| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Draw Emmerdeur Professionnel

|
Posted: Thu 22 May 2008 - 16:37 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
Classement 2007 "Steel Roller Coaster Poll"
- Big Thunder Mountain" : 74ème - Le Rock'n Roller Coaster : 114ème. - Crush coaster : 149ème. - La Trace du Hourra : 184ème - Space Mountain : 196ème - Spatiale Experience : 236ème. - Indiana Jones : 300ème - le vol d'icare : 301ème - Goudurix : 357ème
Les autres Francais sont passé à la trappe...
Comme quoi on est un peu à la ramasse en france (ou "f" minuscule parce que la France est petite là dessus) _________________ http://fun-riders.clicforum.com/index.php |
|
| Back to top |
|
 |
filament_incognito Espion

|
Posted: Thu 22 May 2008 - 17:19 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
Si il a bien un truc qui m'a toujours fait chier ce sont les classements de coasters, c'est intéressant à la rigueur pour connaitre l'avis général mais je sais bien que je ne suis généralement pas dedans.
Par exemple faudra m'expliquer ce que le kiddie inverted allemand fait aussi haut dans le classement. _________________
| l'emplumé wrote: | | Merci filament incognito pour avoir saisi le sens profond de mon message, que ferait le monde sans homme comme toi ? |
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Thu 22 May 2008 - 17:35 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
C'est évident que ce classement n'a ni queue ni tête... Mais les Coaster Fan adorent… Surtout de mélanger des Mine Train, des Loopers, des Launch Coasters, des Mega Coaster, Flying et Inverted et des kiddies... Faudrait les comparer par genre pour que ce soit crédible et intéressant...
Le coté Steel ne suffit pas...
Ou sinon classer par vitesse, hauteur, longueur etc ou là tu peux mélanger les genre plus facilement....  _________________ http://fun-riders.clicforum.com/index.php |
|
| Back to top |
|
 |
gaga_leouf Cruella

|
Posted: Wed 28 May 2008 - 06:29 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
| filament_incognito wrote: | Si il a bien un truc qui m'a toujours fait chier ce sont les classements de coasters, c'est intéressant à la rigueur pour connaitre l'avis général mais je sais bien que je ne suis généralement pas dedans.
Par exemple faudra m'expliquer ce que le kiddie inverted allemand fait aussi haut dans le classement. |
Le kiddie inverted reste un inverted B&M qui, au 1er rang et si on a un minimum de cervelle, te fera passé un agréable petit tour en Afrique.
Alors je veut bien qu'il y a eu beaucoup trop de tappage sur ce coaster et nottament sur CP avec beaucoup de fan...et je comprend que cela en gonfle certains ( moi le 1er ) mais faut avouer quand même que quand on le fait au 1er rang, ca reste tout de même ce qui se fait de mieux niveau sensation/thema/immersion.
Et je parle de vrai thema et de vrai sensation, et pas de cube avec des lumières ou autre Mine train avec des ecrans hight tech.
Aprés on peut se lasser au bout de quelques tours, c'est vrai il lui manque de la hauteur pour bien faire et plus de patate.
Mais sinon on peut remarquer que dans le top 10 il y a KATUN ( bon ok il y a aussi Nemesis) donc au lieu de radoter sur la longeur de la queue de Black Mamba, aller dans un parc Italien si vous voulez des sensations sur un inverted B&M...evidement aprés on se plaindra que la pelouse sur lequel il est situé n'est pas tondue, ou qu'il n'y a pas de rochers et de cascade à la expedition everest...oui mais au moins ce n'est pas du Vekoma tout pouri entrelacé autour d'une Magnifique thema !
 |
|
| Back to top |
|
 |
Joe l'indien Le Siou

|
Posted: Wed 28 May 2008 - 08:03 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
Katun c'est pour très très bientôt et donc là tu me fais plaisir mon petit Gaga  _________________ C'est n'importe quoi !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Lankou Barbe a Papa

|
Posted: Wed 28 May 2008 - 09:43 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
| Quote: | evidement aprés on se plaindra que la pelouse sur lequel il est situé n'est pas tondue, ou qu'il n'y a pas de rochers et de cascade à la expedition everest
|
Oui mais même sans rochers et cascades, Katun en plus d'être puissant, c'est beau ! Et je parle pas que de la gare. Déambuler dans la zone Maya les nuits d'été quand le parc se vide et que la bête rugit encore, c'est un pur bonheur. Bref, Katun, ça cartoune ! (allez je la laisse celle-là )
|
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 28 May 2008 - 10:01 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
Tu m'excuseras mon pov Gaga de n'avoir fait Black Mamba que 2 fois au premier rang, une fois au milieu et une fois au dernier, je voulais être sur pour le premier rang donc je l'ai refait. Ouais c'était marrant, mais euh voilà ça s'arrête là. Et dire c'est une inverted B&M ne fait pas tout, il y a de bons Vekoma et de mauvais B&M.
Alors Black Mamba n'es tpas mauvais aprce qu'on ne s'y fait pas mal, il est juste ennuyeux. Premier rang ou pas, théma foirée ou pas de théma il n'empêche qu'il est ennuyeux. Et je dois dire que j'ai toujours trouvé amusant que les fans ne considèrent que le premier rang de ce coaster, je suppose que les autres sont là pour la déco.
Alors on peut cracher sur de Vekoma pour le principe, on peut cracher sur la théma par principe, mais être incohérent on ne peut pas. Donc tu dis qu'un truc chouette dans Black Mamba c'est l'interaction avec le terrain si on est au premier rang, je te répondrai qu'on l'a aussi dans EE et à chaque rang.
Et si tu veux parler inverted B&M je ne me suis effectivement pas bougé en Italie trop loin pour moi je suis allé en Floride nettement plus proche, et je signale que Duelling Dragons est une tuerie, que la théma de la file d'attente et de la gare est superbe et qu'elle suffit malgré l'absence de théma dans le ride à placer ce ride devant le kiddie allemand côté théma. Et enfin chaque rang profite de l'interaction avec l'autre train.
Et non il se trouve que je ne tape pas sur le kiddie alemand juste pour raler bêtement sur un parc non Disney et sur du B&M inverted. J'aime les parcs non Disnye j'aime les inverted B&M, j'aime las théma même plus light et en dehors de disney mais je n'aime pas Black Mamba. Arf mon dieu.... vont ils le comprendre un jour ? _________________
| l'emplumé wrote: | | Merci filament incognito pour avoir saisi le sens profond de mon message, que ferait le monde sans homme comme toi ? |
|
|
| Back to top |
|
 |
Olimoule Fête De Village

|
Posted: Wed 28 May 2008 - 12:52 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
C'est stupide de considérer les classements de coasters comme une indication précise de la qualité.
C'est un classement de popularité. Point barre.
Alors la popularité dépend de la qualité, mais pas seulement. Donc voilà, un classement comme celui-ci peut-être intéressant, mais il ne faut pas le prendre au premier degré. Il faut s'armer d'un peu de sens critique, considérer la commaunauté parkfan en son entier, prendre en compte certains voyages en groupes à conditions préférentielles de certains sites américains etc.
Pour moi l'intérêt d'un tel sondage est de savoir un peu les tendances au sein des parkfans par exemple, pluoto hyper ou inverted? Quel genre de G8 familial est le plus apprécié?
Mais évidemment ce sont des données parcellaires et imprécises, mais il est difficile d'vaoir quoique ce soit de mieux. Bref, plutot qu'une indication sur les coaster c'est plus une indication sur la communauté parkfan mondiale. Il est aussi intéressant d'y relever les différences entre la communauté mondiale et une communauté plus localisée comme la communauté francophone...
Bref, un classement qui peut être intéressant si on ne le considère pas comme un classement de qualité et qu'on l'analyse avec un peu de recul... |
|
| Back to top |
|
 |
gaga_leouf Cruella

|
Posted: Wed 28 May 2008 - 15:30 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
Lobotomisé par TPR ce filament !
Eux moins eux ont reconnu la beauté des decors de Black Mamba malgrés les defauts qu'il peut presenter et ne joue pas la mauvaise foie à tout vent pour énerver les certains " Black Mamba fans qui adulent BM et qui ne jure que par Phantasialand "
Mais je te comprend t'inquiete pas ...c'est juste que ton avis est nul c'est tout
Ah oui tu as aussi des gouts de chiottes  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 28 May 2008 - 17:14 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
| Quote: | | Lobotomisé par TPR ce filament ! |
Que je ne lis jamais... c'est con la seule partie de ton argumentation qui aurait pu faire croire que tu avais un bout de réponse est tombé à l'eau, là t'es juste refourgué au rang des gens qui ne comprennent pas qu'on peut avoir un autre avis qu'eux.
Marrant j'étais persuadé que sur TP on pouvait donner un avis différent  _________________
|
|
| Back to top |
|
 |
Joe l'indien Le Siou

|
Posted: Wed 28 May 2008 - 17:33 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
Non le seul avis valable c'ets le mien  _________________ C'est n'importe quoi !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Ter-Z SNCF

|
Posted: Wed 28 May 2008 - 21:51 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
| gaga_leouf wrote: | Mais sinon on peut remarquer que dans le top 10 il y a KATUN ( bon ok il y a aussi Nemesis) donc au lieu de radoter sur la longeur de la queue de Black Mamba, aller dans un parc Italien si vous voulez des sensations sur un inverted B&M...evidement aprés on se plaindra que la pelouse sur lequel il est situé n'est pas tondue, ou qu'il n'y a pas de rochers et de cascade à la expedition everest...oui mais au moins ce n'est pas du Vekoma tout pouri entrelacé autour d'une Magnifique thema !
| Seul problème.. A part Katun, le reste du parc est désespérément pathétique (surtout depuis la destruction de Sierra Tonante)... On attendra l'année prochaine et le gros BM pour y retourner... |
|
| Back to top |
|
 |
Ralph Fête De Village

|
Posted: Thu 29 May 2008 - 08:43 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
Pathétique c'est peut-être un peu poussé.
Non mais bon, quand on voit la direction prise depuis quelques temps :,
Un enchaînement de news : Ghostville (pas mauvais), le splashbattle (qui a l'air très joli), Reset (qui s'annonce terriblement prometteur) puis un hyper B&M....
On rajoute à ça le fait que les projets de parcs Italiens semblent tous se concrétiser avec des moyens énormes, donc que Mira sera obligé de continuer dans cette même direction. C'est à mon avis le parc "moyen" le plus prometteur d'Europe... |
|
| Back to top |
|
 |
gaga_leouf Cruella

|
Posted: Mon 2 Jun 2008 - 23:15 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
| Ralph wrote: | | Pathétique c'est peut-être un peu poussé. |
Faut pas non plus oublier la terrifiante balade dans les oeufs de Dinausaure, le fabuleux Explorer, un coaster qui bat à lui seul tous les Temple Of the Night Hawk...ou encore le Car-Wash trés Kitch
Et pour être un poil serieux, ce qui ma marqué le plus à Mirabilandia c'est le Spectacle " della polizia " ...
Plein de mec deguisé en flic, c'est plus que kiffant
Ah oui , sinon il y a aussi des explosions et des cascades ettonantes ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 2 Jun 2008 - 23:18 Post subject: Classement des Steels Coasters 2007 |
|
|
Mon dieu tu es encore sur les trip uniformes? Ah ouais c'est vrai que tu as 22 ans et que tu habites dans le sud... _________________ http://fun-riders.clicforum.com/index.php |
|
| Back to top |
|
 |
|