Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TR Six Flags La Ronde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vicius
Invité

MessagePosté le: 19.05.08 18:05    Sujet du message: TR Six Flags La Ronde Répondre en citant

Je ne ferais pas de TR comme il en est coutume sur les forums pour plusieurs raisons, la première, la seconde et la troisième. Plus sérieusement, je suis allé pour le boulot quelques mois au Canada et j’ai donc pu aller à quelques reprises à SF La Ronde !

Ah……Six Flags, un nom qui fait rêver ! Car contrairement à un idée largement répandu sur de nombreux forums, et aussi largement répandu chez les ploucs qui n’ont fait qu’un ou deux six flags par accident dans leur vie, les six Flags ne sont pas que des parking a coaster ! Il y a des efforts de fait, de la thématisation pour certaines attractions, voir des quartiers, des réhabilitations et de la verdure ! Oui mais voilà pas à la ronde ! Là c’est tout le contraire ! L’entretien laisse franchement à désirer, la peinture est écaillée un peu partout, la rouille à élue domicile dans de nombreux endroits et ramasser les feuilles par terre ne semble être fait que quelques fois par mois ! Et niveau théma on a des files d’attente thématisé « parc à bestiaux » et c’est tout !

Ensuite on a un fonctionnement que seuls les pires six flags ont : un seul train sur les coasters à chacune de mes visites, des files qui s’allongent alors qu’il y a pas grand monde dans le parc, des opéros qui taillent le bout de gras au lieu de remplir les trains….On rajoute à cela que les attractions n’ouvrent pas à l’ouverture du parc, non ce serait trop facile, là le concept c’est que les attractions ouvrent au fur et a mesure…oui sauf que sur la première heure d’ouverture il n’y a que les trucs payants qui sont ouverts et ce, pendant une bonne heure….

Donc vous l’aurez compris, le fonctionnement est assez miteux et le cadre tout autant ! Donc après niveau attractions :

Une wild maus zamperla…rien à dire la dessus !
Ensuite, la marche du mille pattes…..un mine train arrow ! J’ai besoin d’en rajouter ? Non…merci !

Bon ras le cul des trucs de merde alors on attaque sévère : Le monstre ! Un wooden a deux pistes ! La 1 est bof, la deux est mieux! Ca vibre, parfois c’est lent et en plus il n’y a pas d’airtime…putain et dire qu’on en entend parler tout le temps du Monstre du SF La Ronde !

Bon du coup comme on peut plus se fier aux avis des cons, allons faire du connus, de la valeur sûre : Vekoma , Intamin et B&M !

On commence par Vekoma : un boomerang qui vibre et tape pas trop et qui se nomme….boomerang. On rajoute un clone de Corkscrew a Alton…nul et qui sert à rien donc !
Ensuite Intamin….et là je m’adresse à tous les adorateurs d’intamin :
Oui, intamin a fait de belles choses mais, intamin a fait aussi de belles bouses, indiana jones en est une…je vous en présente deux autres !
Dragon, un family coaster indoor (avec encore une fois Giovanola en sous traitant). Alors oui du familial on en attend pas de grosses sensations, mais c’est peut être pas obligé d’être aussi inconfortable !!!!!
Cobra ensuite, un stand up……il vibre comme c’est pas permis, il tape, et comme la position est inconfortable : bleus aux bras, mal aux couilles, mal au crane…rarement fait pire ! Préfère encore 10 tours de Goudurix !!!!

Et B&M, avec un hyper, vous connaissez Silverstar ? Oui bah là heureusement c’est mieux ! Quasi pas de trim, de l’airtime, une bonne dose de G….enfin un truc bien c’est pas trop tôt !!!! Golliath qu’il s’appel pour l’info !
Ensuite Vampire ! Bah vous prenez Batman, et bien c’est le mirroir ! Donc c’est du bon, du très bon même mais c’est connu !

Voilà c’est tout, après niveau autres trucs, il y a des trucs pour marmots, un splash mais j’aime pas me faire mouiller pour rien, quelques flats à l’intérêt limité !

Je finis par deux trois petits détails : Si on veut faire la file pour le premier rang mais qu’il y a trop de monde, c’est pas possible ! L’opérateur ne veut pas ! Six flags invente donc le concept : si on veut attendre on peut pas ! Et puis trop de monde, je parle de 10-15 personnes pas plus ! Pareil, si la file est vide, vous devez faire tous les serpentins du parc a veau, sinon on vous engueule comme si vous étiez de la merde…

Donc voilà j’ai du y aller 5-6 fois, je peux vous dire que cela n’a jamais était différent…..je suis pas sur de vous avoir donné envie sur le coup ?
Publicité

MessagePosté le: 19.05.08 18:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 19.05.08 19:22    Sujet du message: TR Six Flags La Ronde Répondre en citant

J'annule derechef mon voyage en Floride pour aller au québec.....

Arf non, finalement non......j'aime pas les boomerangs je vais devori me retenir...mais c'ets balot, tu l'as tellement bien vendu !!
Invité

MessagePosté le: 19.05.08 20:13    Sujet du message: TR Six Flags La Ronde Répondre en citant

C'est vrai que ça donne pas très envie
Ter-Z
Invité

MessagePosté le: 19.05.08 20:50    Sujet du message: TR Six Flags La Ronde Répondre en citant

Donc, résumons.. Tu as fait la Ronde et tu peux ainsi juger l'ensemble de la grande famille Six Flags?

Pour ma part, j'ai fait:
-Six Flags New England,
-Six Flags Darien Lake,
-Six Flags la Ronde,
-Six Flags Belgium,
-Six Flags Holland,
-Six Flags America,
-Six Flags Great America,
-Six Flags Great Adventure,
-Six Flags Kentucky Kingdom,
-Six Flags St Louis,
-Six Flags Great Escape..

Il y a vraiment 2 styles de parcs, les garages à coasters (SFKK, SGA, SFGAdv.) et les parcs "un peu" plus thématisés (SF La Ronde, SFNE, SFGAm.)..

A part sur les boomerangs ( Very Happy Very Happy ), ils sortent toujours plusieurs trains (lorsque c'est nécessaire)...

Mais, ca reste un grand groupe et (comme Cedar Fair, d'ailleurs), à part le "vaisseau amiral" (qui sert de vitrine au groupe), les autres parcs sont vraiment de qualité moindre (la plupart ne sont d'ailleurs que des parcs "régionaux")... Donc, à part Great Adventure (ou SFMM) pour SF et Cedar Point pour CF, le reste est d'une plus petite qualité..... Une exception? Oui, il y en a une.... C'est SF New England, qui est un petit parc régional, mais qui est très, très propre; qui a une bonne petite théma et qui possède un monstre absolu... Le seul, l'unique: Superman Ride of Steel! Okay Okay

(Pour ma part, je ne retournerai pas de sitôt à la ronde, car c'est sans doute la seule fois de ma vie ou j'ai failli me battre dans un parc -le parc asterix, mis à part)
Vicius
Invité

MessagePosté le: 19.05.08 21:40    Sujet du message: TR Six Flags La Ronde Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

A quel moment as tu eu l'outrecuidance de croire que tu étais le seul a avoir fait plus d'un six flags aux USA ????

A quel moment j'ai annoncé n'avoir fait que ce six flags ? Je n'ai parlé de celui là car on en parle peu et en plus il m'a pas laissé un bon souvenir !

Si c'est pour parler de SFGA et dire que Toro c'est génial et Kingda ka ca décoiffe tout je vois pas trop l'intéret, tout le monde le sait !

PS : Féliciations pour ton palmares de six Flags, j'ai beau chercher, je trouve pas de médaille à la taille de tes performances......
Ter-Z
Invité

MessagePosté le: 19.05.08 21:55    Sujet du message: TR Six Flags La Ronde Répondre en citant

Vicius a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

A quel moment as tu eu l'outrecuidance de croire que tu étais le seul a avoir fait plus d'un six flags aux USA ????

A quel moment j'ai annoncé n'avoir fait que ce six flags ? Je n'ai parlé de celui là car on en parle peu et en plus il m'a pas laissé un bon souvenir !

Si c'est pour parler de SFGA et dire que Toro c'est génial et Kingda ka ca décoiffe tout je vois pas trop l'intéret, tout le monde le sait !

PS : Féliciations pour ton palmares de six Flags, j'ai beau chercher, je trouve pas de médaille à la taille de tes performances......

Je n'ai fait que déduire d'après ton TR.. que j'ai trouvé bien obséquieux (car parler des parkfans en les traitant de ploucs fait également preuve d'une modestie.... sans doute aussi grande que la médaille de mes performances)..

Si tu ne veux pas qu'on fasse des déductions .. Evite les généralités, alors! Tu as eu des expériences malheureuses à la Ronde (visiblement, ca t'a rendu aigri), c'est compréhensible... Mais ne mets pas tous les six flags (même les pires) dans le même panier! Il n'y a qu'un Six Flags qui soit aussi désagréable.. C'est la Ronde !

Et puis, je te rassure, on peut parler de SFGAdv. sans forcément dire qu'El toro ou KK, c'est génial.. La destruction des chillers était une absurdité.. une hérésie.. une connerie, quoi! (même s'ils étaient souvent HS)..

Quant à mon palmares, c'était pour éviter de me retrouver chez les ploucs...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18    Sujet du message: TR Six Flags La Ronde

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation