Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futuroscope 2008
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boris
Invité

MessagePosté le: 17.05.08 11:38    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Futuroscope 2008

Oui oui, je n’ai encore jamais mis les pieds au Futuroscope ! Enfin, quand je dis « jamais », c’est faux car lors de mes vacances de 2002 à Biarritz avec mes amis, on avaient bien prévu de visiter le parc en remontant dans notre belle Lorraine et on a tenu parole, on est arrivé sur le parking du parc vers 9h….. à notre grande et mauvaise surprise, le parc ouvrait à 10h….. putain qu’est ce qu’on est con nous alors…. On fait quoi ? on reste ?, on dégage ? j’ai la très bonne idée de sortir mon jeux préféré à l’époque , le « pile ou face »….. bien sûr, comme trop souvent, le hasard à fait que c’est le mauvais coté de la pièce qui a gagné….. on est donc rentré à la maison plus tôt que prévue ! pffff

Il faudra que j’attende cette fin de mois pour réparer cette erreur avec le Week end pas du tout Airtime organisé par l’association Parcs Passion les 31 mai et 1er juin prochain.

Alors franchement, que faut il attendre de ce parc, ben je n’en sais rien, j’ai envie de penser que les différentes expériences vont être superbe et l’envie de dire que j’éspère que je ne vais pas vite en avoir marre de regarder des films toute la journée, même sur des écrans imax géant….. Je suis donc allé chercher la brochure du parc à l’agence de voyage du coin de ma rue et là, surprise !

La brochure est très complète, belle et très sympa à lire en plus ! Tout est écrit ! tellement plus facile à organiser et à chiffrer son voyage…. La souris devrait peut être prendre exemple sur ce point….. Donc voici quelques infos sur ce parc….Je commence directement avec la nouvelle attraction 2008.

Les Animaux du Futur
En avril 2008, le Futuroscope lance en première mondiale Les Animaux du Futur. Cette attraction révolutionnaire associe un scénario basé sur l’évolution future des espèces et la technologie avant-gardiste de la « réalité augmentée »
Ce procédé inédit, en effaçant toute frontière entre le monde réel et le monde virtuel, vous projette dans le futur pour y vivre un safari parmi les animaux qui pourraient peupler la planète dans 5, 100 et 200 millions d’années. Une véritable expérience interactive !.

Le véhicule d’expédition (Everest ????) est équipé d’un dispositif informatique de réalité augmentée, relié à vos jumelles et à votre capteur. Ce véhicule traverse successivement 4 scènes reconstituant les habitats des animaux du futur.

La caméra intégrée aux jumelles filme les décors que vous observez tandis qu’un ordinateur incruste en temps réel des animaux virtuels animés… Vous pourrez donc observer le fameux Filamenzore entrain de manger des chips dans Tonnerre de Zeus ou encore l’incroyable Drawzorus entrain de nous rejouer une scène du film Barback Mountain, des frissons assurés ! La scène enrichie est restituée sur les écrans de vos jumelles, vous donnant l’impression que la crème de la crème des membres de ce forum est devant vous, en prenant réellement vie dans  les décors !

Parmi la vingtaine d’animaux de ce Safari, rencontrez le Nachokari, ce singe très intelligent des prairies d’Irlande. Ce descendant de l’actuel Ouakari vit au sol dans les hautes herbes. Il se nourrit de poissons capturés avec des nasses qu’il fabrique lui-même.

A votre retour, prolongez votre safari par l’exploration d’un espace passionnant conçu sous la direction du Muséum national d’Histoire Naturelle à Paris (La ville ou Filament traverse le parvis de Notre Dame pour prendre le métro)…. Et dans lequel animaux du futur, d’hier et d’aujourd’hui se côtoient. Chaque étape du safari sera commentée et guidée par Jamy, l’animateur de « C’est pas Sorcier ! »

A nouvelle attraction, nouveau pavillon. Conçue par l’architecte Denis Laming, l’édifice forme une ellipse (Ca va Vicius, le mot est bien employé ici ?) et représente l’arche de Noé du futur, transportant les lointains descendants des animaux que nous connaissons aujourd’hui.

Voilà donc pour cette nouvelle attraction présente au Futuroscope depuis à peine quelques semaines. Depuis plus de 20 ans, le Futuroscope cultive l’audace et la créativité pour offrir à ses visiteurs un espace de partage différent des autres parcs. Et ça marche puisque le parc est enfin sorti de ses petits problèmes et prend une bonne direction ! La chaleur de l’accueil et le lien qu’il entretient avec ses visiteurs fait que du début à la fin, on se sent vraiment bien dans ce parc.

Mais les Animaux du Futur ne sont pas l’unique nouveauté de 2008. Il y a aussi la « Citadelle du Vertige » Au fil d’un parcours- spectacle étourdissant, explorez à l’envers six univers fantastiques imaginés par le dessinateur Moebius. Tenez vous bien à la rampe, vous marchez au plafond ! Une expérience si renversante qu’elle en donne le vertige ! le parcours-spectacle est jalonné d’illusion en Procédé Majax.

Un nouveau film également dans le cinéma Dynamique. « Laponie Express » Sillonner les paysages nordiques pour vivre le grand Frisson. En quad et en motoneige, filez à toute vitesse à travers les paysages de la Laponie, une aurore boréale vous attend !

Et enfin, dernière nouveauté pour cette année, « Dinosaures ».
Retournez 100 millions d’années en arrière en Patagonie à la rencontre de Florent Pagny, non, à la rencontre des plus grands dinosaures tels que le « Giganotosaure ou l’Argentinosaure avant de s’éteindre il y a 65 millions d’années. Film Imax sur écran hémisphérique de 900 m2. !

Autre grande attraction du parc, le fameux « Danse avec les robots »
Alors même si le nom du chorégraphe de la Star Ac  traîne dans le coin, cela n’empêche pas l’attraction d’avoir une très bonne réputation sur les visiteurs du parc !
A bord d’un robot géant, participez à un ballet vertigineux et aérien et tourbillonnez au rythme du disco, de la valse ou du Rock’n’roll. Une expérience saisissante ! Une immense salle de bal, dix robots de sept mètres de haut, 3 niveaux d’intensité au choix !

L’autre coup de cœur des visiteurs va pour la fameuse « Vienne Dynamique »
Effet 4D pour la nouvelle version de ce voyage touristique décapant dans la Vienne : sièges rythmés par les images effets de vitesse, eau, vent, odeur….Mouvementée et pleine d’humour, cette attraction est classée « expérience préférée » des visiteurs du parc !
En matière de Cinéma Dynamique, il existe aussi dans le parc « Le défi d’Atlantis » qui je pense bien, est très largement supérieur à celui de Phantasialand… en même temps, c’est pas trop dur de faire mieux que cette merde intersidérale. !!!!

Dans les autres pavillons du parc ce trouvent plusieurs expériences toutes plus intéressantes les unes que les autres !
« Sous les mers du monde » vous fait découvrir en totale immersion la beauté cachée des profondeurs marines pour nagez avec les créatures les plus exotiques de la planète. Pas impossible de faire une rencontre Filamenteuse dans le coin ! Le film est en Imax sur un écran de 900 m2. Des lunettes à cristaux liquides pilotées par un système infrarouge permettent de percevoir le relief.

« Voyageur  du ciel et de la Mer »
Volez parmi les oiseaux, au dessus des baleines et des dauphins. Rejoignez ceux qui règnent dans les airs et dans les océans et parcourez avec eux leurs immenses territoires de liberté. Deux écrans de 700 M2 chacun, l’un devant vous et l’autre sous vos pieds.

« Expédition Nil Bleu »
Rejoignez une équipe d’explorateurs dans sa périlleuse descente de l’un des plus grands fleuves du monde et découvrez les splendeurs du Nil, de sa source en Ethiopie à la mer Méditerranée. Film IMAX projeté sur un écran plat de 600 M2 , d’une superficie équivalente à celle de deux courts de tennis pour vous donner une idée…..

Il existe aussi une expérience unique au Futuroscope, qui sans vous le cacher , et celle qui m’intrigue le plus ! c’est:
 « Les yeux Grand Fermés »
Guidé par un animateur non-voyant à travers un parcours totalement obscur, sentez,écoutez, toucher….. Vous « verrez » le monde autrement !....
(Une participation est demandée à l’entrée pour soutenir la cause des personnes non-voyantes)

Un spectacle de magie a lieu également dans le parc « Illusions Magiques » Un spectacle de magie original qui associe des installations technologiques à d’étonnants numéros d’illusion…. (selon calendrier)

Vous pourrez également assister à la création d’un acteur Virtuel dans « Le seigneur du Ring »
Découvrez en 3D les étapes de la création du personnage virtuel Slim. Accompagnez le dans ses aventures pleines d’humour et assistez à un combat de boxe ex-plo-sif !
Film IMAX 3D en image de synthèse, projeté sur un écran plat de 540 m2.

« Cyber World » vous fera connaître grâce à la force d’images 3D d’une qualité rare , Miss Fig, pétillante héroine virtuelle qui va vous entrainer à la découverte de mondes futuristes dont la poésie et l’imagination sont les seules limites !.

Chaque soir, le parc offre un spectacle féerique unique en Europe. Ce spectacle émerge des profondeurs du lac pour éclater en tourbillons de lumières, de musiques, de feux, d’effets spéciaux et d’images sur écran d’eau. ( chaque soir, à la tombée de la nuit, inclus dans le billet d’entrée. Spectacle conçu et réalisé par Skerto).

Il existe aussi le « Monde des Enfants » avec l’Aspergeoir, le toboggan volcanique,le tourbillon (identique à celui du parc Allemand de Klotten)  et surtout le vrai, le seul, le grand, le plus meilleur best du world, le crédit ultime !!!.... le « Balancier des Fortiches » Mr. Green   les amateurs de vont être aux anges !

Sinon, si il fait chaud, le Splash Battle « Mission : Eclabousse » est là aussi !

Voilà, je pense presque avoir fais le tour des attractions du parc, reste encore la « Gyrotour » qui permet d’avoir une superbe vue du parc, les expériences « Destination Cosmos » et « les Ailes du Courage » Le « best off » du Dynamique et je pense n’avoir rien oublié !

Les infos pratique maintenant.
Le billet adulte est à 33€ pour une journée et 63€ pour deux jours (billet daté)
Le billet daté soirée est à 15€ (accès à partir de 17h)
Le billet enfant jusque 16 ans est à 25€ pour un jour.
                                                        10€ à partir de 17h

La carte d’abonnement est à 69€ pour un adulte et 45€ pour un mioche.
Forfait TGV à partir de 158€ par adulte au départ de Paris-Montparnasse. Le trajet dur à peine 1h25.

Et pour les vieux comme moi qui aime la bouffe, le parc propose plusieurs solutions pour se restaurer ! Variée et adaptée à tous les budgets (à partir de 3.20€ le sandwitch et 11.50€ la formule adulte en cafétéria)…. J’ai très envie d’essayer la fameuse « Cuisine du Futur » histoire de voir si mes papilles et mes pupilles vont vraiment être étonnez comme ils disent !

Donc voilà ! j’attend vraiment le voyage de l’association Parcs Passion histoire de me faire une vraie idée sur ce parc…. Une chose est certaine, la direction fait beaucoup d’effort pour recevoir les groupes de « fans » que nous sommes, dans d’excellentes conditions en plus puisque le parc fait une très grosse remise afin de permettre au plus grand nombre de venir à ce voyage….. 110€ pour deux jours, une nuit  d’hôtel , petit déjeuner,  trajet en TGV, un guide toute la journée de samedi, une visite dans les coulisses d’un pavillon……. difficile de faire mieux.    En attendant, je vais suivre à la lettre leur « slogan »

« Faites- vous plaisir, osez de nouvelles expériences »

Le Tr début juillet bien sûr… si le forum existe encore ! Mr. Green

Publicité

MessagePosté le: 17.05.08 11:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haplo
Invité

MessagePosté le: 17.05.08 15:35    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Exelent  Okay  J'ai vraiment aimé ce parc.

Par contre, que de changement par rapport à l'année derniere. Dommage qu'ils ne jouent plus le fabuleux "percutions du monde", ce voyage etait vraiment prenant lorsqu'on ne sait pas vivre sans musique. Kro et moi avions tellement accroché qu'on s'est acheté le DVD.

Pour "Danse avec les robots", choisis directement le mode 3, ce n'est absolument pas violent.

Bon trip
filament_incognito
Invité

MessagePosté le: 18.05.08 20:22    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Dans avec les robots choisi le mode 3 il a été reprogrammé et te foutra un race... tu en oublieras EGF.

Le Futuroscope c'est très bien, mais je n'y vais plus quand on me fait payer... j'ai pris mes petites habitudes qu'ovulez vous.. Cool

Celui qui trouve ce qui ne va pas dans ma phrase aura mon admiration pour toujours sauf si tu ressembles à une chips et aime le parc astérix
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 18.05.08 20:33    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

filament_incognito a écrit:
Dans avec les robots choisi le mode 3 il a été reprogrammé et te foutra un race... tu en oublieras EGF.

Le Futuroscope c'est très bien, mais je n'y vais plus quand on me fait payer... j'ai pris mes petites habitudes qu'ovulez vous.. Cool

Celui qui trouve ce qui ne va pas dans ma phrase aura mon admiration pour toujours sauf si tu ressembles à une chips et aime le parc astérix

Moi j'ovule rien mais parait que chez ces chères demoiselles, il y aurait quelque chose Mort de Rire
Invité

MessagePosté le: 18.05.08 20:39    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Moi j'ovule plus depuis l'age de 17 ans
filament_incognito
Invité

MessagePosté le: 18.05.08 20:44    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Merde ils ont déjà trouvé.... tout mon respect Smile
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 28.05.08 16:26    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

J-3 mon bobo, J-3 Wink
Invité

MessagePosté le: 02.06.08 10:52    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Ben voilà... c'est fait! Parcs Passion au Futuroscope..... un trés grand moment qui a duré deux jours......

Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 02.06.08 10:56    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Et voilà, il l'a fait :

(purée, en 2008 c'est la croix et la bannière pour faire heberger des photos de 2 Mo !)

[edit] Magnifique plan séquence, ta vidéo. On a pris d'assaut le Monde des enfants, on était partout à la fois, mouahahahahaha...
Boris
Invité

MessagePosté le: 02.06.08 11:47    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Very Happy Merci pour les photos!!!!

Et aussi, trés important comme info pour les prochains visiteurs du parc, voici comment rentrer dans les simulateurs dynamique du parc, toute l'équipe a suivie les conseils, (je ne vais pas vous montrer notre état car c'est pas faire une bonne pub pour l'assoc mais je vais vous montrer la vidéo qui a fait de nous, une trés grande équipe de malade à chaque passage dans un Dynamique! Mr. Green

Boris
Invité

MessagePosté le: 02.06.08 17:14    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Superbe collection Heedge quand même!

Le président de Parcs Passion n'accepte que les reportages et interviews en position relax.... commence déjà à prendre la grosse tête!

Lionel a adoré la "descente du Nil"..... Mr. Green

Ahhh par contre, des qu'il s'agit de faire le con hein!

Bon voilà, juste en conclusion, le week end au Futuroscope fut un trés grand moment, de l'organisation jusqu'à l'acceuil en passant par le plaisir de discuter pendant des heures avec des gens qui partage notre passion, ce fut un parcours sans la moindre faute! Vivement le Week end Airtime!
gaga_leouf
Invité

MessagePosté le: 02.06.08 23:31    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Oh mais GENIAL !!!!

Un Butterfly Heege...je suis fan Mort de Rire

Merci Boris !
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 03.06.08 02:09    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Oui, j'attendais plus de cette machine que du Balancier des fortiches et j'ai été servi Laughing
Sauf que je lui ai trouvé plus de sensations en tournant vers l'avant que vers l'arrière, je m'attendais à l'inverse.

PS, le reste de mes photos :
http://lesvoyagesdetk.free.fr/futuroscope2008/
Inclus, encore plus de Boris, et même du chaton.
Boris
Invité

MessagePosté le: 03.06.08 08:06    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Very Happy Merci cher gardien pour ces photos!
En voici deux ou je fais ma star.

Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 03.06.08 14:54    Sujet du message: Futuroscope 2008 Répondre en citant

Merci d'avoir copié ces photos sur ImageShack avant de les poster, ça évite me mettre à genoux mon compte Free.

Arrow Il a vraiment la classe américaine ce Boris Mr. Green

Filament : je t'ai aussi rapporté une photo :

Au menu du tout nouveau restaurant "Comptoirs du monde".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:22    Sujet du message: Futuroscope 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation