Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Walygator
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojo
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 09:47    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

Je me decide enfin a faire pas un TR mais plutôt une sorte de compte rendu général suite à mes nombreuses visites sur le resort de Paris ... non excusez moi sur la fête foraine de Maizières-les-Metz  ... euh non encore raté en quoi que le marketing nous dira que c'est un parc d'attractions Okay  

Alors pour les incultes, le parc à tout d'abord été ouvert sous le nom de Big Bang Schtroumpf en 1989 est été à l'époque projeté à devenir l'un des meilleurs parcs en Europe. L'équipe d'imagineers qui est chargé de la tâche a travaillé également pour le projet de Walt Disney World et disposait d'une enveloppe de 110 millions d'euros pour réaliser le parc. Le parc était divisé en 5 zones thématique qui étaient à l'époque: La Place de l'Europe ou des ou l'on pouvait voir des parades ; Le continent sauvage avec l'Anaconda : le plus haut et le plus rapide wooden d'europe mais également le premier du continent ; La métal planet avec le Comet Space (looper Vekoma) qui était à l'époque le looper le plus compact d'Europe, la zone disposait également d'une attraction du type enterprise et la plus grande salle Showscan du monde (procédé quin'est plus produit aujourd'hui, on pouvait le voir par exemple au Futuroscope) ; Le village des schtroumpfs avec une ballade en bateaux Mack qui traversait le lac des Schtroumpfs et une très grande salle nommé Metamorphoses où le concepteur du spectacle a ralisé plus tard le spectacle Moteur Action du parc Walt Disney Studios ; et la Cité des Eaux avec comme attraction des bouées sur le thème de Ulysse qui ont la particularité d'avoir été conçues par Alstom (concepteur du TGV).

Le parc est donc inauguré le 9 mai 1989 sous la direction de Sorépark, une société dirigé par Pierre Jullien qui été l'ancien directeur des usines qui étaient sur le terrain que occupe le parc aujourd'hui... Un an plus tard, alors que le parc attendait 1 800 000 visiteurs, le parc avait reçu seulement 380 000 visiteurs, après une procédure judiciaire le parc a été renvendu à peine 10 millions d'euros au groupe Walibi.

Dès 1991, le parc réouvre mais cette fois sous le nom de Walibi Schtroumpf avce l'arrivée notamment d'un bateau pirate, de Tea Cup ou encore d'un flume... Il n'a plus rien a signaler avant 1998 avec la revente du groupe Walibi au géant américain Six Flags qui pour sa première année d'exploitation en lieu et place de l'enterprise (rélocalisé à Walibi World) inaugure la Vengence de Gargamel, un Space Shot l'effet se ressentir sur la fréquentation : +28% l'année suivante de nouveau rien a signaler avant 2003 avec la fin des droits des petits hommes bleus.

Le parc réouvre donc cette fois-ci en Walibi Lorraine, avec l'arrivée d'un Wild Maus Mack de Foire qui n'est resté qu'une seule saison, l'année suivant la division européenne de Six Flags est revendue à un fond d'investissement anglais : Palamon plus connu sous le nom de Star Parks.

2005 signifie pour le parc Walibi Lorraine l'arrivée du premier Topple Tower de Huss du monde et un des seuls d'ailleurs tiens comme c'est bisarre  Laughing  : le Tang'or

On arrive alors au début de la saison 2006,avec le rachat des parcs walibi sauf ce cher Walibi Lorraine qui a été vendu aux Freres le Douarin (est ce que la CDA était sur les rangs ? je pense que oui quand meme) 

6 avril 2007, réouveture du parc sous le nom de Walygator, le parc propose 7 nouvelles attractions avec la mise en avant de la Terror House unique en France : un parcours dans le noir a pied combinant acteurs et automates...

La saison 2007 est une réussite puisque malgré le mauvais temps de la saison estivale, le parc atteint ses objectifs avec 328 000 visiteurs avec notamment un record d'affluence du parc sous tous ces noms differants avec plus de 28 000 visiteurs .

En 2008, le parc compte sur 4 nouvelles attractions et 2 nouveaux spectacles. Cote Attraction, on retrouve une pieuvre de foire : Le polyp ; une grande roue ; un twister forain également et un parcours monorail avec des cheveaux : le Longchamps ... D'après des proches du parcs, la saison aurait très bien demarrée, a noter que cette année l'objectif est de 400 000 visiteurs.

Pour son futur, en 2009, 3 nouvelles attrations pourraient voir le jour et pour 2010, ca sera ou un train fantôme ou un grand huit indoor...

Maintenant mon compte rendu sur le parc: 

Tout d'abord, les nouvautés 2008 :

* Le Polyp, une pieuvre de foire qui pour son premier mois d'exploitation montre bien qu'elle a dejà un passé derriere elle puisqu'elle a une très mauvaise fiabilité, j'aime pas tellement ce style d'attractions par contre de nombreux teen ont l'air d'assez apprecier l'attraction. L'intégration ne va pas du tout avec l'esprit parc on retrouve la fête foraine avec la musique a fond et les décors pourris

*La grande roue, c'est une grande roue foraine mais franchement pour une grande roue c'est quand meme assez jolie mais bon c'est une grande roue quoi  Mort de Rire

* Le twister, mon dieu c'est quoi cette merde non je vais meme pas en parler .... meme les visiteurs boudent le manège.

* Le longchamps, qui est pour moi la meilleure nouvauté de Walygator, parce qu'il a eu des efforts d'intégration, des fleurs, des haies ...  enfin meilleure nouvauté a bon entendeur n'est ce pas 

Les montagnes russes:

* L'anaconda: comment ne pas commencer par ce celèbre wooden  Laughing , plus haut wooden de France, tres esthetique de l'extérieur mais c'est un peu comme Goudurix pour moi les manèges sont tous les deux beaux de l'extérieur mais un horreur a rider. Le parcours est n'a aucun interet on se demande si il va reussir a passer la première bosse si c'est pas malheureux... Mais j'aime assez quand meme, meme si il est nul c'est mon premier gros manège et je l'ai ridé un nombre de fois incalculable ce qui fait que j'ai quand meme un certain plaisir a le rider.

* Le comet space ou Waly Coaster: coaster looping de Vekoma à trois inversions (loop double corescrew) il a été repeint cette année en orange et bleu foncé ce qui fait un vrai beau coup de neuf. Alors pour celui-la je l'aime bien aussi parce que contrairement  à la plupart des Vekoma on prends que une baffe et in ne vibre pas.

* Le family Coaster : Une pomme de foire classic rajouté en 2007 pour les enfants et les chasseurs de crédits  Wink

Les attractions aquatiques: Y en a 4 : deux flume un petit et un grand : je prèfere le petit au grand  Mort de Rire  des toboggans comme à toverland sauf que là faut monter son bateau et un parcours de bouées PAS LIBRES.

Les autres : y a les classiques : Bateau pirate, les tasses. Y a aussi deux zones enfants. Apres vien le Tang'or qui est souvent en panne et ou je ne prends que très peu de plaisir. Pour la terror house, j'aime pas mais pas du tout c'est peut etre parce que j'ai peur  . Enfin, il y a le Space Shot, court mais très efficace avec un bon air time en haut.

Coté spectacle, le walywood splash avec les plongeurs vaut le cout tout comme les fontaines symphoniques. Il y aussi le voleur de bonbons qui est une idée intéressente puisque diffuser en début de journée il permet aux gens de découvrir le parc avec une histoire. Enfin il y a le mascotte show qui a perdu tout son charme depuis qu'il est joué sous Walygator ...

Donc normalement on doit arriver à 57 attractions et spectacles mais j'arrive pas a en compter autant sur le place on arrive vers les 40. J'aime bien quand meme mon home park mais en toute objectivité l'offre qu'il propose pour 25€ est quand très très limitée, voir à ce prix on se fout de votre gueule ... Je vous dirai pas d'aller le visiter mais si vous êtes dans le coin il vaut une petite visite sur une demi-journée parce que l'ambience y est quand même sympatique et vu que l'affluence est jamais très grande vous avez le temps en 2-3 heures de faire toutes les attractions que le parc propose, après c'est à vous de voir si vous avez 25€ a dépenser.

Malgré tout je doit dire que depuis l'arrivée des frères Le Douarin, le parc retrouve une certaine vie, des visiteurs plus nombreux, des animations, ... Mais tout de même arriver à terme à être dans le trio de tête des parcs Français me parait tout de même assez improbable tout simplement parce qu'il manque encore quelque chose au parc, une grosse attraction qui pourrait devenir une valeur sûre et sur laquelle le parc pourrai compter pour sa communication parce que depuis son ouverture en 1989 le parc joue pas mal sa comm sur le pauvre Anaconda...

Dernière édition par jojo le 13.05.08 16:55; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 13.05.08 09:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boris
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 13:05    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

Citation:
Un an plus tard, alors que le parc attendait 1 800 000 visiteurs, le parc avait reçu seulement 380 000 visiteurs, après une procédure judiciaire le parc a été renvendu à peine 10 millions d'euros au groupe Walibi.

Oui, ils ont mal commencé les pauvres.... J'aurais aimé savoir combien Walibi a "revendu" le parc aux Douarins?
filament_incognito
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 13:42    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

Une source sure m'affirme qu'ils leur ont donné de l'argent avec en compensation.
jojo
Invité

MessagePosté le: 13.05.08 22:59    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

Photos de la fete foraine a venir 
Boris
Invité

MessagePosté le: 03.09.08 12:15    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

Allez, un peu de « News » de notre parc Lorrain préféré…. C’est pas que c’est le truc le plus important du siècle, je dirais même qu’on s’en bat les couilles avec une patte de Grenouille comme dirait le serveur de l’Agrabah café venu furtivement faire un passage sur notre forum afin de faire le derrière de la princesse ……. Sans résultat a sa plus grande tristesse…. Résultat, il devient difficile de faire aller la reine à l’Agrabah maintenant, je ne le félicite pas !

Voilà, oui, donc, je voulais dire quoi moi ?......

Ah oui, les news du parc Walygator.

Donc le parc est ouvert tous les Week-End de 11h à 18h. Okay

Halloween :
Tous les week-end d’octobre et du 1er au 5 novembre.
Décor special Halloween, sorcière, squelettes, fantômes…..
“Venez –y déguisés…” dit la pub…. Tu va voir si je viens moi !
Nocturne le 31 octobre de 11h à 22h.

Egalement le 31 octobre, Election Mini Miss Walygator 2009 ! (Faut il y voir une référence avec la nocturne Halloween )

Le 7 septembre …. C’est le groupe AWOSSI qui met l’ambiance au parc. 11 musiciens vous feront voyager en Afrique de l’ouest : Tam Tam,costumes aux couleurs chat- Toyantes etc….

Le 13 septembre sera consacré à l’UNICEF
Le 15 septembre, c’est « Les Musicos à Gogo » Animation musicale à 11h et à 15h…… et non pas de 11h à 15h ! grande différence !

Du 26 septembre au 6 octobre, l’équipe commerciale du parc sera présente à la FIM (Foire Internationale de Metz) L’évenement qu’offre le parc a cette Fim est incroyable, tenez vous bien c’est…..
Le lancement de l’opération WALYPASS 2009 à tarif promotionnel ….45€ au lieu de 70€ !!!!!

Mais quelle incroyable promo, j’en ai les yeux qui piquent !!!! ( cest surtout 10€ de plus que l’année dernière ! Youpi, presque 30% d’augmentation d’un coup……. Si avec ça, y’a pas une très grosse attraction style stand de foire « Jean la Gauffre » je ne comprend plus !)

Les 15 et 22 octobre, le parc participe également aux journées « Portes ouvertes entreprise »
Organiser par la Chambre de commerce et de l’Industrie de la Moselle » si c’est comme les autres années, il faut s’inscrire avant…à suivre…..

Et pour finir en feu d’artifice, Waly fête Noêl !!!!
Les 6-7 13-14 et 20-21 décembre :
Venez vivre le 2e Noel de Waly et de ses amis ! Chants et spectacles de Noel, petit marché de noel composé de 10 chalets dont 1 consacré à Noel de joie, 17 attractions à la disposition des enfants….. Gaufres, crêpes et vin chaud……

Mouais……………………………………………………..
A suivre…………………………………………………
jojo
Invité

MessagePosté le: 25.09.08 22:20    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

Encore des petites nouvelles de mon cher petit parc...

Le parc intégrera 3 nouvelles attractions l'an prochain à l'occasion des 20 ans du parc. Je suis tres content que les 20 ans du parc soient finalement fêtés.
Dorie
Invité

MessagePosté le: 25.09.08 22:24    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

20 ans...

pfff ça me rajeunit pas

Bon c'est quoi les nouveautés ?

vu qu'on a la pomme de foire, les chaises de foire et la roue de foire...

un palais des glaces ?
des autotamponeuses ?
une chenille ?

dracus
Invité

MessagePosté le: 26.09.08 08:03    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

UN TAGADA!!!! Mort de Rire
Dorie
Invité

MessagePosté le: 26.09.08 08:44    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

non pas ça... j'vais finir à l'hosto si je ride un truc pareil
L'alchimiste
Invité

MessagePosté le: 26.09.08 09:06    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

Le retour au bon vieux temps de la femme à barbe et du liliputien... Ca ce serait une exclue!
dracus
Invité

MessagePosté le: 26.09.08 09:24    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

une centrifugieuse!!! avec le corridor pour regarder les gens tourner!!!!
Gardien de l'Étang
Invité

MessagePosté le: 26.09.08 12:37    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

L'alchimiste a écrit:
Le retour au bon vieux temps de la femme à barbe et du liliputien... Ca ce serait une exclue!

Laughing Inauguration 2009 retransmise sur M6 avec Fatal Bazooka en live ?
jyd
Invité

MessagePosté le: 26.09.08 12:42    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

Ou alors il vont se faire payer par le grand Walibi belgium pour qu'il reprenne le vertigo Very Happy
jojo
Invité

MessagePosté le: 26.09.08 18:17    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

Et bien dejà un cirque plus encore 2 autres attractions
dracus
Invité

MessagePosté le: 27.09.08 06:49    Sujet du message: Walygator Répondre en citant

jojo a écrit:
Et bien dejà un cirque plus encore 2 autres attractions

Ah bon il invite les gens de DCP???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Walygator

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation