Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Walibi World, le Lundi 12 mai
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 13.05.08 12:51    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

Dimanche 11 mai 2008 à18h : Meeting de Filament, Crunchips et Draw à la sortis du taf de Fil.

Mon premier voyage en voiture ou je conduis hors de France…
Point de départ d'un voyage, qui mériterait une introduction d'un autre ordre.

Oui, il y a moins d'une semaine à ce moment là, nous n'imaginions même pas partir pour un voyage de 1.200 km a travers mont et marée, traverser les pays, les frontières de l'espace européen…
Non nous pensions que l'on serait là à ce moment mais… pourtant c'est le cas.
Ca nous a pris comme une envie de pisser : Lundi férié = Trip dans un parc Européen…
Au départ on envisageait d'aller en Belgique mais l'impossibilité de nous mettre d'accord nous à mis d'accord pour partir faire le seul parc qu'on avait décrété de ne pas faire étant trop loin pour un trip de 28h…

Oui nous sommes fou!!! (Mais c'est bon de l'être)

Revenons en donc à l'histoire…
Nous prenons la route direction la Belgique

En partant de SQY en Yvelines (France en Miniature, CDA)
Par Ermenonville (Mer de Sable, CDA)
Par Plailly (Parc Asterix, CDA)

Arrivé en Belgique
Passage par Wavre (Walibi Belgium, CDA)

Entrée au Pays Bas passage par Eiftling (pas CDA du tout) et direction Utrecht étape hôtel de notre trip

Pour l'anecdote road trip, Fil qui ne sais pas lire des indications Mappy nous a fais partir dans la mauvaise direction sur le périf d'Utrecht nous obligeant à un détour assez fâcheux après 500 kms de route!!
Bien sur pour regarder la carte le voila qui me dis de prendre la sortis à droite lààààààààà à droite…
Je sors donc et là "SURPRISE" c'est pas une sortis c'est une zone de travaux sur la bande d'arrêt d'Urgence (ils sont con ces Néerlandais)…
Repartir d'une bande d'arrêt d'urgence entre des plots à 23h45 aux pays bas sur une autoroute blindé… Bah j'ai fais ça au cul parce que c'était très tendu pour repartir… (Que personne dans ma famille ne lise ça… OUI ON A FAILLI MOURIR A CAUSE DE FIL)..
Bref après ma conduite héroïque et la reprise de ma C1 HDi (c pas une blague…), nous avons fini par arriver sans trop d'encombre et en vie à notre Hôtel…

Un débriefing de la route parcouru

Une nuit de sommeil mérité.

8h tutututuuuuuu tututututuuuuuuu
Il est l'or mon Ségnor
L'heure de partir pour WALIBI WORLD
TEIN-TEINNNNNNNNNNN

Passage par Harderwijk (Dolfinarium, CDA)
Et enfin arrive au but de notre voyage : Walibi World (Parc CDA)

Donc on précise que la CDA a acheté une grande partie de ses parcs sur notre route donc, on a décidé de faire prochainement la route de la CDA (après la route des épices…) Etape dans tous les parcs en question…
On devrait organiser ca mister Fil et moi-même.

Retour au Sujet…
On arrive donc sur le parking petit soucis à la caisse avec le gentil monsieur agréable comme un gardien de prison qui ne veut pas parler ni anglais ni français (connard)…
Bref
Il est 09H50, on arrive sur le parking, on voit à Gauche Goliath qui fait ses tours de chauffe

on avance sur le Parking 1 face à l'entrée… BONHEUR on n'est pas garé loin…

Direction les caisses ou la caissière nous envois à l'accueil… Oui on voulait avoir nos 50% de réduction grâce à nos pass paradis loisir, et à priori c'était la 1ere fois qu'ils en voyaient là bas…

Après quelques minutes nous voila entrée dans le parc direction mon amour, mon beau, mon sublime coaster préféré : Xpress

On doit attendre 3 train et nous voila On Ride partis faire le Layout que tous le monde connais via les Studios et RNRC mais dans le noir; En extérieur c'est un grand bonheur (pour moi en tout cas)

Partis ensuite dans la foulé direction le Goliath mais avec un pause sur le SLC "El Condor" (mon premier Inverted Vekoma) qui m'a plutôt agréablement surpris vu ce que j'avais pu entendre à son propos…
Avec comme Boris avait précisé un petit incident gerbe qui a duré 10mn sur le train juste avant qu'on embarque…)

Ensuite partis faire Goliath…

Bon alors lift… ras
1st drop A CHIER
On se dit bon ca va être naze à chier…
On fait le 1er Camel Back et là pfouilla AIR TIME
Ensuite un virage incliné la tête en bas qui n'est pas une inversion mais presque frustrant quoi…
Suivi des deux Spirals qui tasse a mort on mange des G là dedans et puis la série de mini Camel Back et le virage avant le break de fin…
2 tours de suite…
Sympa mais peux mieux faire…

Ensuite on enchaîne sur Robin Hood

Et là on a un Draw conquis…
Oui ce Wooden à tout ce que j'attend d'un wooden…
Il est très bon… Un wooden qui se prend pour un Wooden et pas autre chose… C'est de plus en plus rare…
En enchaîne 2 tours il est 11h et on réalise qu'on a fait tous ce qu'on voulait faire sauf la madhouse…

On va donc vers le Merlin Castle…

Cette Madhouse nous a bluffé…
D'un niveau Disney à 2-3 détails près (même Fil est d'accord pour dire…)
Très beaux décors belle mise en scène bref mise à part qu'on capte rien, c'est très beau…

On a fais tous ce qu'on voulait il est à peine midi…
On décide donc d'aller faire un tour de Raft… on a été super agréablement surpris, sympa, petite sensations cool, ca mouille un peu, bon débit… Que du bon sauf la petite panne à la fin mais ca n'a pas été bien long et on avait vu sur Goliath, Xpress et El condor… Ca occupe.

Mouillé pour mouillé on part faire le Flum Ride, sympa aussi, thématisé vite fais, mais ca mouille pas assez… Dommage quand il fait 25°.

Vu qu'on est dans la coin on va essayer la Wild Mouse… UNE HORREUR….
Et on, retourne vers main Street tirer de l'argent et faire 2 tour de Xpress
On aval un ptit Hot Dog et on retourne vers Goliath faire un dernier tour…
Retour vers l'entrée il est 14h passé, un tour de tacots pour le fun, surtout que c'est jolie…

Un tour en "Italie" faire un coucou à la Via Volta Fermé par "manque de train"…

Et départ à 15h (voiture à l'ombre, la classe...)

Retour via la Belgique et Paris pour rentrer chez nous…
Arrivé un peu avant 22h chez moi
Fin de ce séjour absolument génial dans un parc qui nous a très agréablement surpris avec une affluence correcte…
On a fait un maximum de 20mn d'attente, pour un lundi férié…
Perso j'ai été séduis…

Dernière édition par Draw le 21.10.08 21:42; édité 7 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 13.05.08 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boris
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 13:01    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

Citation:
Entrée au Pays Bas passage par Eifteling

.............

Sinon, ben merci pour le Tr bien sûr! (même si je sens bien que ta pas aimé Goliath parce que tu est une vraie tête de truite!!! grr
Vous organisé "la route de la CDA" et moi de mon coté, "la route des vins" Strasbourg-Colmar et parce qu'il faut bien terminer sur un truc à gerbe, Europapark ensuite.

J'ai jamais visité les "100 km de cave" à Reims...... parait que c'est bien. Mr. Green
jyd
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 14:23    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

Merci Draw pour ce TR pas du tout Trash Parks !  Mr. Green
gaga_leouf
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 14:28    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

Il a pas aimé Goliath ( peu mieux faire ?  ) et il a aimé le SLC ? Et le Xpress avec sa thema "Metro" et sensation Kiddie Coaster ?

Depart 15h00 ? Vous avez même pas fait Goliath à chaud ?

Ca deviens trop Trash pour moi ce forum !  Bannir

Dernière édition par gaga_leouf le 13.05.08 14:30; édité 1 fois
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 13.05.08 14:30    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

jyd a écrit:
Merci Draw pour ce TR pas du tout Trash Parks !  Mr. Green

Quoi Tu peux pas venir à Thorp et Chessington parce que je ne peux pas te ramener le mardi soir
Mince alors
Bannir Bannir Bannir
(J'aime bien les chantages bidon comme ça.... Cool )

Quand je fais des TR court ca gueule, des long ca gueule, des trash ca gueule donc arrive un moment je fais ce que je veux avec mes TR Bannir
Du reste, Fil doit faire sont TR et Crunchips et son copain (copine?) aussi...
Donc tu auras 3 TR pour cette merveilleuse journée Cool
filament_incognito
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 14:32    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

Pour ma part Goliath est une tuerie.

De loin mon coaster préféré si on ne s'amuse à considérer que les rails ce qui est un non sens, et si on considère l'attraction en elle même il se situe second derrière EE.
Ah encore une bonne raison pour dire que le kiddy inverted allemand est vraiment mou du genou !

Sérieusement à mon goût il n'a qu'un défaut ce petit Goliath : on se fait chier dans la first drop... j'y aurai bu mon thé avec des petits gâteaux tiens. Bref une first drop de Silverstar et un layout de Goliath et je suis heureux.

Si l'Education Nationale le veut bien l'année scolaire prochaine je teste Gforce Wink
gaga_leouf
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 14:32    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

Draw a écrit:
Quand je fais des TR court ca gueule, des long ca gueule, des trash ca gueule donc arrive un moment je fais ce que je veux avec mes TR Bannir

Tu fais, en effet, ce que tu veut avec tes TRs, mais quand on a un avis de merde,  on se le garde et t'es pas obliger de le diffuser !

Filament, tu remontes dans mon estimes, pour la First Drop de Goliath, à l'arrière, elle arrache bien quand même
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 13.05.08 14:34    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

gaga_leouf a écrit:
Il a pas aimé Goliath ( peu mieux faire ?  ) et il a aimé le SLC ? Et le Xpress avec sa thema "Metro" et sensation Kiddie Coaster ?

Depart 15h00 ? Vous avez même pas fait Goliath à chaud ?
Ca deviens trop Trash pour moi ce forum !  Bannir

Goliath j'ai été un peu déçu (mais j'ai bien aimé quand même)... parce qu'on m'avait décrit un des meilleurs coaster du monde
Le SLC agréablement surpris... parce qu'on m'avait décrit une machine de torture

Et Xpress c'est une histoire d'amour avec les structures compact et massive...
Les layout ou tu as l'impression de te manger un poteau tous les 20m j'adore Embarassed

Et Gaga... Je maintiens l'invitation à faire BTM et Crash à DLRP (Crush pardon...)
Là c'est du Trash (pour toi) et peu y avoir du TR trash (de toi)...
Ah làlà ces Reines d'un soir Neutral
gaga_leouf
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 14:38    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

Draw a écrit:
Goliath j'ai été un peu déçu (mais j'ai bien aimé quand même)... parce qu'on m'avait décrit un des meilleurs coaster du mondeLe SLC agréablement surpris... parce qu'on m'avait décrit une machine de torture
Et Xpress c'est une histoire d'amour avec les structures compact et massive...
Les layout ou tu as l'impression de te manger un poteau tous les 20m j'adore Embarassed

Et Gaga... Je maintiens l'invitation à faire BTM et Crash à DLRP (Crush pardon...)
Là c'est du Trash (pour toi) et peu y avoir du TR trash (de toi)...
Ah làlà ces Reines d'un soir Neutral

Non mais franchement, aprés ton avis trés decevant sur les coasters, j'ai même pas envie d'aller faire un parc avec toi Bannir
T'y comprend vraiment rien je crois   parceque le Xpress, j'ai bien faillit piqué un ptit som et El Condor et le coaster le plus desagréable que j'ai fait avec Goudurix...

Franchement, pour avoir de tel gouts de merde, tu ferait bien d'y rester à Disney tiens !
filament_incognito
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 14:42    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

Euh franchement la first drop de Goliath on l'a testé à trois places dont le dernier rang... c'est un poil mieux mais non désolé elle n'a rien de spécial... Je sais pas pourquoi hein lui manque peut être 10 mètres ou un peu plus d'inclinaison, côté first drop autant je me prends ma race sur Silverstar autant sur Goliath ben non je passerai un autre jour quoi.

Après y a aussi une question de personne, on ne ressent pas tous les même choses, et surtout on ne résiste pas tous aux mêmes efforts.
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 13.05.08 14:43    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

gaga_leouf a écrit:

Non mais franchement, aprés ton avis trés decevant sur les coasters, j'ai même pas envie d'aller faire un parc avec toi Bannir

T'y comprend vraiment rien je crois parceque le Xpress, j'ai bien faillit piqué un ptit som.

Franchement, pour avoir de tel gouts de merde, tu ferait bien d'y rester à Disney tiens !

Mais je te propose Disney tête de glandBannir
Ou la mer de Sable, Bagatelle, France en Miniature, Parc Asterix etc...

Puis tu sais... Au moins je suis pas une Brebis qui suis l'avis de tous le monde Cool

Donc oui B&M a fait des turie et des superbe ratés...
Et Oui Vekoma a fais des bon coasters et des ratés...

Donc Gaga
gaga_leouf
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 14:49    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

Draw a écrit:
Donc oui B&M a fait des turie et des superbe ratés...Et Oui Vekoma a fais des bon coasters et des ratés...

Donc Gaga

Aprés ton avis sur El Condor...franchement t'es plus credible sur les ratés de B&M

Filament, je te l'accorde, la First Drop de Goliath manque de hauteur, malheureusement vous n'etes apparemmetn resté jusqu'à 15h00...Goliath a eu à peine le temps de s'echauffer.

Je suis resté jusqu'à la fermeture lors de ma visite, à 18h00 petante, on etait encore sur Goliath a enchainé les tours...par devant, par derrière, bref il m'a bien retourné dans tous les sens et ca reste mon 2ème coaster preferé avant EGF Embarassed  ...et bien devant Silverstar car sa drop à l'arrière et quand même bien intense...
filament_incognito
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 14:50    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

Note au passage que je comprends l'avis de Draw sans le partager à propos de Xpress.
Draw aime les structures compactes et la sensations filer à l'intérieur de la structure, bref l'interraction avec le ride.

Quand on aime ça je ne vois pas tellement de rides qui te proposent ça.

Et Goliath à part son head chopper dans la spirale ben pas grand chose à se mettre sous la dent de ce coté ci. Disons que ça dépend de ce qu'on attend quoi.

Moi qui à faire un coaster non thémé ben j'attends qu'il arrache... et les air time ainsi que le Stengel Dive de Goliath m'en ont donné pour mon argent Very Happy
jyd
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 15:06    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

"mode j'ai envie de rentrer sur paris le mardi soir"
Apres relecture c'est un TR tout a fait trash parks ! Mr. Green

et puis pour mon avis sur les coasters qu'ils ont fait, chacun ses gouts et je les respecte. Mais c'est vrai que j'aime bien X-.... mince non, Rock'n'.... Ah mince c'est le même layout....
Rhoo et merde.
Et puis comme j'aime rider derriere mon PC (vu que le systeme de fixations des Intamin est pourri) je ne trouve pas Goliath franchement extreme par rapport a d'autres. EGF a ma preference.
Ouais je n'ai fait ni l'un ni l'autre et Alors !
Je vous Bannir
Draw
Emmerdeur Professionnel
Emmerdeur Professionnel

Masculin

MessagePosté le: 13.05.08 15:07    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai Répondre en citant

filament_incognito a écrit:
  Note au passage que je comprends l'avis de Draw sans le partager à propos de Xpress.
Draw aime les structures compactes et la sensations filer à l'intérieur de la structure, bref l'interraction avec le ride.
Quand on aime ça je ne vois pas tellement de rides qui te proposent ça.
Et Goliath à part son head chopper dans la spirale ben pas grand chose à se mettre sous la dent de ce coté ci. Disons que ça dépend de ce qu'on attend quoi.
Moi qui à faire un coaster non thémé ben j'attends qu'il arrache... et les air time ainsi que le Stengel Dive de Goliath m'en ont donné pour mon argent Very Happy

Je trouve que Goliath ne vaut pas Nitro niveau sensation...
Les Air Times sont sympa, les virages aussi mais bon...
C'est pas mon préféré...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Walibi World, le Lundi 12 mai

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation