Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Busch Gardens Africa] TR + Pics

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ralph
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 08:41    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

Dernier gros parc de nos vacances : Busch Gardens Africa.

BGA donc, c'est un grand et beau parc, mélangeant animaux et attractions, c'est plutôt une réussite mais on y trouve surtout de beaux, très beaux coasters....

On a commencé par le wooden. C'est un duelling-coaster, mais une seule voie fonctionnait lors de notre visite. Ce n'est pas le plus mauvais wooden que j'ai fait. Ca reste du wooden qui tape, qui vibre, rien à voir avec Troy ou Colossos... Mais par contre il est très rapide, pas de temps mort et quelques air-times. Donc bon, on l'a fait une fois, c'était chouette mais ça nous a suffit.... J'ai par contre oublié de le prendre en photo, désolé...

Passons à Sheikra... J'avais beaucoup aimé Oblivion, malgré qu'il soit très court et plus comparable avec un flat-ride, donc Sheikra c'était un peu le coaster de mes rêves.... Et j'ai pas été déçu. La chute est énorme, le parcours est très fluide, c'est vraiment impressionnant. La petite chute est également très sympa. Vraiment magnifique. Mais on peut lui trouver quand même 2 points négatifs. Tout derrière, dans les angles on sent de mini-vibrations, mais rien de grave, c'est vraiment chercher la petite bête... Sinon, c'est quand même toujours court :-) Enfin bon, à ma sortie de l'attraction, soyons clair, Sheikra est devenu mon coaster préféré, mon number one :amour2:

Je rajouterai qu'il a vriament de la gueule et est parfaitement intégré au parc.

Enfin bon... Sheikra est devenu donc mon number 1, mais ca n'a pas duré 15 minutes.... Oui parce que droit derrière j'ai fait Montu...

Montu, je ne peux pas lui trouver 2 défauts, c'est le coaster parfait pour moi :
- Fluidité parfaite, à l'avant comme à l'arrière.
- Parcours parfait, un monste d'intensité par endroits, plus gentil dans d'autres, ca laisse respirer avant de couper le souffle, énorme.
- Il est beau !

Place préférée à l'arrière dans les bords, malgré que oui, on voit moins bien que tout à l'avant, les sensations sont encore meilleures.

Je vous jure... pourquoi j'ai été là bas ? Avant je pensais que Katun était vraiment le meilleur inverted de notre globe et d'être à 500Km de ce dernier ça me plaisait bien... Et là j'ai fait Montu, à chaque fois que je ferai Katun je me dirait "Oui mais bon..." :-(

Enfin, j'ai lu quelques TR's de BGA, et Montu a toujours de bons échos, mais je m'étonne d'être un des seul à m'extasier devant cette bête à ce point. Donc bon, relativisez quand même mon avis ;-) , je voudrai pas faire de déçus.

Il y a aussi Kumba. Kumba, pour moi c'est le symbole de B&M. Vraiment magnifique. Par contre c'est le moins bon B&M du parc, ce qui ne lui enlève pas ses qualités. Le meilleur sit-down que j'ai fait ! Donc devant Dragon Kahn et Hulk. Mais un peu comme les B&M d'Orlando, Kumba n'est pas un monstre de fluidité comme ses 2 voisins. Ca vibre par ci par là... Rien de grave, vraiment, ça reste du vrai bon B&M.

Niveau coaster il y a aussi "Scorpion" qui était HS ce jour là pour cause de peinture fraiche. Et on trouve aussi un petite wilde maus sans intérêt, très freinée.

Il y a aussi "Rino Rally". La version réussie de Killimanjaro Safari d'Animal Kingdom. Les effets "hors safari" sont plus grands et pas ridicules. On se fait ici emporter par un torrent, très sympa. Mais plus court que la version Disney. Mais au final, on l'a vraiment préférée.

Sinon, le parc est très beau. Un peu labyrintesque, on marche beaucoup. Les zones animalières sont parfois très belles et spacieuses, d'autres petites et moches.
La nouvelle zone fait parti de ses zones réussies. Mais c'est surtout une zone enfants (avec toute une collection d'Heege)

Sinon, pas mal d'animations, vraiment une bonne ambiance... Les soigneurs d'animaux sont très disponibles et s'adressent spontanément à vous pendant les visites des zones animalières. On peut voir aussi des soigneurs promener des animaux dans le parc, dont un chat sauvage assez impressionnant. (voir photo plus bas)

On était en train de regarder la zone des tigres, deux tigres dormaient, et une soigneuse est arrivée pour les observer, un des tigres s'est levé et venu en face de la vitre et c'est frotté à celle-ci, comme un chat se frotte à vos jambes... très joli et on voyait que la soigneuse était tout émue de cette attention.

Sinon on sait d'où Phantasialand s'est inspiré pour Black Mamba et sa zone. On trouve effectivement une zone identique, en plus pâle, voyez plus bas.

Voilà... pour le reste les attraquations aquatiques ne sont pas exceptionnelles. On a été voir un show, je me suis endormi... désolé...

Donc bon, Busch Gardens Africa, on a beaucoup beaucoup aimé. Surtout pour ses coasters, c'est clair. Un incontournable de Floride !

Publicité

MessagePosté le: 06.06.08 08:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dorie
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 08:48    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

Pourquoi j'ai été lire ça un vendredi matin, moi ?

C'est super... et comme tous tes autres TR ça donne en envie de courir acheter son billet.
dracus
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 08:51    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

bravo x 3 Okay Okay Okay

...je me suis fait dans le calecon!!!!...

...du bonheur, vivement l'année prochaine!!!!....
Ralph
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 09:05    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

Merci pour vos commenaires ;-)
leleu
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 09:24    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

bon je suis un gros fainéant pour le faire un chacun de tes TR donc je ne réponds qu'ici!

MERCI de nous avoir fait partager tout ça Okay

Tes photos sont sublimes et pu***n que ça donne envie!!!
On va commencer à mettre des sous de côtés.

Apparemment c'était ton dernier gros parc, de tout ceux que tu as fait, lequel est ton préféré?

Dure dure cette question, comparer Bush Gardens à IOA et tout et tout, ça change un peu de dire ce qu'on préfère entre le Parc de St Paul et Bagatelle
Dorie
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 09:27    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

Walygator forever

Ralph
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 09:33    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

IOA. Meilleur mix et meilleure ambiance. Et le fait qu'il soit à 2 pas d'Universal Studios est au fond une grande qualité ! Disons que je peux dire que mon parc préféré à ce jour, c'est "Universal Resort Florida". Okay

En tout cas je vous conseille à tous ce genre de trip, pour le réaliser j'ai mis pendant 4 ans, chaque mois, une petite somme dans un compte créé pour l'occasion et après ces années j'ai pu me permettre tout ce que je voulais, chouettes hotels, chouettes parcs, etc.... ! Et je compte bien refaire un voyage du genre dans 4 ans, si la vie me le permet évidemment !

Le trip n'est pas fini, je vais encore vous faire un sujet "hors-parcs" avec les Everglades et Miami, et on a aussi trouvé un chouette wooden sur notre route. A suivre donc !
Haplo
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 11:06    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

Merci pour ces nombreuses photos qui font baver. Okay

Montu, visuellement je le trouve parfait
jojo
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 11:19    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

shookett a écrit:
Walygator forever

Mais non pas de sortie ...

C'est ça la classe
Boris
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 12:12    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

Merci Ralph! c'est bien mieux que n'importe quelle brochure de "Vacances fabuleuse "pour donner envie!
Mélanie
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 12:34    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

Moué ... pas glop les animaux en captivité, mais ça à l'air d'être un joli parc.
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 06.06.08 12:56    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

Mélanie a écrit:
Moué ... pas glop les animaux en captivité, mais ça à l'air d'être un joli parc.

Oh dis donc hein...
T'etais bien contente de t'occuper des Lapin et des chevres chez le gaulois...
Pourtant ils etaient en captivité...
Donc Melanie... Bannir
Mélanie
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 23:03    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics Répondre en citant

Ah oué mais c'était pas des tigres !!!
Et puis je m'en occupais bien, enfin je faisais de mon mieux avec les moyens que l'on me donnait Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23    Sujet du message: [Busch Gardens Africa] TR + Pics

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation