Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Toverland/Wallygator 27 et 28 juin

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lankou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 04.07.08 22:47    Sujet du message: TR Toverland/Wallygator 27 et 28 juin Répondre en citant

Depuis le temps que je veux un avis sur Wallygator et y'a 3 fainéants qui se bougent pas pour écrire leur TR. Donc j'y étais pas mais je lance le sujet...
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 04.07.08 22:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Lilia
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 05.07.08 10:15    Sujet du message: TR Toverland/Wallygator 27 et 28 juin Répondre en citant

J'étais à Toverland le 28, et le résumé c'est arrivé à 10h30, mangé à 12h et reparti à 15h...

Pas de queues, pas trop de monde, pas de soleil, une petite déception quand à la taille du parc.

Troy, j'aime beaucoup, le boosterbike moins, la maison folle est rigolote et c'est nul de ne pas pouvoir payer en visa là bas !

Voila!
Revenir en haut
Boris
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 05.07.08 11:36    Sujet du message: TR Toverland/Wallygator 27 et 28 juin Répondre en citant

merci Lilia pour ce fabuleux Tr!
Revenir en haut
Boris
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 06.07.08 10:38    Sujet du message: TR Toverland/Wallygator 27 et 28 juin Répondre en citant

Draw ayant surement autre chose dans les mains que sont clavier et Shooket pas le temps pour faire un tr mais assez de temps pour nous faire des ….……… je vais donc écrire le Tr à leur place !

Départ de notre hôtel le vendredi 27 juin vers 9h…. l

Première constatation, le parking est très loin d’être plein mais on ne sait jamais car Toverland est énormément fréquenté par les centres de vacances et autre… et les bus sont peut être déjà venu ce matin de bonne heure déposer tous ces petit monstres ! ! ! ! limite même clientèle que Nigloland, si vous voyait ce que je veux dire.....

Ensuite, eh bien il n’y a pas photo, ou plutôt si, il y a vraiment de quoi faire une , deux, trois et même dix photos de ce sublime tas de bois qui ce dresse devant nous ! juste à coté du parking ce trouve l’attraction phare du parc, et accessoirement pour moi le plus beau, le plus grand, la raison de notre venue ,le plus tout ce que vous voulez , le meilleur Wooden que j’ai pu faire jusque maintenant, le grand TROY, les courbes de ce coaster sont tout simplement sublime, la couleur du bois, la structure, vraiment, on ne voit plus que lui ! pourtant si petit par sa taille mais tellement grand par le plaisir qu’il me procure à chaque monté du train dans le lift ! En plus, à aucun moment en le voyant depuis le parking, on imagine la taille du parcours.

….. Bref, enfin, la journée peut commencer !

On entrent dans le parc vers 10h, l’entrée est assez jolie de l’extérieur, sans plus, ……par contre, j’aime beaucoup les petites caisses à l’intérieur, jolies et rigolote, l’entrée est à 20€ il me semble (mais on avaient pris nos places sur internet) et le parking à 4€ , on va en avoir pour notre argent, vous pouvez me croire !


Le premier Hall qui se dresse devant nous et le « Land van Toos », il contient une douzaine d’attraction pour les tout petit, les un peu plus grand et les moyens grand…. Ou pour les grands Fans de Parcs qui n’ont peur de presque rien et encore moins du ridicule , un peu comme nous quoi !


L’attraction phare de ce hall est le « Boomrang » de Vékoma, un mini coaster train de la mine qui passe au dessus des attractions du hall, c’est très sympa de faire un junior dans ces conditions en fait, au chaud, à l’intérieur et au milieu de plein de trucs, un lift pas très haut mais qui monte presque jusqu’au plafond, c’est pas courant et ca fait tout le charme de ce crédit en fait, …… sinon le crédit en lui même….. ben oui, ça vibre beaucoup, c’est parfois un peu brusque, c’est pas super foufou, bref, c’est du Vékoma….. au cours de l’après midi on aura fait dans cette partie du parc l’Aqua Snake, un toboggan dans le noir complet que l’on fait sur des petits bateaux pneumatique , c’est rigolo et assez surprenant dans le noir, ca mouille un peu quand même, juste à coté ce trouve deux autres toboggan , les « HARA KIRI » sûrement un hommage à l’indien, c’est toujours assez sympa, on fera également dans ce Hall le « Slim sa la Swing » des chaises volantes.


Pour passer dans le deuxième Hall , il faut emprunter la « Mirakelroute » Pleine de lutins et de plantes magiques, plutôt jolie et moi, ca me fais penser à Efteling, donc j’adore ! (et Gaga aussi il me semble)
On arrive donc dans « Magic Forest »


Ah oui, juste une parenthèse, entre temps bien sur, on a fais TROY mais je garde toujours le meilleur pour la fin…. Mais c’est pas la peine de plus lire le reste de mon TR non plus hein, j’ai encore des trucs à vous dire !


Oui, donc, nous voici à Magic Forest, ce hall contient 6 attractions, il est assez récent et on voit bien que la direction du parc a déjà fait évoluer la gamme de « sensation » dans cette partie indoor …..
Il y a donc pour commencer le flume « Backstrocke » très sympa, une descente en arrière, une grande en avant, la théma est assez jolie .

Le Bobkart « Woudracer », espèce de luge électrique à faire fonctionner seul, la vitesse est correct, ca reste très familiale quand même hein, une partie à l’intérieur mais la plus grande patie du circuit ce fait dehors, ca avance bien comme truc à condition que celui devant vous ne s’amuse pas à s’arrêter tous les 20 mètres, un peu comme moi, j’ai bien pourri le tour de l’indien et de notre ami wallifans ! ouais, le chat est méchant point barre ! une bonne partie de rigolade sous la pluie, bref, on s’amuse quand même dans ce parc mine de rien !

[img width=450 height=600]http://img245.imageshack.us/img245/2105/woudracerlp2.jpg[/img]

Ce trouve également dans le coin, l’étonnant « Booster Bike » le ride assez givré de Toverland, non pas par sa vitesse fulgurante mais plutot par sa théma et l’ensemble de la machine en fait…..

Oui, parce que faire un ride avec catapultage , avec comme forme de train, des motos, ok, ca tiens la route, par contre, faire comme théma des plantes carnivores, rajouter un oeil sur les motos, une gare en forme de tonnelle de jardin avec des baches vert fluo caca crade, c’est pas possible ! ! ! je pense que ca doit être à la suite d’un pari perdu entrent la direction du parc autour d’un repas trop arrosé….. C’est pas possible tellement c’est limite ! ! !Le ride est quand à lui assez rigolo sur le fond mais franchement assez décevant sur la forme.
Autant, le fait d’être en position couché est assez confortable est rare, autant une fois le catapultage passé, les ennuies commencent très vite par des vibrations pas vraiment agréable et un manque de punch flagrant !



Dommage, le principe était sympa, il me semble que cette attraction a tout de même reçue il y a quelques années le grand prix de la « meilleure nouveauté de l’année » pour du Vékoma, comme quoi ! et puis, je vais arrêtez d’être mauvaise langue, c’est tellement rare comme ride en Europe que je ne vais pas bouder mon plaisir à le faire……Et même , soyons complètement foufou, à le refaire, au total, trois ou quatre tours dans la journée, oui, quand on aime, on ne compte pas !


Il y a aussi une Fun House , la « Villa Fiasco » pas grand chose de différent des autres Funhouse de parc d’attraction, des tapis qui roule, qui vibre, qui font zing, zang, zoung,, des toboggans, des rouleaux qui compressent, des roues ou on fait les Hamsters, hopla, c’est réglé ! c’est quand même assez sympa et a force de faire les cons, on n’en ressort crevé !

Voilà, je crois que j’ai fait le tour des Halls Indoor du parc qui s’étendent sur 2 Ha. en fait. Je passe sur le nombre énorme de jeux pour enfants ou même adultes en tout genre, il y a vraiment de quoi s’amuser une bonne partie de la journée ! et surtout, ce parc est un véritable paradis pour nos amis les z’enfants.


La partie Outdoor s’étend sur 5 Ha. et ce nomme « Tovertuin », , plein de jeux d’eau, de toboggans, de balançoire, un petit manège, un accro branche plus compliqué qu’il n’y paraît, la partie extérieur du flume, le parcours du Booster Bike et surtout, oui, surtout, la nouvelle zone aménagée l’année dernière pour l’arrivée de TROY ……

Autant le dire de suite, la zone est remarquable sur plusieurs points, en premier, elle est assez imposante par son style, son entrée et sa relative classe, hormis le cheval qui fait je trouve un peu trop « carton pâte » à mon goût et au goût de mes acolytes, le reste est superbe ! de l’eau, des rochers, des vrais ! ! ! ! de la végétation, du bois, de la théma quoi !
En second, on constate de suite que le parc ne c’est pas moqué de ces visiteurs puisqu’il aurait très bien pu poser le Wooden comme ça, au milieu du champs, après tout, on est dans un tout petit parc pour gosse perdu dans la campagne Hollandaise ! Mais non ! pour notre plus grand plaisir, la direction du parc à choisie d’accueillir comme il ce doit sa majesté Troy dans une superbe zone juste pour lui, rien que pour le magnifier un peu plus, lui qui ne ce contente pas juste de donner du plaisir aux personnes sur le ride mais aussi à ceux qui trainent autour de cette œuvre d’art dont la visite pour tout Parkfan qui ce respecte ce doit d’être programmé un jour …..


Je me rend compte que j’aime tellement cette machine que je pourrais en parler des heures ….. mais comme j’ai déjà des doutes sur le fait que quelqu’un lise encore cette partie du Tr …. Je vais aller vers l’essentiel par respect pour cette personne !

Oui, Troy en quelques chiffres
1040 mètres de parcours
35 mètres de hauteur
90 KM/H …..

Partie trés largement inspirée par un article.....

Pour le directeur de la société GCI, Troy est la création la plus aboutie de la firme et sa préférée ! il y a d’ailleurs un excellent article de cette attraction dans le numéro 20 de Parcs et Attraction de l’association Parcs Passion qui au passage, organise une partie de son Week end Airtime justement à Toverland ! raison de plus pour vous y inscrire, non ?
On ‘y apprend également dans cette article signé Jean Baptiste Pingault que ce wooden est de type « twister », c’est à dire que le layout est très tortueux, rapide, sans temps mort, plein de virage, de bosses, changement de direction, bref, vraiment tout ce que j’aime, j’ai fais 13 tours hier, je sais, ça porte malheur mais je m’en fous en fait ! oui, 13 tours de cette merveille et je ne saurais vous dire ou vous décrire le parcours tellement la succession d’éléments pendant le ride est incroyable !



Mince, voilà, un must niveau attraction pour un prix de 6 500 000 euros ! même si, on le sait, le prix de l’entretien de ce type d’attraction n’est pas négligeable ….
Une de mes partie préférée du ride est le « Fly-trough », c’est le passage dans la gare d’attente de Troy ! dans un bruit étourdissant, le train arrive à pleine vitesse et traverse la gare en hauteur, superbe ! et dire qu’à ce moment du parcours , le train est encore à grande vitesse alors qu’il à déjà bouclé plus de la moitié du circuit ! ! ! ! et la ou on pourrait croire qu’une fois le passage en gare, le reste va ce terminer pépère, il n’en ai rien ! c’est encore plus fou avec une succession de virages plus incroyable les uns que les autres…. Vous l’aurez je pense largement compris, Troy est une Œuvre d’art qui marque la vie d’un Parkfan ! quoi j’en fais trop ? peut être mais je ne sais pas comment faire autrement !


Et je ne vous ai même pas raconter comme j’aime l’incroyable virage incliné à 90 degrés juste après la first drop…. Et vraiment, j’en rajoute une couche mais je pense que c’est justement le fait qu’il n’y a pas non plus « trop » de théma qui rend l’attraction et le quartier encore plus classe .
Pour l’anecdote et pour ceux qui ne le sauraient peut être pas encore, la construction de Troy ne fut pas sans problème puisque en mars 2007, une tempête à entierement détruite le lift du coaster alors en pleine construction ! mais dés la fin du même mois, les premiers tours ont commencé pour le plus grand plaisirs des visiteurs du parc !



Les trains de TROY sont d’un confort incroyable ! à des années lumière du confort de TDZ pour mon plus grand bonheur mais au détriment de ceux qui aime justement les woodens qui vont vous faire mal, qui vont être brusque, qui tape, qui claque…… Chacun ses goûts !

Les avis entrent fans restent mitigé il est vrai sur les sensations, ne cherchez pas vraiment d’airtimes, ils ne sont pas là, mais si vous voulez faire un tour de ride à pleine vitesse, avec des virages dans tout les sens, c’est le RIDE à faire ! et c’est assez rare pour être souligner mais la meilleur place ce trouve devant ! pas au deuxième rang hein ! !, tout devant, la ou vous oublié que derrière vous, il y a du monde, le ride est à vous, juste à vous, vous allez voir la structure et le parcours défilé devant vous à vous faire tourner la tête, du bonheur pour les yeux, du pur plaisir !


Voilà donc pour ce ride qui me tiens vraiment à cœur ….. et pour Toverland qui vraiment est un petit parc (plus pour très longtemps, croyez moi) mais qui ne devrait pas vous déplaire, l’accueil y est des plus appréciable et des plus correct, les opérateurs sont très sympa et souriant, même si on ne parle pas le Hollandais, une attraction tombe en panne ? même avec moins de 300 personnes comme hier dans tout le parc, c’est réparé et remis en service le plus vite possible, quitte à la faire tourner à vide, toutes les attractions étaient ouvertes ! inutile de refaire la file d’attente sur TROY si il n’y a pas d’attente dans la gare, on vous laisse dans le wagon ou choisir une autre place et on repart direct ! c’est vraiment plus qu’appréciable ! ! A noter que certaines attractions ouvre une demie heure et ferme une demie heure, et que certaines ouvrent à partir de midi lors des jours de faible affluence, …. mais bon, on a réussit à le faire tellement de fois en si peu de temps que quoi qu’il arrive, la journée sera un excellent souvenir !

Le lendemain, c'est direction le fameux parc Lorrain...Walygator!! apres un grand moment de bouchon sur les routes qui menent du Luxembourg jusque Metz, on arrivent enfin sur le parc...vers midi..... on est pas resté trés longtemps car Draw devait retourner sur Paris et il faut bien dire que faire des parcs depuis le début de la semaine, au bout d'un moment, ça crève.... donc, vite, un tour rapide du parc, l'Anaconda que Draw aime bien mais ça, c'est vraiment pas une surprise... pret à parier que si le Wooden était aimé par une grande majorité de fans, il aurait moins aimé mais comme d'hab, on prend le reflexe à ce moment de sortir une connerie du genre.... "ben avec tout le mal que j'en avais entendu, je m'attendais à tellement pire qu'au final, j'aime beaucoup) blablabla... le Vékoma qui est trop court mauis qui ne baffe pas, hormis une petite fois.

Le reste du parc est assez classique.... un flume moyen, un parcours de bouée moyen aussi, une space Shot assez sympa et après....ben la grande roue, la pieuvre et une petite collection d'attraction de fêtes forraine pas trés glop quand même... allez, il est 15h, stop, draw reprend la route, Jojo en bon Walifan qui se respecte reste encore dans le parc.... la semaine est finie, Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et..... ah oui, j'ai oublié de parler de Movie Park Germany...quel con alors, ben en gros, c'est un des parcs préféré de Draw....j'ai plus besoin d'en dire plus maintenant je pense.... Bannir Bannir Bannir







Voilà, vous voyez, c'est passuper dur non plus de faire un Tr hein.... puis c'est presque la moindre des choses quand on est sur un forum de parcs d'attraction! Bannir Bannir
Revenir en haut
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 782
Masculin

MessagePosté le: 06.07.08 11:22    Sujet du message: TR Toverland/Wallygator 27 et 28 juin Répondre en citant

Moi Toverland j'aime beaucoup, alors oui c'est pour les enfants, oui c'est pas très grand, oui a part troy le reste t'arrache pas les tripes....à noter que Troy non plus d'ailleurs MAIS ..... Toverland est un parc ou je me suis bien marré, possibilité de faire plein de "petites choses" très sympa, Troy est génial et quelques trucs sont très bien faites!!!

En plus le personnel est sympa non Franchement Toverland est un parc que j'aime bien !

Par conte làa ou je suis aps d'accord Boris c'est pour les TR...non, c'est tellement plus facile de mettre " ", plutot que de se faire chier à écrire un peu le ressentit, les impressions bonnes ou mauvaises sur un parc que c'est tout a fait normal....


Tiens en passant....mais juste comme ça hein...je précise qu'au tout départ, on voulait faire de ce site un endroit pour poster certes des délires mais surtout des TR, photos, vidéos des parcs que l'on visite...







_________________
C'est n'importe quoi !!!
Revenir en haut
Dorie
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 06.07.08 14:12    Sujet du message: TR Toverland/Wallygator 27 et 28 juin Répondre en citant

Shocked

Mais t'étais avec nous bobo ???


Pis faire des et des ça va plus vite que de faire des TR et des photos
je suis en route depuis une semaine, je suis chez une copine et c'est limite si ses trois nains ne me piquent pas le clavier des mains pour regarder les pokemons...

alors le tr avec photos ce sera la semaine prochaine et pissétou !

bon je vais faire un pti lancer de nains moi !


Revenir en haut
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2008
Messages: 1 433
Masculin

MessagePosté le: 06.07.08 15:04    Sujet du message: TR Toverland/Wallygator 27 et 28 juin Répondre en citant

Bah ouais mais bon faire un Tr ca prend du temps et du temps j'en ai pas eu des masses depuis la fin du trip...
Sinon pour info on est resté 1h 10mn à toverland et on c'est barré à Movie Park Germany...

Pourquoi 1h 10mn à Toverland?
Parce qu'on est tombé sur un abrutis de la sécurité levé du pied gauche qui nous a franchement mal parlé donc on c'est cassé (on allait pas dépenser de l'argent là bas en prime).
Comme Movie Park est à 60km, on est partis là bas... Cool

Les TR Photos quand j'aurais le temps parce que c'est pas tout ca mais entre les meeting Trash, les Meeting Central Park, Le taff, les apres midi parc avec Shookett et j'en passe...

Donc oui j'ai 90% des photos du trip pas encore sortis de l'appareil et les 10% restant sont sur clé USB...
Bref
Ca viendra un jour

Quoi qu'il en soit, Merci ma puce (aka Boris) d'avoir fait un TR a notre place


Edit :
Bon le TR est fait Bannir Bannir Bannir
http://trash-parks.forumdesfans.com/t441-Movie-Park-Germany.htm
_________________
http://fun-riders.clicforum.com/index.php
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02    Sujet du message: TR Toverland/Wallygator 27 et 28 juin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com