum plus souvent, moi...  |
|
| Back to top |
|
 |
Joe l'indien Le Siou

|
Posted: Sat 26 Jul 2008 - 15:30 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
Ce qui sera intéréssant de savoir c'est de quel type et avec quel layout !
J'espère quand même qu'ils vont pas nous ressortir les trains de Furius baco ! Mais bon après les stats pourront etre sympa surtout niveau "force de la propulsion" _________________ C'est n'importe quoi !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Ter-Z SNCF

|
Posted: Sat 26 Jul 2008 - 15:40 Post subject: Mirabilandia 2009 |
|
|
La description me fait un peu penser à Storm Runner...  |
|
| Back to top |