Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une journée grise au PA...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 09.06.08 17:30    Sujet du message: Une journée grise au PA... Répondre en citant

dracus a écrit:

Ben c'est pour moi tjs pareil!!! a verifier mais j'en suis quasi certains!!

Dracus pourquoi tu cherches toujours la bâton pour te faire battre
Le coup de Walygator et la CDA t'as pas suffit, tu redemande à être battu sur la place publique... Shocked
Publicité

MessagePosté le: 09.06.08 17:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dracus
Invité

MessagePosté le: 09.06.08 17:34    Sujet du message: Une journée grise au PA... Répondre en citant

Oui et alors!!! je me coucherai moins Con!!! j'accepte toute critique!!!
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 10.06.08 00:19    Sujet du message: Une journée grise au PA... Répondre en citant

Et non, et c'est justement le programme qui fait qu'une Mad est bonne ou pas.

En gros, ce qui provoque le plus de sensations ce sont les quart, et demi tours. C'est ce qui provoque une sensation de vertige, c'est le moment ou tu veux freiner avec tes pieds sur le cale-pieds devant toi.

Au PA, quand Asté et Obé commencent à renverser la galère, cet instant provoque cet effet.
Et puis immédiatement après tu te retrouves à faire des loopings complets, réguliers et continues. Donc plus aucune sensation, le cerveau comprend ce mouvement bien plus facilement.
Et puis quand ça s'arrête c'est pour refaire strictement la même chose en sens inverse. Donc même (non) effet.

Le Parc Astérix n'a pas saisi quels mouvements étaient bons dans une Mad. Comme si ils avaient conçus le film, tout du moins le storyboard, sans réfléchir aux sensations qu'il fallait donner aux visiteurs.

Et ça me rappel une phrase d'un concepteur de Star Tours (le grand Tony Baxter pour ne pas le citer) que j'ai lu hier ici :

Citation:
Selon Tony Baxter, le problème des simulateurs (exceptée l’attraction Back to the Future) est que le programme de simulation (qui gère les mouvements de la cabine) est réalisé APRES le film. Ce n’est pas logique, il faut programmer les mouvements avant de créer le film, car il faut pouvoir les gérer : si le véhicule/simulateur va vers le haut, il ne peut qu’aller vers le bas ensuite, technique oblige. Exemple : au début du film, on simule la montée du vaisseau sur un élévateur (bas-haut), avant de le faire plonger rapidement dans le hangar de maintenance (haut-bas). En tout, 5 mouvements de bases sont possibles : il faut ensuite décider des enchaînements. On crée alors un dictionnaire qui répertorie les manières de combiner les mouvements, et on identifie les mouvements les plus ‘funs’.

Le problème est malheureusement exactement le même.

C'est pourquoi, malgré tout, je suis étonné qu'au début du main show, la sensation de naviguer soit si bien rendue, alors que ce n'est pas un mouvement vu et revu dans les Mad.
Ils commencent par un mouvement nouveau et très bien trouvé (si quelqu'un connais une autre Mad House qui simule la navigation je suis à l'écoute), pour passer ensuite la quasi-totalité du show avec le mouvement le plus simple qui existe, et qui provoque le moins de sensations. Surprenant. Et regrettable. Du gâchis.

C'est comme utiliser une cabine de Star Tours pour passer Laponie Express (cf. Tony Baxter). Utiliser l'audio embarqué de Space Mountain uniquement pour donner les consignes de sécurité. POCT sans synchroniser la musique d'ambiance avec le reste des effets. Un wooden coaster ou un hyper sans airtimes...
Nacho
Invité

MessagePosté le: 10.06.08 13:59    Sujet du message: Une journée grise au PA... Répondre en citant

En même temps je ne suis pas totalement sûr que le but recherché par cette attraction familiale était les sensations mais plutôt la mise en scène et le spectacle... Mais vous autres ne jugez la qualité d'une attraction, aussi familiale soit-elle, que par la quantité et la qualité des sensations qu'elle apporte...
C'est un point de vue qui se défend, mais qui n'est pas sur ce coup-là, ni sur ceux à venir vu les propos de Fassier, celui du parc, qui a voulu en faire avant tout une attraction spectacle. Wink
ptite fée
Invité

MessagePosté le: 10.06.08 14:36    Sujet du message: Une journée grise au PA... Répondre en citant

ben moi je suis partager sur la Mad house de PA

c'est sur que les sensations de ne plus savoir dans quels sens on est, n'est pas au rdv sur cette mad house bien que l'idée des écrans soit sympa!!
la coaster fan est donc un peu déçue du manques de sensations!

par contre c'est une vraie attraction pour toute la famille!
les gamins ne pleurent pas et ça les faits même marrer! puis ça amuse les parents, et la majorité des gens néophites des mad house !

bon c'est vrai que d'ordinaire ces sales gosses dans les parcs j'ai plus envie de les grr
donc bon je suis partager parce que ça me fait bien rire quand même quand ils chialent!!
jsuis cruelle
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36    Sujet du message: Une journée grise au PA...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation