Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futuroscope 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 04.06.08 01:51    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Original lisible sur CentralPark.

Je vais faire simple : c'était terrible.

Je vais encore faire simple, en donnant rapidement mon avis sur les attractions, les nouveautés et ce qui à changé depuis ma dernière visite en 2006.

Je vous proposer de commencer par ce qui fâche, car ce sera très rapide :-)

Les déceptions :

Sous les mers du monde 3D + Dinosaures

Deux films sur dôme Imax.
J'ai été déçu par leur thème très bateau. Que ce soit les gros poissons ou les dinosaures, on survole le sujet. Ca doit être impressionnant pour des CE2, intéressant pour des CM2, mais plus à notre âge.
Deux fois les animaux, deux fois les thèmes qui passionnent le plus les enfants, deux fois gnian-gnian ; bref ça ce laisse regarder, mais ce n'est pas passionnant.
En 2006 ces deux salles proposaient Space Station 3D et Percussions du Monde : des films Axés sur l'Homme, ça s'adressait plus aux adultes. J'avais beaucoup aimé.

Donc dommage, sur les 3 salles proposant régulièrement de nouveaux films, 2 m'ont déçues.
Allons, celà arrive, tous les films Imax ne sont pas passionnants, et je me suis réconcilié avec le Kinemax [size=85](voir plus bas)[/size]. Et puis il en faut pour tous les goûts : pas mal de mes camarades de jeu ont aimés Sous les mers du monde, et puis si vous y allez avec des enfants, ils adoreront j'en suis sûr.

Laponie Express :

Alors là, la grosse deception ! Pourquoi avoir supprimé Péril sur Akryls ???
Pour mettre une autre production française inédite et de qualité ? Nooon : pour foutre un montage merdique à classer parmi les plus mauvais films pour cinémas dynamiques. Du genre à enchaîner les cours extraits sans même ce donner la peine de faire des transitions entre chaque !
Peril sur Akryls serait passé dans l'autre simulateur, parmis "le meilleur du dynamique". Alors que le film actuel ne mériterait même pas de figurer dans ce melting pot. Dommage donc.

Et c'est extrêmement cours.
Et les mouvements très classique (bon sang rendez-moi le mémorable rayon laser à la fin d'Akryls !).
Et la file d'attente, complètement nue, des murs grisâtres comme dans l'autre simulateur du parc.
Amis Parcs Passionniens qui venez donc de voir Laponie Express, cliquez donc ici pour voir à quoi ça ressemblait du temps d'Akryls !
Et on y a pas vu un seul lapin !

Star du futur !

Pareil, le groupe a bien aimé, moi je trouve toujours le nouveau scénario de l'attraction lourdingue, et le dark-ride sent toujours autant le renfermé.
Le passage ou les véhicules descendent une pente devant un écran est toujours assez sensationnel par contre.

[size=85]La citadelle du vertige :
J'ai failli l'oublier celle-là tient ! Rien à dire. Pétard mouillé. Next ![/size]

Les comme dans mes souvenirs :

Les Ailes du courage :

Pellicule usée, doublage français ridicule, mais la magie opère toujours. La 3D est extrêmement profonde et la musique superbe.
Donc toujours le même regret : qu'on ne la trouve pas en CD. Ce ne sont pourtant pas les produits dérivés du film qui manquent.

Le meilleurs du dynamique :

Des films classiques, des simulateurs violents, ... Ce n'est pas réaliste mais on s'amuse bien et la multiplicité des films attise la curiosité et donne envie d'y revenir.
Et puis il y a toujours moyen de s'amuser avec la vidéo de consignes de sécurité ;-)

Le Seigneur du ring :

...qui ne s'appelle pas Lord of the ring en VO Laughing (Adventures in Animation 3D)
Bon et bien toujours aussi drôle que lors de ma première vision. Et en belle 3D toute récente.

La Vienne dynamique + d'effets :

Toujours aussi drôle là encore. On ne s'en lasse pas. Et les effets 4D sont vraiment bien intégrés, voir originaux. J'ai été surpris.

...par l'odeur de gomme sur le circuit automobile !
Et par la puissance du vent à l'extérieur du train, c'est réaliste, c'est excellent !

Le Défi d'Atlantis :

Toujours aussi nul selon moi. Les autres ont appréciés, mais sans arriver à le trouver irréprochable : pour l'un ce sont les lunettes qui fonctionnent mal, pour l'autre l'image est floue, pour un autre encore les simulateurs Thomson c'est pas terrible, ... Et donc pour moi c'est tout ça à la fois.
J'aurais pu le mettre dans les déceptions mais l'architecture du bâtiment me fascine quelque peu, tant extérieurement qu'intérieurement. Et entrer dans la salle avec les néons éclairés derrière l'écran, que c'est beau :-) (photo 2006)

Voyageurs du ciel et et la mer :

On enchaîne les belles images, au son du piou piou des oiseaux, de la respiration des baleines et du fracas des vagues sur les rochets...
Je l'ai plus apprécié encore qu'en 2006.

La Forêt des rêves :
Superbe. Le scénario se perd en route, mais c'est superbe. Les rideaux d'eau c'est superbe. Les projections sont superbes. Les lasers multicolores sont superbes. Et les musiques sont superbes.
Pas de CD là non-plus, mais la captation intégrale est proposée sur le DVD du parc.

Les (très) bonnes surprises :

Danse avec les robots - Niveau 3 : Mission 2

AAAAAAAH ! RÂÂÂÂÂÂÂ ! HAAAAAAAN !
Hou la vaaaacheuh ! Ca arrache. C'est autre chose ! Ce nouveau niveau 3 reprogrammé est à classer au niveau des manèges de foire les plus éprouvants !
Enfin tout dépend de la musique : sur le P'tit bal perdu de Bourvil, c'est une merveille au point de ne pas trouver ça trop court quand ça s'arrête. Très sensationnel.
Mais sur certains morceaux (j'ai testé Didi de Khaled en particulier) : même problème qu'auparavant : la chorégraphie manque de souffle, la chanson ne dure que très peu de temps, et par dessus le marché le programme 3 s'arrête toujours pas loin de 10 secondes avant la fin de la chanson (et d'au moins un autre programme, 1 ou 2 ou les deux, je j'en sais rien).
Si ils réglaient ce soucis d'équité ce serait "parfaitement parfais".

Les yeux grand fermés :

Je l'avais raté la dernière fois, maintenant "I rode it".
Intéressant. Amusant aussi, le guide était excellent. Même l'appareil détecteur de couleurs qu'on nous présente à la fin à eu le sens de l'humour.

Citation:
Guide : - approchez un vêtement que je teste sa couleur.
Appareil : - vert foncé.
Moi : - eeuuh... j'aurais plutôt dit gris.
Guide : - ah, tournez vous on manque de lumière ici.
Appareil : - Gris...
Moi : - :-)
Appareil : - ...vert foncé :-P

Salaud Mr. Green

Les Animaux du Futur :

Je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dit. Voilà, c'est simple.
Donc le concept est innovant mais la réalisation un peu maladroite. Et le parc semble vouloir améliorer les choses, tant mieux.
Pour le moment, il est dommageable que notre action ne compte pas réellement. Ne secouez pas la main quand on vous le demande, et l'oiseau partira quand-même. Secouez-là quand on ne vous le demande pas, et il restera collé comme si de rien n'était.
Mais le tout dernier effet de l'attraction, l'espèce de poulpe, est amusant. Réaliste et tout et tout. Normal, on sort du décors, on voit quelque chose que l'on connais déjà, la sensation de réalité augmentée, l'expression "réalité augmentée", prennent tout leur sens.
C'est vers ça qu'il faut s'orienter.
Pour le moment les petits papiers à imprimer chez soit et à présenter devant une webcam sont plus impressionnants que le reste du ride (ils interagissent entre eux aussi).
Et puis je crois qu'a mon âge, je suis pile dans la tranche à qui cette attraction plaira le moins. Je ne suis plus assez enfant pour m'émerveiller sur des animaux cubiques, ni trop vieux pour m'émerveiller d'une nouvelle technologie sans penser à ce qu'elle pourrait faire de mieux. Ca correspond à l'étude qu'avait publié le Futuroscope comme quoi le taux de satisfaction était très bon chez les enfants et les personnes d'âge mûr.

Mission éclabousse :

Mon premier Spash Battle, je m'en souviendrais ! Laughing
Les bateaux étant libres de leurs mouvements, dirigés par le visiteur dans un canal en béton, le parcours se transforme vite en épreuve de massacre Twisted Evil
Pris par derrière, pris par devant, j'en avais plein la figure. Les yeux noyés sous toute cette eau je tirais parfois à l'aveugle.
Une excellente surprise, je ne pensais vraiment pas m'amuser autant ! Encore merci à Fatboy et la bande de poules mouillées excitées qui n'ont pas souhaités prendre part à l'avanture, mais ne se sont pas gênés, une fois mis à l'abris de nos propres canons, pour implorer les autres riders de nous arroser Mr. Green

Expedition Nil bleu :

J'ai toujours eu de mauvaises expériences dans cette salle, avec des films sur l'Egypte pas passionnants.
Alors, encore un film avec des pyramides et un scénario bidon ? Et bien non ! Oh, il y avait des pyramides, bien sûr, mais aussi de belles images, une belle musique, et ça ne m'a pas parut trop long.

Double bonne surprise que cette séance, le parc nous aillant aimablement ouvert la sortie au pied de l'écran alors qu'ils ne le font normalement pas en cette période de faible affluence.
C'était une découverte, et c'était magnifique. Un moment de grâce, où vérin rimait avec magicien, piston avec émotion.
Ce n'est pourtant pas un événement si exceptionnel, la salle s'ouvrant à des milliers de visiteurs chaque année, mais c'est superbe. Comme dans les films de science-fiction, quand le sas du vaisseau spatial, vu de l'extérieur s'ouvrant pour laisser atterrir un chasseur, libère une lumière aveuglante.
Et nous avons vraiment appréciés le geste. Instant magique, nous sommes encore dans les gradins, les yeux écarquillés, alors que notre fantastique guide, tout sourire nous tend les bras, sous cet écran, au centre de ce halo de lumière.

Le Monde des enfants :
Le Balancier des fortiches est un crédit de plus, le Tourbillon est comme je l'espérais très foune [size=85](© Trips'n'Pics)[/size]. Meilleurs sensations en loopings avant qu'en loopings arrière pour moi : et vous ?

Le, THE, hors catégories :

Destination Cosmos :
Une déco de pre-show superbe, un film beau, un commentaire de Pierre Arditti digne de Michel Leeb dans le Visionarium, une musique à tomber, un film à la fois d'une rare émotion et emplie de zenitude.

Une perle, une énorme surprise en 2006, le Visionarium du Futuroscope, ... J'en suis québecoisement tombé en amour.

Hors catégorie car supérieur.
Mais aussi hors catégorie car à la fois comme dans mes souvenirs, à la fois toujours une très bonne surprise, mais malheureusement aussi une déception puisqu'on nous a appris une chose : changement de film pour la saison prochaine.
Ils irons "plus loin dans l'espace".
Si vous avez l'opportunité d'aller au Futuroscope cette année, que vous ne connaissez pas l'attraction, je ne peux que vous encourager à passer le tourniquet.
Je suis triste.

Un dernier mot pour les jaloux qui penseraient que mon, nos avis ont été faussés par les facilités que nous a offert le parc. Alors oui, nous avons été reçus tel des princes. Ou comme je l'ai écrit ailleurs, tel Michael Jackson à Disneyland.
Mais pour avoir déjà visité le parc en cette période (hors vacance avec très peu de monde), à quelques exeptions près (Stars du Futur, Atlantis) il est tout à fait possible de ne pas faire de queue aux attractions de tout faire, et de refaire plusieurs fois ses préférées, même sans guide.
Si malgré tout vous ronchonnez toujours, et bien allez-y en voyage organisé, en groupe, prenez un guide, là encore même sans le tapis rouge c'est une formule de visite très très très efficace, le parc propose de service depuis très longtemps (toujours ?), le maîtrise à la perfection et vous ne le regretterez pas.
Comme en plus, les guides, comme tous les employés du parc, dégagent une joie de vivre qui tétaniserait n'importe quel vacataire du PA, ce n'est vraiment que du bonheur.

Demandez Brigitte Cool

[edit : orthographe et un poil de formulation]

Dernière édition par Gardien de l'Étang le 04.06.08 10:51; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 04.06.08 01:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boris
Invité

MessagePosté le: 04.06.08 08:01    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Eh ben! quel courage ce gardien! autant d'explication! merci!

Oui, c'est vrai, un grand foutage de gueule la Citadelle du Vertige.... Neutral
Quand aux groupes présent dans le parc et surtout l'acceuil...... J'avais posé la question le soir au resto à Thierry Pirodeau, il ma clairement dis que ça pouvait nous sembler peut être "trop" comme acceuil mais que c'était comme ça pour tous les groupes... après hein.... ce que les autres groupe ont eu comme avantage ou pas....

Et donc pour finir..... j'ai non seulement passer un trés bon week end mais aussi passer un trés bon week end dans un bon parc..... (oui fred, c'est pas pareil je suis plus que d'accord) j'ai fais plus de commentaire sur le week end que sur le parc.... et notre gardien de l'étang vient de faire le reste! Okay
piratix60
Invité

MessagePosté le: 04.06.08 08:25    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Boris a écrit:
 Thierry Pirodeau
Qui est ce??
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 04.06.08 10:40    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Bâh, justement, je l'appelle partout comme ça car je ne me rappel plus de son poste dans la société
dracus
Invité

MessagePosté le: 05.06.08 07:48    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Merci pour le trip bien complet et coloré... mais ya pas de photos???
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 15:55    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Elles sont toutes là :

http://lesvoyagesdetk.free.fr/futuroscope2008/

Avec un petit commentaire à chaque fois, si tu les regarde dans l'ordre, ça fait presque un petit roman photo
jojo
Invité

MessagePosté le: 06.06.08 19:40    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Gardien de l'Étang a écrit:
Bâh, justement, je l'appelle partout comme ça car je ne me rappel plus de son poste dans la société
Il me semble que c'était le responsable technique
Boris
Invité

MessagePosté le: 07.06.08 14:47    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Bon, je me suis décidé a me mettre au sport afin de perdre au moins 1 kg cette année.... vous pouvez voir que je fais beaucoup d'éffort quand même, ..... entre deux bières au Futuroscope! Je vais y arriver!

Quelle grâce, quel beau geste! superbe!

La photo....à Sylvain.
dracus
Invité

MessagePosté le: 07.06.08 14:54    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

dracus a écrit:
Bis et repetita avec pour les tofs!!!
Boris
Invité

MessagePosté le: 07.06.08 15:05    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Oh et puis juste pour finir..... une photo avec...les 4 membres les plus grand, les plus plus.... de ce merveilleux forum!

Toujours la photo à Sylvain
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 07.06.08 19:30    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Entièrement d'accord

dracus a écrit:
dracus a écrit:
Bis et repetita avec pour les tofs!!!

http://lesvoyagesdetk.free.fr/futuroscope2008/

[edit 21h22] Ah pardon je n'ai compris que quand j'ai vu que tes deux messages étaient du même auteur, soit précisement il y a 47 secondes.
Je m'auto-proclame
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 07.06.08 22:41    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Bon alors, pour aller au fond du sujet façon Trash Parcs, et faire oublier mon incompréhension dans le message précédent, je vais quand-même revenir sur cette énorme nullité qu'est Laponie Express :

Le speech : explorez la Laponie à la recherche d'une aurore boréale.
Le résultat : des séquences en moto-neige vue subjective, très courtes, genre 10 secondes, qui s'enchaînent le plus souvent sans transition (genre foncer dans un mur pour obtenir une image noire, l'exemple idéal étant Star Tours). Donc vous parcourez une route enneigée, et *pouf* vous êtes sur une autre route enneigée. Par moment, un plan aérien pour glisser une musique douce et montrer que les simulateurs peuvent simuler des mouvements doux (sauf qu'on est pas en présence du modèle Intamin façon Vienne dynamique, et donc ce n'est pas la spécialité de ces engins basiques et balourds).
La durée : extrêmement courte. Comme tout film de simulateur de base.
File d'attente : ultra-classique, la sœur jumelle celle de l'autre simulateur.

Vidéo sur le site du Futuroscope. On y voit les enchainements sans transitions à la fin.
Et il m'a fallut lire leur descriptif et voir ces extraits pour comprendre le scénario. Durant le film je me demandait vraiment ce que signifiait l'horloge s'affichant en bas à gauche, au début de plein de plans. Et pas question de comprendre les voix mal audibles. D'ailleurs je ne me rend compte que ce soir que l'actrice joue mal et de fil en aiguille que le texte est aussi profond qu'une réflextion d'Eve Angeli.

En plus toujours d'après cette page, l'attraction a plusieurs sponsors : a quoi à servi l'argent ?

Auparavant, ce simulateur accueillait Péril sur Akryls, entre 2005 et 2007. Il resta donc 3 ans à l'écran de ce simulateur.
De plus c'était une co-production du Futuroscope, et un film réalisé par des français sortis de Supinfocom.

Le speech, juste en regardant les images, sans le son : sur une planète, les habitants puisent leur énergie du centre de la terre. Mais de méchantes bébêtes grouillant dans le sous-sol bloquent une canalisation d'énergie. Une équipe de vaisseaux dédiés se rend sur les lieux...
Le résultat : un scénario de science-fiction simple, mais tout de même loin, très loin devant les habituels films pour simulateurs. Des scènes classiques (catapulte au départ, survol fluide, zig-zags, ...) mais dans un très beau décor et encore une fois justifiés par le scénario original.
De plus à la fin quand on lâchait la puissance maximale de notre rayon laser sur un monstre, les sièges vibraient d'une manière surprenante.
La durée : parfaite.
File d'attente : vous avez vus la photo dans le trip-report, il y avait un vrai soucis de thèma.

Un article en anglais par ici, avec le film en anglais mais excellente qualité. Je vous le conseille vivement pour savoir de quoi on parle.
Et le Futuroscope avait même développé un vrai mini-site internet pour l'attraction. Lui donne une courte idée de la VF. Allez-y voir le début de complexité du scénario aussi.

Bon et bien je viens d'apprendre quelque chose de très surprenant. A en tomber de ma chaise.
Laponie Express est aussi une co-production du Futuroscope Exclamation
http://www.bc-bg.fr/book/book.php?num=111

Ils ont ratés leur coup, et remplacés une attraction qui aurait pu vivre plus longtemps je pense. Quitte à le proposer Laponie Express qu'à Noël...

Dommage
Boris
Invité

MessagePosté le: 13.06.08 21:44    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Ahhhh! je viens de voir que Frédéric a osez nous mettre en lien sur le Blog de Parcs Passion.... il a pas peur de faire fuir les nouveaux membres...... donc hop, je vous donne également le chemin pour accéder à l'association qui aime la bière et les parcs!
http://parcspassion.free.fr/blog/index.php?2008/06/01/44-un-grand-merci-a-t…

Mr. Green
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 16.06.08 19:22    Sujet du message: Tu confonds... Répondre en citant

Ah non ça c'est Bière Passion. Nous c'est Parcs Passion, l'association qui aime les parcs et la bière
jojo
Invité

MessagePosté le: 16.06.08 20:01    Sujet du message: Re: Tu confonds... Répondre en citant

Gardien de l'Étang a écrit:
Ah non ça c'est Bière Passion. Nous c'est Parcs Passion, l'association qui aime les parcs et la bière

Bannir C'était parcs pression
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56    Sujet du message: Futuroscope 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation