Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jyd
Invité

MessagePosté le: 21.05.08 13:59    Sujet du message: Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008 Répondre en citant

Comment commencer ce trip report originalement ?

Ben je vois pas alors je vais faire dans le standard.

Date officielle du départ : Dimanche 18 mai en gare du nord au environ de 15h00.

Le rendez vous est pris avec Draw en gare de calais Fréthun. On retrouvera Boris et Jojo plus tard.
La soirée sera relativement courte, on tournera un peu dans Calais centre pour trouver un endroit ou manger avant de se rabattre sur le buffalo Grill du coin.

Rien de bien particulier a narrer dans ses lignes. Boris et jojo au lit avec les poules dans leur chambre, Draw et moi pas extremement bien dormi dans nos chambres.

Lever vers 6h00 le lendemain. Direction Eurotunnel. Notre shuttle est annulé on prendra le suivant.
L'adaptation de Boris a la conduite a gauche n'a posé aucun soucis, ce en quoi je le félicite. On aura des ralentissements et quelques bouchons sur les différents axes empruntés et on arrive dans les alentours de 9h40 heure anglaise devant Thorpe.

Oh un zoli panneau

Y'a un tout petit peu de monde devant l'entrée, Draw récupère les billets, et on commence a attendre tranquillement. le temps est clément mais frais et certains visiteurs sont en t-shirt et short. Shocked

Les grilles ouvrent et nous voila en quête de faire les premiers coasters. On se dirige vers stealth qui pour l'instant est fermé. On bascule vers nemesis juste a coté.

premières impressions : il a une joli couleur et le layout fait envie. La file d'attente n'est pas adapté pour les périodes de faibles affluences (les Zigzag non coupable) et on attends pour le premier rang. Un seul train est sorti, et on attendra 3 passages avant d'y aller. On s'installe et comme d'hab les opérateurs sont assez sympa pour se mettre a 2 pour fermer la ceinture sur le harnais (Alors oui ce point de détail sera récurrent vu que je suis assez volumineux pour être politiquement correct).
Première partie du ride dans une passage souterrain quasiment sous la gare, et ensuite le lift.
Parcours très classique sur un B&M, loop, Zero-G-roll. virages, corkscrews et on revient.
très sympathique (j'aime beaucoup les inverted) mais c'est vrai qu'il manque un peu de pêche. C'est sans doute du au fait qu'on soit au premier rang.

le tunnel juste apres la gare

Une partie du layout

On sort et on voit stealth commençait a faire ses tours de chauffe. L'opérateur devant l'entrée ne nous renseigne pas plus sur l'heure effective d'ouverture. C'est pas grave on va voir LE flat ride dont on avait entendu parlé. j'ai nommé RUSH.

RUSH : la balançoire géante bourré de vitamines et qui met pas trois heures pour être au max.
D'en bas, ça a l'air très sympa et ca brasse beaucoup d'air, dedans c'est vraiment une bombe.
On sent des les premiers balancements que ça va être très puissant, mais quand on arrive au plus haut la c'est vraiment impressionnant. Aussi bien quand on regarde le sol avec les pieds plus haut que la tête, aussi bien que quand on regarde le ciel avec les pieds toujours au dessus de la tête.
je ressors vidé parce que j'ai eu un bon rush (huhu) d'adrénaline.

Au loin stealth fait toujours ses tours de ch.... ah mais non y'a du monde dessus. On s'y précipite, et hop premier rang. 4 trains plus tard, on embarque et HO miracle, je peut fermer le harnais seul. Youpi !
Très bonne vision de la très courte ligne d'accélération, et de la belle montée.
On s'enclenche sur la catapulte, 3 2 1 Go Go Go.
Et la je me fige pendant 20 secondes. Compressé sur le siège pendant l'accélération et la montée, airtime en haut, et redescente du top hat. freins de parcours en haut d'une bosse a airtime.
Un seul mot ! Whaaaaw.

stealth Offride
envoyé par unrak

Apres que les 2 autres soient passés, on y retourne derechef mais cette fois ci, Hop tout derrière. Ce qu'on perd en vision de l'accélération on le gagne en airtime. Dés que le top hat commence a arriver jusqu'en bas de la descente ce n'est plus que le harnais qui est notre seul fixation. On est en permanence décollé du siège.
Confirmation après le 3ème et 4ème passage immédiatement après.

moi j'aime

On se pose 5 minutes le temps de souffler et on va refaire un tour de balançoire, avec 3 minutes d'attente.
Il est temps d'aller faire LE COASTER du parc. j'ai nommé X:/ no way out. Je pense qu'il faut être anglais pour comprendre le concept. Ou alors y'en a pas. Ou y'en avait un, mais il est jamais ressorti. Faudra qu'on m'explique.

Puis ensuite il nous reste quand même l'emblème du parc et le détenteur d'un record du monde. Colossus.
On passe sous le dernier virage avant le dernier heartline Roll et a coté de la série de 4. On voit un train enchainer les inversions avec vraiment pas beaucoup de vitesse. On se dirige vers la file d'attente qui serait de 35 minutes (et oui il n'y avait qu'un seul train)

on poireaute

on tente le premier rang, je commence a m'installer avec Draw et ce qui allait arriver arriva, impossible de fermer la ceinture du harnais malgré la bonne volonté de l'opérateur. Donc hop dehors sous les regards complaisant, compatissant et ouvertement rieur de certaines personnes de la file d'attente.
Bon en même temps je m'y attendais un peu, j'avais lu que c'était limite.

J'en ai profité pour faire quelques photos et Offride, et j'ai eu l'avis des 3 autres personnes.
Mes conclusions vu du sol, il n'a pas l'air super haut, il est chouette a regarder et a photographier.

les heartline rolls pris pas vite du tout

Vu du parking

Mais avec tout ça, il commence a faire faim, et nous avons repéré une belle enseigne pas souvent vu en France.
Le BURGER KING. Ah depuis le temps que j'en entendais parlé je l'ai enfin gouté ce Double-Whopper with cheese.
et ben c'est pas mauvais. C'est un burger quoi. (non pas taper ^^)

Bon c'est pas tout ça mais y'a encore des choses a faire dans ce Parc. On va faire cool, les Rumba Rapids sont juste a coté, c'est nuageux mais il ne pleut pas, on peut se le faire. Quasiment pas d'attente, on monte tant bien que mal dans les bouées. J'ai failli me casser la gueule dedans, Jojo lui a réussi. Vraiment tres mal faite.
le parcours est assez rapide mais pas trop humide.
Un autre coaster a faire quand même, Flying Fish. Le powered coaster mack thématisé Némo.

On a admiré entre temps le passage de quelques bateaux dans Tidal Wave. De loin. On ne l'a pas fait. vu comment les gens ressortait par 15° dehors, non merci.

La pause étant passé, tout le monde se dirige vers Slammer Aka la tapette a mouche géantes.

Tres peu pour Draw, aussi bien que pour moi, on laisse Boris et Jojo y aller. Conclusion c'est un Flat Ride qui a l'air puissant, mais je passe. A coté autre flat ride que je met dans la catégorie machine a Gerbe, "Samurai". Pareil Boris et Jojo en tandem, je me pose a coté pour les regarder, et Draw va faire un tour de colossus.
On se retrouve un peu plus tard a la sortie du looper, Il commence a se faire tard, J'ai vraiment envie de refaire un tour de nemesis a chaud, on y revient, et a peine sur le quai, panne.
Et ca a été la panne jusqu'a la fin de la journée le train étant bloqué sur le lift, il a fallut évacuer les passagers. Ça a duré jusqu'à la fermeture. Si bien qu'on en a profité pour se refaire 2 tours de Stealth, 1 devant et 1 derriere pour bien finir la journée.

Le train sur le lift en train d'être évacué

Donc si je me souviens bien.
2 tours de Rush
1 tour de némésis Inferno.
6 tours de Stealth
1 tour de rumba rapids,
4 tours d'affilée du Flying Fish (magnifique power coaster Mack !)
1 tour de X:/ No way out

Vue du parking

Anecdotes :
une petite panne sur stealth
Un oiseau heurté par le train de stealth sans aucune repércussion pour les passagers.
Les seuls français du parc c'était nous. (enfin je pense)
Aucune file coupe file n'était ouverte. Le billet ultime coupe file autant de fois dans la journée se montant a 50£

Donc en conclusion pour finir cette partie sur thorpe.
Thorpe est clairement orienté Sensations. Il n'est peu ou pas thématisé, certaines zones bénéficie d'un effort comme Amity Cove et le Tidal Wave.
Colossus au milieu de la verdure est bien intégré.
Pas grand monde dans le parc. le maximum de temps d'attente est pour Colossus. Les coasters n'ont tourné qu'avec un seul train toute la journée.
Stealth est vraiment jouissif, Némésis est sympathique, Rush est la surprise et un excellent Flatride.
Je n'avais jamais vu de mur d'eau aussi impressionant avant Tidal Wave.

Et conclusion de la conclusion j'ai franchement aimé thorpe, pas beaucoup thématisé certes mais beaucoup de bon trucs. Par contre Je l'imagine tres peuplé ca doit être une horreur étant donné qu'il est assez petit en superficie.

Dernière édition par jyd le 23.05.08 15:07; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 21.05.08 13:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dracus
Invité

MessagePosté le: 21.05.08 15:55    Sujet du message: Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008 Répondre en citant

le BURGER KING ca dechire, je suis trop decu qu'il n'y en ai point en france!!!!

Sinon le flying fish c'est vraiment de la balle!! je suis d'accord!!! Okay Okay Okay

"Les seuls français du parc c'était nous. (enfin je pense)" idem pour nous!

Tidal wave ressemble bcp à Niagara de Bellewaerde, la thema n'est pas genial, je prefere celle du Niagara! idem pas fait car trop froid!!!

et STEALH c'est
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 21.05.08 16:42    Sujet du message: Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008 Répondre en citant

C'est fou j'ai presque l'impression d'y avoir été en même temps dis donc Shocked
jyd
Invité

MessagePosté le: 22.05.08 10:34    Sujet du message: Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008 Répondre en citant

Photos ajoutées.
Haplo
Invité

MessagePosté le: 22.05.08 11:19    Sujet du message: Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008 Répondre en citant

J'ai, pour ainsi dire, les memes avis que toi sur ce parc.

Je ne le referai pas cette année car j'ai pas mal d'autre parc en vue mais l'année prochainne, des que l'eurofighter est ouvert, on y retourne.

[mode deto on]Rooooooooo, je suis dingue de ce parc ! C'est le meilleur d'europe, voir du monde [mode deto off]
dracus
Invité

MessagePosté le: 22.05.08 14:24    Sujet du message: Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008 Répondre en citant

Haplo a écrit:
J'ai, pour ainsi dire, les memes avis que toi sur ce parc.

Je ne le referai pas cette année car j'ai pas mal d'autre parc en vue mais l'année prochainne, des que l'eurofighter est ouvert, on y retourne.

[mode deto on]Rooooooooo, je suis dingue de ce parc ! C'est le meilleur d'europe, voir du monde [mode deto off]

je dit tout pareil, l'année prochaine Thorpe au programme!!!
jyd
Invité

MessagePosté le: 23.05.08 14:59    Sujet du message: Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008 Répondre en citant

Suite et Fin du trip.

Il est quand même 17h et on a un peu de route avant de trouver l'hotel. Il se trouve en fait a l'exact opposé sur l'immense périphérique qui entoure Londres.
Boris assure toujours autant en tant que First Timer en conduite a gauche et apres 90 kms on tournicote dans la zone industrielle ou se trouve le Formule 1.
Finalement apres Re-Réglage de GPS on y arrive.
Enregistrement des chambres, posage d'affaires, Apéro TRES TRES arosé, on essaie de trouver le MacDo qu'on avait vu en tournant, d'abord a pied, puis ensuite en voiture. C'est moi qui m'y suis collé et ma première conduite en Angleterre.
Finalement on l'a pas trouvé ce fichu McDo, donc on s'est posé a l'hotel qui avait une partie restaurant-brasserie.
Au lit pas trop tard, gros Dodo, et On repart le lendemain vers 8h00

On arrive vers 9h30 devant les portes de Chessington. Y'a pas foule, on se pose, et la on voit arriver une personne du Parc avec une affiche.

ARGH, Enfer et Damnation. En substance le panneau donnait ca "Sorry Adventurers but Dragon's Fury will be closed today."
La journée serait-elle mal partie ?
On récupère nos billets aux caisses et on attends devant les portillons. Et la une des employées nous dit que c'est une journée spéciale aujourd'hui parce que c'est l'anniversaire de Brian (ou Mike ou Ryan peu importe). Et nous voila a chanter Happy Birthday devant les portes.
Des l'ouverture des portes on va se la jouer vraiment cool et pas se ruer sur les crédits du Parc.
On va passer par la nouveauté 2008. Une exposition Sea-Life. Vous savez ce que c'est je pense.

On se balade et on va voir le Hocus Pocus Hall. C'est un parcours a pied avec des lunettes 3D dans un environnement avec des gobelins. C'est pas mal fait du tout, et je trouve ca bien sympa. Il y a quelques touches d'humour.

Apres ca on ira se balader dans les différentes zones du Parc animalier avec un passage dans une cage de singes (idéal pour faire des photos en gros plans) et puis des volieres d'oiseaux exotiques et une zone plus pour les enfants avec chevres, lamas, et cochons.

C'est vraiment surprenant de voir un zoo dans un parcs d'attractions je trouve.

C'est pas tout ca mais on va quand même faire quelques trucs plus secouant. Direction la Wild Mouse Rattlesnake. Bien violente avec plein de G's lateraux, quelques micro airtimes, Pas mal de déco plus ou moins réussie. Seul truc impossible de monter a plus de 2 dans les "wagonnets". problème de poids des passagers a mon avis.

sortie direction Talocan... ah non mince je me suis trompé c'est Rameses Revenge. Un top-Spin dans un parc. Quoique la je crois avoir vu le programme le plus NUL du monde. Vu que je ne supporte pas ces machines a gerbe je m'abstiens et Boris, Draw, et Jojo s'y colle. Je vous laisserai voir la vidéo, c'est parlant (et désolé pour les rires c'était plus fort que moi).

Le Top - Spin le plus NUL du monde
envoyé par unrak

Bon next, ah un truc qui a l'air pas mal. Un PIOU PIOU Ride. pardon Tomb Blaster. Entrée thématisé Egypte, pas mal ca donne envie, de la déco. Pas de file d'attente, on se colle dans un des véhicules. Le dispatch se fait par train entier, les nacelles tournent toutes seules. Et bien en résumée il est bien sympa ce Dark Ride interactif, il y a de bonnes scènes, et surtout il y a 3 Grandes salles avec des décors pas mal fait. Je ne pense pas qu'on a fait peter le score quand même.

Continuons a faire le tour du Parc, un Flume ride il fait pas trop froid et y'a un peu de soleil. Assez rapide, 2 descentes classique, il mouille un peu. L'opérateur nous demandera si on ne veut pas refaire un tour. Euh Nan sans façon.

On passe par la zone des enfants sur le thème d'un gamin farceur anglais. je ne connais pas la référence (Beanoland). On y est juste passé pour voir.

On décide de prendre de la hauteur et de prendre le Monorail sur roues qui circule un peu partout. On découvre la zone des lions et tigres, on admire les coulisses du Sea-Life, on passe devant des restaurants qui ont l'air apétissants.

Alors qu'est ce qu'il nous reste a faire... des photos de dragon's Fury qui est quand même bien planqué.

Et puis il y a Le suspended-Inverted Arrow dans la zone Transylvanie. Allons voir cette curiosité. Il n'y a quasiment pas d'attente, mais par contre la File est TREEES longue et permet d'avoir quelques points de vue sur les rails. par contre la Gare est Superbe ! L'animatronics derriere l'orgue semble un peu souffreteux mais C'est vraiment grandiose. La musique aussi met dans l'ambiance.
On fait la queue pour le premier rang de 2 personnes par train. on monte dans ces trains vekoma inverted junior. C'est assez confortable et je ferme le harnais seul (bon point). Le lift est juste devant nous et fait un bruit éffroyable de crémaillère.
Mon avis sur ce coaster. Et bien c'est une vraie bonne surprise, le systeme de balancier des trains est vraiment interessant a plusieurs passages, et même a un endroit on a tellement de vitesse et le virage est bien serré que l'on se balance au dela de 90° a l'horizontale. Y'a une ou 2 baffounettes mais franchement c'est vraiment un bon coaster.
On le refera 4 fois dans la journée a des places différentes et a chaque fois c'était Fun.

On s'arretera pour manger au BK thématisé taverne de transylvanie, On repassera sur la wild mouse, on fera 4 tours d'affilés (et oui l'opératrice a demandé si on voulait faire un tour de plus, la majorité a gagnée) sur le Mine Train Mack, et on repassera dans Tomb Blaster histoire de bien apprécier les décors.

On avait completement zappé la partie fauves et gorilles. on s'est rattrapé ensuite en passant devant le spectacle d'otaries.
le tour de chessington étant bien achevé nous sommes repartis vers les 15h00 pour rentrer en France.

Arrivée apres tout le trajet vers 23h30 le mardi soir.

Conclusion sur Chessington.
Ce parc est tres beau avec beaucoup de verdures et de fleurs, l'association avec des zones animalières est une tres bonne idée.
Il est certain que c'est définitivement un parc a Orientation familiale avec des jeunes enfants. Amateurs de sensation fortes, il n'y a que très peu de choses pour assouvir votre soif d'adrénaline.
Vampire est vraiment un coaster bien marrant car inattendu et vraiment en interaction avec les arbres et une petite partie des batiments qu'il croise.
Le reste est plus standard.

Conclusion sur le Trip : A part le fait que j'ai fait chier les autres a faire la deuxième version du GPS, c'était un trip génial. Avec plein de bonnes choses et surtout Vive stealth et Rush. Même si le layout de stealth et le concept de Rush sont simples, c'est tout simplement Puissant.

PS : Encore un lot de photos que je mettrais plus tard
filament_incognito
Invité

MessagePosté le: 23.05.08 16:05    Sujet du message: Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008 Répondre en citant

Citation:
. Vous savez ce que c'est je pense.

Non mais je fais vachement bien semblant.

AH oui cette nouveauté, il parait que c'est pas super mais que c'est un bon ajout pour le parc et que vu le peu d'investissement et ce qui arrivera dans 3 ans ça va tout de même, tu confirmes ?

C'était jsute pour vous montrer comment être un bon membre sans ne rien connaitre
dracus
Invité

MessagePosté le: 24.05.08 06:43    Sujet du message: Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008 Répondre en citant

Moi aussi je voulais faire Chessington mais tous les thrills sont limités à 1m96 max!!! snif ouin prout!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:31    Sujet du message: Thorpe Park - Chessington World of Adventure 19-20 mai 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation