Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trips et Worlds wars

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haplo
Invité

MessagePosté le: 05.06.08 16:38    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

J’ai rédigé ce compte rendu de nos vacances pour 4 forums differents car j’ai vraiment la flemme de taper la moindre ligne en plus. Zappez donc ce qui ne vous interesse pas.

1er jour: Départ, instalation et bonne bouffe
2eme jour: Holiday park et poterie de Soufflenheim
3eme jour: Fort de Schoenenbourg
4eme jour: Changement de camping et Accrobranche
5eme jour: Europa park
6eme jour: Camp du Struthof et retour

1er jour, jeudi : Départ, installation et bonne bouffe
C’est vers 7 heures que nous demarrons du nord, à bord de la voiture de Kro. A la base il etait prévu de partir avec la mienne pour un soucis de consommation maie cette derniere s’est volontairement éclaté un amortisseur deux jours avant le depart histoire de semer la panique dans nos vacances.
Apres un crochet par la Luxembourg, c’est vers 15 heures que nous arrivons au premier camping, à Lauterbourg. Tres bon acceuil, « plage » privée, jolie village, tout s’annonce tres bien. A peine arrivé, et installés, il faut se débarasser d’un fardeau : les cartes postales !

Le soir, il est prévu d’aller au resto (Le vieux moulin) ou j’ai travaillé 8 ans auparavant. Je retrouve avec grand plaisir quelque collegues, mes anciens boss et une cuisine aussi bourative que délicieuse.
Entre riesling et tartes flambées, entre choucroute et digestifs, mon estomac semble se perdre… Je vous passe les details.
Le temp jusqu’à present magfnifique devient menaçant, tres menaçant et le lendemain matin, je decouvre qu’un orage du feu de dieu avait éclaté alors que je tentais de digerer les delicatesse de la veille.
En effet, c’etait pas un orage à deux balles, cherchez l’erreur :

2eme  jour: Holiday park

Holiday park:

C’est pour une seule et unique raison que j’ai programme ce petit parc… Depuis le temps que je l’attendais, il se tiend la devant nous: Expedition geforce ! A la simple vue du lift, Kro est deja morte de trouille et moi tout éxité à l’idée de rider « der best achterbahn ».

Nom d’une pipe en bois et quoi qu’en disent les puristes : ça décoiffe. Je m’en fout royalement qu’il a été frainé dans sa deuxieme partie, il reste nerveux et agressif, tous ce que je demande à un coaster. Il passe premier dans mes coaster préférés !

Terrible, à l’avant comme à l’arriere :

Hors mis le Geforce, le flume est particulierement réussis : la partie en arriere orchestrée par belzebuth et ses acholites est tres sympa et la descente finale assez haute, une tres bonne surprise.

A mon gout, ce sont les deux seules attractions interessante de Holiday park. Les free fall itamin, je n’y trouve plus beaucoup d’interet, les stars flyers n’ont jamais été ma tasse de thé et le super wirbel est juste bon à etre rasé !
Les palmes d’ors vont au parcours de boué nulissime à souhait et à l’espece de balade en bateau et ses scenes aussi pourris qu’incompréhensibles.

Au final, Holiday park vaut le coup pour Expedition geforce avant tout, le parc est agreable de part sa verdure mais il manque une bonne poignée d’attraction pour remplir une journée.
C’est bien la premiere fois qu’on quitte un parc vers 15 heures.
De retour au camping, j’ose une baignade dans le lac, tout en observant les allemands qui ne semblent pas génés par les 16 petits degrés de l’eau.

Le soir, retour au vieux moulin ou nous etions cordialement invités (je sais pas pour vous mais je trouve qu’un repas est encore meilleur lorsqu’il est gratuit).

A noter que le thermometre nous indiquait 37° dans l’apres midi !

3eme jour : Fort de Schoenenbourg et poterie de Soufflenheim

Cette journée etait à Kro. Nous avions choisis chacun nos activitées pour ces vacances, aujourd’hui donc, un des pus grand monument de la ligne maginot : le fort de Schoenenbourg. Au total, 3 km de parcours à 30m sous terre. La temperature en bas est de 12° mais les quasis 100% d’hygrometrie font de la fin de la visite de veritables brulures à la gorge.

La visite en elle-même est vraiment instructive mais ce qui etonne le plus reste ces km de galeries sous terre. On se demande comment une telle réalisation a pu voir le jour.

Nous decouvrons donc tours à tours la centrale electrique, les cuisines, les « chambres », les sones de combats et leur tourelles de tirs. Bref, tout est impressionnant et je me laisse embarquer dans cette aventure qui, en temp normal, n’est vraiment pas mon centre d’interet.

Notez la taille de certain obus que les troupes françaises ont ramassé sur la tronche !

L’apres midi se poursuivra par la visite de quelque potier (vous avez le choix entre du tres pas beau, ou du tres bleu) et de la glandouille au camping.

4 eme jour : Changement de camping et Accrobranche

Le dimanche, nous changeons d’endroit et installons notre deuxieme campement à Molsheim, un peu en dessous de Strasbourg. Voila, je peux la glisser ma photo à la con :

Nous avions rien prévu d’autre pour ce jour la. En feuilletant les brochures, on decouvre qu’un parc d’aventure se trouve à une petite demi heure de la, en avant donc vers le parcours d’acrobranche et autre tirolienne geante.
Pour moi c’est une premiere car aussi surprenant que cela puisse paraître, je suis soumis au vertige, et pas qu’un peu ! Pourquoi j’aime tant les escapades aeriennes et les coasters alors ? Bin justement parce que le fait de flipper me fait prendre mon pied.

Kro n’en est pas à son coup d’essaie en ce qui concerne les parcours dans les arbres, cependant, elle n’ira pas « si loin » que moi dans la difficultée. Con comme je suis, je me suis engagé seul dans une des piste les plus difficile (loin d’etre la plus difficile toutefois). Grave erreur, j’etait tétanisé, limite paniqué à certain endroits et seul au monde comme c’est pas permis. Quand je dis seul, je vous assure que je ne voyait plus rien d’autre que la cime des arbres sous mon pauvre cable branlant suspendu.

Kro sur le premier parcours :

La tirolienne geante est vraiment sympa. Depart à environ 20m du sol et arret 350m plus loin, de l’autre coté du lac. L’atterissage peut s’averer brutal, ce fut le cas de Kro qui s’arrete apres une descente ; chapeau tout de meme, s’elancer sur le cable à cette hauteur est assez impressionnant ; pour ma part, trois descente et je serai calmé.
Cette chose suspendue n’est autre que moi :

Retour au camping pour profiter de la piscine chauffée.

Tiens, ça fait longtemps que j’me la suis pas pété avec mon dos barbouillé :

Encore une tres bonne bouffe dans le centre de Molsheim (restaurant le Metzig) et nous allons rejoindre morphée, apres une journée riche en emotion. Le lendemain en sera tout aussi chargé.
Publicité

MessagePosté le: 05.06.08 16:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haplo
Invité

MessagePosté le: 05.06.08 16:38    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

5eme jour : Europa park

Deuxieme parc de notre sejour : Europa parc. Premiere visite, nous avons tout à découvrir sur cet enorme parc. La meteo est idéale et la fraquentation vraiment faible, au maximum 10 minutes d’attente.
Bien entendue, c’est le Silver star que je visais, mais j’attendais egalement avec impatience beaucoup d’autre coaster.
Je vais parler un peu de la thema : pour avoir lu beaucoup d’avis sur le net, je m’attendais à du kitsch pimpant, bin excusez moi du peu mais par endroit je prefere largement Europa park à Disneyland. Certaines attraction sont tout bonnement sublimes (poseidon) et les quartiers sont assez représentatif des pays visés. Je note que la Belgique n’est pas représenté
Nous demarrons par le Schweizer bobbahn, sympa mais à mon gout tres pale en sensations. Ca me fait mal au cul de le dire mais je lui prefère la trace du hourra du parc Asterix.
Juste à coté se trouve Matterhorn blitz, le coup de cœur de Kro qui, depuis qu’on se fait des trips, semble avoir un certain pencant pour les wild mouse quelle qu’elle soit. Pour ma part, je dois dire que celle d’EP me plait assez malgres que je n’aime toujours pas les virages en épingles sérrés typique aux WM.
Tiens, si on allait se faire voir chez les grecs ? Si on m’avait dit que j’apprecierai autant je l’aurai pas cru…
Poeseidon : La thema de cette attraction est une pure réussite, aussi bien dans la file d’attente (qu’on n’admirera que tres brievement) que dans l’attraction elle-même. L’originalitée de la partie coaster fera oublier les quelques secousses mais on regrettera tout de meme que cela ne mouille pas plus que ça. Au final, ce water coaster est, à mon gout, une reussite. On s’en fera pas moins de trois tours dans la journée.

Comme nous sommes à coté, nous nous dirigeons vers Pegasus. En voyant les photos, je m’attendais à une belle bouse bien molle, comparable aux juniors coasters de chez Vekoma.
A ma grande surprise, le ride est assez fluide et procure quelque petites sensations. Je lui reprochere juste d’etre (beaucoup) trop court.
On s’engage ensuite dans l’Euro sat. La encore une tres bonne surprise. Il cogne un peu, le lift est un peu longuet mais le parcours est surprenant et du coup (la les disney fan vont me maudir) bien  moins soporifique que le Space mountain. Kro ne sera pas de mon avis sur ce ride qu’elle trouve trop violent

Si Pegasus fut la bonne surprise de la journée, Euro mir lui m’a literallement déçu. J’en attendais enormement à la vue des photos et videos.
Tout dabord la thema futuriste retro est quelque peu has been. Le lift est vraiment trop long et la musique techno ducasse saoulante à souhait. Vient ensuite le ride… d’abord, j’aime pas tourner lentement à cette hauteur, ça me met la nausée. Puis par un malheureux hasard, on s’est retrouvé en marche arriere pour la plus grande partie du ride. La on l’avait la nausée et je n’ai meme pas voulu y retourner pour tester la machine en marche avant. Vraiment, vraiment, vraiment déçu par Euro mir.

Je fini par convaincre ma moitiée d’embarquer à bord de la grosse bebete grise, le Silver star. Par avance, je savais que cela allait me plaire ; meme si j’ai lu partout que cet hyper etait mou, lent et dénué d’interet. Peu etre qu’il y a mieux ailleur, j’en sait foutre rien, tout ce que je peux vous dire c’est que j’ai été conquis. Il est vrai que la deuxieme partie du ride est molle aux premiers rangs, que le time break n’a rien à foutre la mais pu****, quelle first drop, quelle belles courbes aux derniers rangs. Kro a trouvé son coaster préféré, moi j’ai trouvé un bon gros coaster qui m’a donné de bonnes sensations.

Tant qu’il fait chaud, nous nous dirigeons vers le pays des femmes poilues, mais il faut pour cela traverser les Pays bas ou rien de special ne nous arrete (on a manqué quelque chose ?), puis la Scandinavie.  La, le parcours de bouées nous fait de l’œil. Réussis dans l’ensemble (surtout en comparaison avec avec celui d’Hopa) mais pas à la hauteur de River quest de Phantasialand (ok on ne joue pas dans la meme cours mais un parcours de boué reste comparable avec … un parcours de bouée).
Nous voila donc au Portugal ou trone Atlantica supersplash. Plus impressionnant que celui de Plopsaland, il n’en est pourtant pas plus interessant. La partie en arriere ne sert absolument à rien, seule la chute procure une petite sensation. Au final, ça ne mouille meme pas. Bref, à coté de Poseidon, Atlantica parait completement ridicul.

Pause repas au crocodile bar, cher et moyen, à l’image de la plupart des snacks que l’on trouve dans les parcs d’attractions. Avantage par rapport aux parcs français : ils ont de la biere !

On se fait un tour de radeau de la jungle pour digerer avant de se diriger vers le flume. Sympa mais rien de bien marquant. On s’en fout mais j’en profite pour donner mon top 3 des flumes (je n’ai pas fait encore beaucoup de parc, cela peut donc paraître un classement de merde) :
1 Holiday park, 2 Walibi be, 3 Plopsaland.

Il ne m’emballe vraiment pas mais on s’engage dans Alpenexpress. Je n’aime absolument pas les powered coaster. Tous ceux que j’avais fait jusqu’à present m’ont fait mal quelque part et je n’ai jamais trouvé d’interet particulier au dragon de plop ou autre Bob express de bobbejaanland par exemple. A croire que mack s’est appliqué pour son par cet à livré de la merde aux autres. Bon ok, ce n’est pas le perou mais c’est tout de meme plus fluide que les deux bouses citées avant. Autre detail, l’audeur de citronelle dans la grotte (qui sert aussi au flume) devient vite désagréable.

L’Espagne et l’Angleterre etant assez pauvre en attractions, nous retournons vers les quartiers proches de l’entrée en empruntant le monorail.
Nous passons par la mad house, l’absence de preshow me deçoit mais f’effet tanne l’oignon dans les sieges, d’abord surprenant… hé ho, j’ai pas l’habitude madame Cassandra… ajoute un interet à l’attraction.
Nous avons egalement particulierement apprécié le film 4d. « Et l’homme arrive avec ses gros sabots… » Bonne leçon de morale.
Mention speciale aux singes, j’ai adoré les ragarder nous balancer des tas de trucs à la tronche.
Le reste de la journée, nous avons enchainné les tours de silver star, matterhorn blitz et poseidon.
En conclusion sur Europa park :
Il est devenue le parc préféré de Kro mais (et la je vais encore me faire passer pour un gros naze de la part des puristes de la thema) je prefere toujours Thorpe park et ses machines à sensations. Apres tout, chacun sa façon d’etre parkfan.
Apres un rapide repas, nous passons deja notre derniere nuit sous la tente.

6eme jour : Camp de concentration du Struthof et retour

Une visite certe un peu glauque pour des vacances mais une experience à vivre qui donne à reflechir sur la nature humaine.
Struthof fut le seul camp de concentration en France.
Vous comprendrez bien que par pudeur nous n’avons pas pris de photos. Je n’ai pas grand-chose à vous dire de plus que la vue de certainne chose glace le sang.
Sans vouloir jouer les donneur de leçon, Kro et moi avons été tout simplement dégoutté de voir les jeunes allemand se marrer dans le batiment de torture des déportés, et meme, prendre des photos, avec une certainne satisfaction, des urnes contenants les cendres des victimes du four crématoire. Bande de jeune connard, si j’etais aussi con que vous je vous mettrai le nez dans la merde.
Je ne m’attarderai pas plus sur cette visite.
Apres cette experience, nous avons repris la route vers le nord. Ravis de nos courtes vacances.
Merci à ceux (s’il y en a) qui auront pris le temps de tout lire.
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 05.06.08 16:58    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

A cause de ton TR je me suis mis en retard Laughing MERCI
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 05.06.08 17:40    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

Merci pour le TR, tu vois citronnelle toi ? moi je pensais barbe à papa ou un truc dans le genre....
Invité

MessagePosté le: 05.06.08 18:08    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

Joe l'indien a écrit:
Merci pour le TR, tu vois citronnelle toi ? moi je pensais barbe à papa ou un truc dans le genre....

Désolé mais j'ai rien vu, il faisait noir tout de meme...
jyd
Invité

MessagePosté le: 05.06.08 18:09    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

Merci pour le TR

et c'est vrai que le struthof m'avait tres marqué. Mais alors les gamins allemand, la, c'est un manque de respect le plus immonde qui soit.
Dorie
Invité

MessagePosté le: 05.06.08 18:56    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

Super TR Merci

Euh par contre une remarque ... z'êtes passés par le Luxembourg et vous n'êtes même pas passés dire bonjour ??? Shocked

Quant à Eurosat... pour l'avis féminin, ce ride est encore plus violent pendant la mauvaise période du mois...
En revanche avec 2g il déchire tout
Boris
Invité

MessagePosté le: 05.06.08 19:07    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

Merci pour le récit!!! eh je suis plus que d'accord avec toi pour l'Eurosat que j'aime vraiment beaucoup! aucun spectacle?
Haplo
Invité

MessagePosté le: 05.06.08 23:13    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

Ha non Boris, pas de pestacle, on aime pas ça Kro et moi

Shooket, vraiment navré mais comme tu as pu le lire, tout était planifié à la demi heure pres (bon, j'en rajoute un peu mais on en etais pas loin quand meme).
On aura l'occasion de se voir au meeting à la fin du mois, et comme si ça suffisait pas, je serai present egalement le deuxieme jour du meeting CP/MP.
leleu
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 09:19    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

Merci pour ce TR super bien écrit.

Citation:
Tant qu’il fait chaud, nous nous dirigeons vers le pays des femmes poilues, mais il faut pour cela traverser les Pays bas ou rien de special ne nous arrete (on a manqué quelque chose ?),

Aux pays bas, tu as juste le Dark Ride Piraten in Batavia (si je me rappelle bien du nom), le Pirates des caraibes like.

Tu as aussi un flat ride à la con, un genre de chenilles dont je sais pas le nom mais où ça te fait des guilis dans le ventre.
Complètement con et débile mais j'adore Very Happy
Ralph
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 09:23    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

Juste, PeterPan Wink

Il y a aussi les tasses et un kiddie ride. bef, t'as rien loupé de majeur hormis les Pirates dans ce quartier.
dracus
Invité

MessagePosté le: 07.06.08 14:43    Sujet du message: Trips et Worlds wars Répondre en citant

Bravo, beau boulot pour ton TR!!! moi HP c'est en sept!!

Merci pour tes commentaires!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: Trips et Worlds wars

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation