Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008-
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Invité

MessagePosté le: 21.05.08 10:54    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Ben oui, fallait bien commencer par quelque chose quand même...... Et pour rejoindre le lieu de départ à Calais, je passe devant le plus belge des parcs en Europe... et histoire de me justifier encore un peu plus, j'ai mon pass.... et j'ai pas encore fais le "Vertigo"..... donc pour quoi pas!? Jojo a réussit à trouver une place à 22€..... allez go!

Bon , ben pas vraiment de grand changement chez les belges... c'est loin d'être le top, encore un petit éffort et ils vont bien réussir à atteindre le niveau du Gaulois.... manque pas grand chose parfois....  Histoire de plomber le début de journée, le "Vertigo" Hs! en même temps, le jour ou je vais le voir tourner ce truc..... heureusement que j'ai pris mon pass la dernière fois hein.... et que le parc n'est pas loin de chez moi! mais quand même..... le wooden (que je n'aime pas au passage) était HS pour la journée....

Bon ben voilà quoi.... que dire de plus? ....Ahhh si, quand même, poussez par le topic sur le coté ridicul des "" et de ceux qui mettent à jour leur "compteur" de Coasters.... Jojo et moi même allons vers le crédit ultime du parc.... la "Coccinelle".... je pensé franchement ne pas pouvoir monter dans ce truc mais l'opérateur fut, à ma grande surprise, trés trés sympa!!!! et donc, sans forcer, nous à invité à monter dans la machine "Mais juste pour un tour"... au final, trois tours seul avec Jojo..... moment mémorable quand même!

Et puis il reste toujours l'incroyable "Challenge of Toutakamon".... la merveilleuse et grandiose "Turbine"......
Je ne vais pas trainer dans les détails sur le "Vampire" ou le "Boomrang" qui ne sont pas méchant à faire mais pas vraiment agréable.... quoi que, j'ai bien aimé le Boomrang je dois dire, surtout à l'avant!

Ah oui, un truc trés rigolo.... je ne savais pas que Walibi Wawre nous faisait une ouverture de parc à la "Disney"...... un enfant choisi au hasard, un char, la mascotte du parc, une grande clé en or, une serrure, un Groom, deux minable feux d'artifice, de la fumée...... de la grande musique, un portail qui s'ouvre..... bref, une ouverture à l'américaine... bref, trés rigolo quand même.....

Il est vraiment partout lui, c'est dingue! Shocked

Donc voilà, j'avais dis à Jojo qu'il faudrait partir vers 16h pour pas faire attendre JYD seul à Calais...... au bout du compte, on tourné déjà en rond dans le parc vers 13h...... hors de question de laisser le moindre euro pour la bouffe dans ce parc, on dégage du parc vers 14h pour aller manger (enfin, manger ...) au Mac Do juste à coté..... et on reprend la route vers Calais....

Au fait, aprés avoir fait HK à Port Aventura, la Dalton semble minable quand même, le train de la mine est une merde infecte, moche, naze et lent comme pas possible, une véritable honte ce truc.....
Publicité

MessagePosté le: 21.05.08 10:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boris
Invité

MessagePosté le: 21.05.08 11:42    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Alors go, le bitume s'avale à une bonne vitesse.....on discute de tout est n'importe quoi lorsque je suis pris d'un doute, je viens de voir passer un panneau avec comme indication "Plopsaland".... ah oui, c'est confirmer peu de temps après! hors de question de passer à coté sans au moins regarder  le parc de l'extérieur.... Et bien sûr, il est presque 16h, le parc ferme à 18h et l'entrée est à 24€.... heuuuuu, il m'a quand même fallu 30 seconde de réflexion avant de courir vers la caisse du parc! Mr. Green

M'en fout! on est là, trop prés pour vouloir faire demi tour, Jyd à Calais va devoir attendre...en espérant que Draw arrive avant nous pour le rejoindre à la gare, en même temps, pardon mais à ce moment, rien à foutre du Qui, Quoi, comment.....

A notre grande surprise, l'entrée est à 11€ seulement à partir de 16h! putain la classe! (Ce n'était pas indiqué aux caisses) ... raison de plus pour oublier la mauvaise visite à Walibi, enfin un parc qui déjà de dehors à l'air trés mignon! Un coup de file de Jojo à son frangin, quitte à faire le con de parkfan, allons péter le score des "" en 2h.... Ca tombe bien, à PLopsa, c'est du "+5"....... allez go! Mr. Green

Voilà un panneau trés sympa je trouve.

Eh bien, je n'avais jamais regardé de plus prés les avis sur ce parc...... donc, je ne savais vraiment que trés peu de chose concernant ce dernier..... je dois avouer que je ne m'attendais pas à un parc aussi sympa, c'est trés agréable, assez beau par moment, propre, les opérateurs vraiment sympa.... une trés bonne surprise!

Le Spash de Plopsa est vraiment trés sympa, pourtant moins grand que celui de Europapark, plus court mais tellement mieux intégré..... et la montée en ascenseur tout en tournant est trés bien faite.... trés bonne surprise.

Alors oui, pas de gros coasters chez les plopsa...... mais bon, j'ai vraiment pris un grand plaisir à faire ce parc et ses rides assez rigolo dans l'ensemble! souvent trés bien intégrés au terrain, des passages trés prés du sol pour certaines attractions.... oui, je confirme que Plopsa est un joli parc!

En plus, on a quitté la vilaine grisaille de Walibi pour trouver un superbe soleil au dessus de la Panne!!!!! beaucoup de vent par contre donc pas de chaise volante dans le ciel trés haut comme à Holidaypark, le SpringFlyer.... pas grave!

Encore un crédit trés sympa .... un passage dans une machine à laver en même temps.....Le Rollerskater.

Alors ce truc, c'est une des nouveautées de 2008, j'en avais fais un le mois dernier à Klotten, c'est trés fun..... le Méga Mindy Jetski...

Encore un truc rigolo et nouveau pour cette année.... De Vliegende Fietsen... ou les vélos Volants in French.

Ah oui, mention bien au flume qui s'en tire plutot bien, même si l'eau est dégeulasse...... le parcours est sympa et la dernière descente mouille pas mal quand même... j'ai eu un petit coup de froid pendant la soirée .......

Et mention trés bien à ce truc complétement..... je sais même pas quoi dire mais j'ai bien aimé, bien rigolé, c'est beaucoup trop court quand même...... le but est de faire la course avec votre voisin.... debout dans des drôles de nacelles.... bref, une nouvelle découverte....

La montée en ascenseur est assez rigolote en plus, par contre, juste avant de monter, la nacelle vient se mettre sur la base de l'ascenseur de facon assez brutale, attention messieurs à protéger vos bijoux!

Et aprés, ben c'est la course...... "la Chauve-Souris"

Donc voilà pour Plopsaland de Panne.... pas prévu au programme, dernière minute, +5, superbe temps.... 2h trés sympa!... à refaire lorsque je serais de passage dans le coin sans faute! Ce parc ressemble assez dans l'ambiance et dans le type d'attraction à Toverland, .... le monstre de Troy en moins quand même! Le train de la mine Mack dont la gare ce trouve dans un batiment superbe est assez sympa aussi, non, ce parc est agréable pour passer un bon moment en famille .... et surtout, la différence de clientèle est plus que flagrante par rapport à Walibi..... la racaille à Walibi et les gens normaux à Plopsa, putain ce que sa fait du bien de pas voir les visiteurs doubler dans les files d'attente, craché parterre et j'en passe!.....

La nouvelle entrée sera normalement ouverte dans deux mois et je dois dire qu'elle est trés imposante!

Haplo
Invité

MessagePosté le: 21.05.08 20:16    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Tiens, je savais pas que vous passiez par plop, vous auriez pu passer me faire un coucou, je suis à 300 m de ce parc!

Tu le savais pas ? Bin fallais demander !
Boris
Invité

MessagePosté le: 21.05.08 20:34    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Oh mince!!!!... ben de toute façon, si Vicius me le permet, je vais retourner dans ce parc cet été! Very Happy .... ........ je trouve les environs du parc assez beau en plus!
dracus
Invité

MessagePosté le: 21.05.08 20:56    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

m'etonne La Panne, c'est le Saint tropez Belge!!! c'est la plage ou je vais tout le temps!
Boris
Invité

MessagePosté le: 21.05.08 23:24    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Voici mon Tr sur thorpe.... alors ben, juste une photo parce que j'ai vraiment plus envie maintenant! Mr. Green

Oui, à ce moment on cherché qui allez faire le Tr sur Thorpe, on va trouver je pense... ou pas  Mr. Green
 oui, j'ai une drole de tête mais faire du Stealth et autre Rush ne rend pas plus beau sur les photos! Mr. Green
Lankou
Invité

MessagePosté le: 22.05.08 21:37    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Enorme le TR ! Tous ces détails, ça laisse réveur...
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 23.05.08 07:33    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Ce magnifique TR sur thorpe nous montre au moins qu'il y a des arbres a thorpe ! Et ca, c'était pas gagné !
Invité

MessagePosté le: 24.05.08 10:36    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Rholala…........... après le fameux « Y’a plus d’saison Madame » Vl’à le vilain « Y’a plus d’pognon ! »…. Ben oui bordel, on est le vendredi 23 mai, 2 deux jours avant la fête des Mères et le magasin qui me permet de dépenser mon salaire dans les parcs est presque vide…. Mince alors, je sens que mon patron va encore me lâcher un « Putain de merde, c’est quoi ce bordel »…. Ben oui, quand il aura compris que vendre une assiette 20€, ça sélectionne de suite notre clientèle et que cette fameuse « clientèle » commence aussi à faire comme les autres, à devenir un peu radin quand même… et je le comprend aussi !

Bref, tout ça pour dire que comme je m’endors derrière mon comptoir de petite vendeuse, je vais vite faire un petit compte rendu du début de semaine Anglais que Draw, Jojo, Jyd et moi-même avons vécu…. Le tout sous la forme que vous aimez le plus, un gros pavé sans aucune photo… oui, exactement comme vous aimez.

Bon, je le voulais ce trip Anglais…. Depuis le début d’année même…. Je sais pas pourquoi mais j’ai toujours étais attiré par l’Angleterre …. Du moins, niveau parc surtout… parce que bon, la bonne bouffe, c’est pas vraiment le bon royaume…. Et puis, traverser la Manche me fait toujours autant rigoler !

Et d’ailleurs, voilà le seul point que je redoutais un peu…. Alors que, rien de plus facile, la réservation par le net est tellement facile est réglée en 5 minutes, avec le numéro de réservation dans les mains, plus aucune chance de se tromper ! Vous loupé votre navette ? pas de problème, vous prenez la suivante ! Vous arrivez plus tôt , pas de souci non plus, l’ordinateur vous propose automatiquement plusieurs choix de navette avec ou sans supplément de prix par rapport à votre heure de départ. A noter quand même que vous avez le choix dans une marge de deux heures maximum avant votre heure de réservation, vous avez rien compris ? ben pas grave ! Bref, juste pour dire que quelqu’un de con comme moi et qui ne parle pas mieux Anglais que Allemand va largement pouvoir s’en sortir !

La deuxième petite appréhension peut venir du faite de rouler à gauche, ben très franchement, c’est encore plus facile que de rouler dans Paris ! la première fois que vous prenez un rond point à l’envers est assez déconcertante mais très vite, on s’y fait ! J’ai vraiment adoré rouler la bas !

Je ne m’étais pas fais chié pour trouver un hôtel, j’ai pris le premier hôtel qu’on m’avait conseillé …. Sans regarder les kilomètres entrent les parcs…. M’en fout complètement en fait de faire 1h de route pour aller dans les parcs, je préfère largement rouler et donc, indirectement visiter un peu le pays que de sortir du parc pour prendre le premier hôtel dans le coin, en plus, du coté de Chessington, c’est assez cher quand même avec une moyenne de 100€ la nuit, je suis loin d’être radin mais bon, je fais partie de ceux qui préfère partir plusieurs fois en week end en dépensant tranquil que partir une fois et jouer le « Oh, on part jamais en vacances, on claque du pognon à gogo » et puis, j’ai même pas le choix, je n’arrive pas à tenir en place donc voilà…..

Voilà, ben en fait, j’ai pas vraiment envie de raconter trop le trip parce que je me rend compte que beaucoup trop de « fan » ce font un avis par rapport à ce qu’ils lisent sur les forums….En même temps, c’est pas vraiment une référence de faire un Tr sur ce forum….. mais bon, c’est surtout histoire de pas être déçu juste après parce que comme nous, Dragon Fury était fermé, vaut mieux rester assez vague sur certain point, puis, z’on qua y aller hein !

Et parlons en de Dragon Fury tiens ! Je n’avais pas, comme souvent lu l’avis de Julien S.sur Trips N pics car trop souvent pris pour une « référence », je n’avais aucune envie d’être influencé ….. J’ai bien fais je pense car j’avais même presque oublié la présence de ce coaster à Chessington World Aventure…. Et tant mieux car il était HS ….. je dis pas ….j’aurais aimé poser mes fesses dessus mais bon, en voyant le layout et la gare, franchement, j’avais pas non plus l’impression de louper l’attraction du siècle, même si certaines parties du circuit avaient l’air vraiment très sympa, bref, petite déception vite effacée par les autres qualités que nous offre ce parc vraiment hors du commun !

Pourquoi Hors du commun ? simplement parce que passer de la visite du Sea-Life à la file d’attente d’un coaster pour revenir voir le repas des lions ou des tigres pour enfin repasser à faire les fous avec des pistolets dans Tomb Blaster n’est pas commun ! du moins, pas en Europe ! et c’est bien la que Chessington m’a bluffé ,parce que pour moi, le coté « Parc d’Attraction » prend une autre dimension, une certaine dimension culturelle même ….. donc juste pour résumer ce parc, c’est une de mes plus belle découverte depuis longtemps, les espaces vert sont très propres, la végétation est présente partout, même presque trop par endroit puisque certains décors sont cachés par les arbres…..

Seul ombre au tableau, la déco du train de la mine, les rochers sont dans un état lamentable, …ça doit être le même décorateur que pour les rochers du Black Mamba je pense…ça fait peur pour l’avenir à Phanta !....

Et surtout, je tiens vraiment à le préciser, la clientèle du parc , après avoir vu pour moi, ce qui représente comme la pire clientèle d’un parc en Espagne, j’ai enfin pu voir que c’est pas comme ça partout et que le coté assez « correct » des Anglais est bien plus appréciable…. Le fait qu’il y est moins de monde et que le paquet de clope coûte tellement cher fait que les files d’attente furent plus que calment ….

Voilà donc pour Chessington World of Adventure que je classe assez haut dans mon tableau des parcs à refaire avec grand plaisir !

Mon avis sur Thorpe sera bien plus rapide…. Le parc est petit, assez vilain dans l’ensemble, du moins, ça, c’est ce que j’avais pu entendre ici et là au fil des pages de post inutile sur les forums inutiles également, pas autant que le notre, c’est clair mais quand même… c’est donc avec l’idée de trouver une fête foraine améliorée que je suis parti faire ce parc…. Eh bien je dois dire que , encore une fois, ce fut une assez bonne surprise… bon, il est vrai que certaines zones du parc ne sont pas très chaleureuses mais quand même, juste pour dire, je trouve Colossus presque mieux intégré que Black Mamba par exemple !

Franchement, ce coaster fut une des plus belles surprises de cette visite ! j’en attendais tellement rien que la surprise fut de taille ! Autant que le passage au ralentit dans les heartline rolls est à mourir de rire que la dernières inversions juste pour avoir le record est à pisser dans la culotte ! oui oui, certains passages sont tout simplement mémorable sur cette machine… j’avais une de ces trouille que ça claque dans tous les sens alors que non, rien ! donc oui, Collossus n’est pas « génial » mais loin, très loin d’être mauvais… !

Et puis après , ben thorpe est le paradis des amateurs de sensation ….. et ça ce voit à la moyenne d’age des visiteurs ! aucune poussette, aucun mioche qui hurle pour faire pipi, pas de papa maman qui s’énervent, bref, la aussi, j’adooooore ! faut dire, c’était quand même très calme sur les deux jours….. Et tant mieux car j’ai pas l’impression que Thorpe Park est vivable en plein été ou lors de grosse affluence …en plus, le débit a l’air très moyen sur pas mal de ride…. Oui, juste au passage, Stealth est une de mes machines préférées, voir même celle que je met devant Air ou autre Troy, oui, je mélange les styles mais bon, c’est souvent le cas…… Rush est un pure plaisir, la tapette à mouche aussi, le Powered Mack m’a bien fait rire aussi, Némésis est comme les autres inverted ,mais trop confortable et trop doux et donc très agréable (trop ?)…et puis je commence tout doucement à voir que c’est pas mon style de coasters préféré, hormis le premier rang. Le reste est plaisant aussi .

Donc voilà ma conclusion sur ces deux jours.

Le trip fut tellement simple à organiser que je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt au lieu de dépenser mon argent chez le Gaulois par exemple…… j’aime beaucoup le style des parcs Anglais, Jyd nous a fait chier en étant le deuxième Gps de la voiture mais on l’aime bien quand même, Jojo ne supporte pas l’alcool et a les cheveux vraiment trop long, Draw est vraiment chiant quand il vient taper à la porte de ma chambre à 6h30 en faisant une tronche pas possible quand il me voit encore au lit alors que lui est déjà prêt à prendre le petit déjeuner …. Mais qu’il a oublié qu’il y a une heure de moins en Angleterre et que sa montre est encore à l’heure française…. J’adore imiter David Copperfield devant la barrière d’entrée de l’hôtel, j’écoute la musique toujours trop fort, je roule trop vite et j’aime bien traîner dans les zones sans trouver mon chemin, je préfère faire un parc moyen en bonne compagnie que le meilleur des parcs avec des gens qui râlent pour un rien….. ouais, je suis d’accord avec moi-même la !

Ensuite, ben j’aurais quand même aimé pas faire du Burger King le deuxième jour mais plutôt un pizza Hut…. Le vilain Jyd m’a fait une bosse et une rayure sur la porte de ma nouvelle voiture et ça, ben c’est totalement impardonnable, Jojo bouge vraiment trop dans le lit quand il est bourré ! en plus, il est chiant, Draw est trop gay est a toujours le cul à l’air, en plus, il est poilu du cul ! Heureusement que j’étais là pour remonter le niveau hein, je vous le dis moi !

Ps : La bouteille de St Emilion au resto était vraiment grandiose !
Ter-Z
Invité

MessagePosté le: 24.05.08 14:01    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Excellent tr comme on aimerait en lire plus souvent (avec de très bons conseils)...

Bref, on en redemande Smile
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 24.05.08 14:31    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Ce que je retiens surtout c'est qu'on peut lire tous les TR qu'on veut, regarder toutes les on rides et lire tous les articles, le mieux reste de tester le parc et ses attractions en live surtout quand comme boris , moi et d'autres certainement, l'avis générale de la "communauté"est assez différent du notre !

Okay
Invité

MessagePosté le: 24.05.08 14:52    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Superbe, rien à redire...sauf qu'il manque la critique du KFC de Thorpe, où on sert la bouffe la plus grasse que je connaisse...
Et sinon, c'est quoi sur ta dernière photo ? Shocked Shocked Shocked
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 24.05.08 14:52    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Boris
Boris
Invité

MessagePosté le: 24.05.08 14:59    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

Lankou a écrit:

Et sinon, c'est quoi sur ta dernière photo ? Shocked Shocked Shocked

Ben en fait , si tu contourne la photo pendant 30 seconde en éloignant tes yeux au fur et à mesure, tu va trouver ceci..... pas mal, non?

gaga_leouf
Invité

MessagePosté le: 28.05.08 06:16    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008- Répondre en citant

C'est vraiment un topic merdique ca, qui fait honneur à TP.

On a droit à un TR detaillé sur Plopsaland et aucun detail sur Thorpe Park et Chessington ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:10    Sujet du message: Walibi-Plopsa-Thorpe-Chessngton- Tour Mai 2008-

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation