Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trip Espagne Mai 2008
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 07.05.08 10:31    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Pour revenir à Warner, je suis d'accord Gaga, un parc vide, ça manque d'ambiance mais un parc trop plein devient vite désagréable !!

Il faut le juste milieu et pour ce vendredi, on était pas loin du trop plein ! Si tu comptes que manifestement, ils ne sont pas préparés à recevoir autant de monde(ou du moins ils ont pas l'habitude), cela laisse un arrière gout ! Heuresement que ce parc propose le "quick pass" le plus avantageux que je connaisse parce que sinon, la visite aurait pu vite tourné au désastre Confused

MessagePosté le: 07.05.08 10:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jyd
Invité

MessagePosté le: 07.05.08 11:03    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

J'ai entendu dire que les siege de chute libre debout ont une facheuse tendance a écraser lors du freinage les endroits intimes de l'anatomie masculine.

Est ce véridique ?
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 07.05.08 11:33    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

C'est pas insurmontable, pas horrible mais effectivement, le freinage un peu sec peut, si les attributs sotn pas super bien placés, occasionner quelques petites douleurs !

Pour ma part ça ne m'a pas semblé infernal.......
Invité

MessagePosté le: 07.05.08 12:12    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

déjà y'a les signatures qui te cassent les couilles Laughing
alors dans Hurakan Condor le travail est déjà effectué !!! Mort de Rire
Boris
Invité

MessagePosté le: 07.05.08 20:37    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Je me lance dans la rédaction du dernier chapitre de ce petit trip sans grande envie mais avec la peur d’oublier certaines choses si je ne me décide pas de suite à écrire . Le samedi 3 et dimanche 4 mai 2008 furent donc passés dans un des plus grand parc d’Europe, le fameux Port Aventura que l’Espagne fit construire faute de Disneyland….

Le parc fut inauguré début mai 1995….13 petites années plus tard, je met enfin les pieds dans ce parc dont j’avais entendu tellement de bien depuis si longtemps, ce parc est en fait le parfait refuge de l’anti-Disney qui peut y trouver des tonnes de raison pour « casser » du Disney à volonté, pourquoi s’en priver puisque les deux parcs sont si souvent comparés…. A tord ou à raison, je m’en fous en fait, je vais dans ce parc quand même avec la curiosité du visiteur informé ….. Exclamation

Et si il y a bien un parc que « j’attend » de pied ferme, c’est bien Port Aventura, alors que dire en pesant bien mes mots afin de ne pas choquer les « Ames sensibles » qui par hasard, lisent ce morceau de vie d’un groupe de 4 personnes qui vont faire du manège en Espagne.

Avant de mettre le moindre pied dans le parc à thème, il faut allez à l’hôtel chercher les pass et surtout confirmer nos chambres, le trajet Madrid- Port Aventura s’étant très très passé, nous sommes arrivé avec une bonne heure et demie d’avance par rapport à l’estimation du GPS conforté par la même estimation de Madame Mappy qui est votre amie aussi parait il.

C’est donc vers 10h30 qu’on pénètrent dans le hall d’accueil de notre hôtel, tout est très rapidement réglé, les billets en poche, il est 11h15, on est dans le parc, et donc, voici mon rapide avis sur ce parc.

De l’extérieur , il faut bien le dire, le parc ne paye pas de mine, c’est pas tape à l’œil quoi, en plus, c’est super mal indiqué sur la route je trouve, mince, un parc comme ça ne s’annonce pas au 10 dernier kilomètre je trouve, enfin non, je trouve pas du premier coup mais en suivant tranquillement le panneau Salou, ça va, on y arrive. Donc oui, je disais que l’entrée du parc n’avait rien de bien extraordinaire, des caisses toutes simples, une fontaine qui ne fontenay pas à notre arrivée mais plus tard dans la fin d’après midi, si je dois comparer avec le parc de la veille, Warner, l’entrée de ce dernier était grandiose ! Mais bon, pas de problème puisque bien souvent, les parcs à l’entrée moyenne sont très bon à l’intérieur , suffit de voir Alton est son entrée lamentable….

Et donc, on arrive dans la première zone du parc qui représente les petits ports de pêche au bord de la mer, c’est franchement très très jolie, encore une fois, le grand soleil, les palmiers et le lac au milieu remplit d’une eau propre et turquoise ferait tomber sous le charme du parc un aveugle ! Dés l’entrée c’est superbe et dés l’entrée, sur le fameux lac, sur la droite se profile une forme de rail bien connue des amoureux de coaster, ce sont les rails de Furios Baco, l’ Intamin du parc…. Comment voulez vous, après tant de route, tant d’attente, tant besoin de ce réveiller et surtout tant de question sur ce Coaster , passer devant sans avoir une folle envie de mettre très très vite vos fesses dessus ?

Nous sommes des êtres lâche et fragile, direction la file d’attente qui affiche allégrement les 60 minutes, ce sera au final, après deux pannes 90 minutes…. Le bâtiment qui abrite cette file d’attente est en aspect extérieur superbe, les vignes devant lui vont à merveille, c’est vraiment une très très agréable vision que ce coin du parc, une très très belle réussite. Par contre, le système de parc à vache à l’intérieur de ce bâtiment est vraiment dommage , c’est vraiment pas beau, très bruyant et pas agréable, le quai d’embarquement n’a rien de bien étonnant mais il est assez grand, assez aéré est donc plutôt agréable, on embarque enfin pour ce premier tour avec tous la même question au bout des lévres…. Les fameuses « Vibration » vont-elles être aussi insupportable que le laisse entendre certain courageux ayant déjà effectué leur baptême de l’air sur cette machine dite « de Torture » ???? la réponse dans à peine 1 minutes, bien sûr, je suis un habitué de la première fois au premier rang, donc c’est tout devant à chaque première fois dans la mesure du possible bien sûr, ce fut largement possible sur Furius parce que j’ai pas l’impression que les visiteurs aiment la première place en Espagne….

Vais pas m’en plaindre non plus ! le train avance gentillement de quelques mètres pour ce placer devant le petit préshow qui nous attend avant le départ, sur l’écran, on devine bien ce qui risque de ce passer, un homme, un labo, un chien, des tuyaux, des litres de vin qui coulent, un train qui recule un peu, qui ce met en position d’éjection est à peine le temps de prendre une dernière respiration est vous êtes catapulté à une vitesse folle sur une ligne droite légèrement en pente afin de ne pas voir le bout de la ligne de démarrage de suite.

Franchement, c’est bluffant, c’est vraiment énorme, j’adore vraiment ce genre de sensation, ça parait bizarre mais c’est pour moi vraiment à la limite du supportable tellement je sens mon corps qui en prend plein la gueule, le reste du parcours est un immense bonheur aussi, tellement plus sympa que Rita à Alton et cette inversion au milieu des vignes est époustouflante tellement elle est inattendue à ce moment du parcours puisque dans la dernière ligne droite avant d’arriver au dessus du lac, et alors les vibrations ? eh bien, rien à dire, c’est vraiment pas grand-chose !!! mais………… car il y a un MAIS…….. et un « Mais » de taille même ! les places à l’avant sont vraiment très sympa, encore plus sympa en siège intérieur….

Par contre le lendemain, notre mauvaise idée de nous mettre à l’arrière me fis revenir assez vite sur ma décision d’adorer ce ride….. donc moi, je suis courageux, c’est tout derrière et en siége extérieur , oui, courageux et vraiment con aussi, cette si belle machine que je n’avais cessé d’adoré la veille va se transformer en la plus vilaine bête qu’il m’est était donné de voir de toute ma vie ! jamais je n’ai eu aussi mal dans un coaster, du début à la fin c’est un calvaire, impossible de lâcher les mains tellement vous souffrez….. bon, en même temps, vous allez peut être trouver ça supportable après avoir lu ce genre de commentaires aussi virulent mais vraiment, c’est trop !

Hors de question de rester sur cette appréciation pour le reste de la journée , en fin d’après midi du deuxième jour, un tour me semble obligatoire, et comme d’hab, devant….. et là, enfin, après un si profond désamour pour ce ride pendant plusieurs heures, enfin, à nouveau, je retrouve la puissance allier à un certain confort, bref, un vrai grand moment de plaisir ! Ce ride reste pour moi le meilleur souvenir du Trip !

Un autre grand moment dans ce parc fut notre premier tour de HURRIkAN CONDOR … rien à voir avec le Condor de Holidaypark ….. cette tour de chute libre fait une bonne centaine de mètres de hauteur et coup de chance, notre premier tour ce fera en mode « Debout »…. Bon ben enfin une vraie tour !!!! parce que les deux autres des parcs de Madrid étaient franchement moyenne avec la palme de la nullité à celle de Warner Madrid.. mais bon, j’oublie vite, je suis sur une tour Intamin et même si j’ai l’air fin debout comme un cake aussi haut, juste retenu par un harnais, j’aime déjà le principe ! pas de surprise, bim bam, boum, en haut, en bas, je vérifie quand même si mes bijoux de famille sont encore présent, ils le sont, ouf, j’ai eu peur parce que je n’avais pas prévu de les ranger correctement avant la montée…. Franchement, lors du freinage, j’ai bien cru avoir claqué une couille ….. mais non, tout va bien, c’est sur, hier, j’ai même bandé en voyant le catalogue été de la redoute, c’est bon signe…. Ou pas……. !

Donc voilà ! Furios et Hurrikan sont excellent et c’est vraiment à découvrir ! la grosse surprise fut aussi le spectacle Temple of Fuego, c’est vraiment très très bien fait.
Certain endroit du parc sont magnifique, surtout la Polynésie qui est une réussite de A à Z , le simulateur est très sympa, les spectacles vraiment de grande qualité, mention spéciale au cirque de Pékin et au spectacle de bulles de savon.

Les mauvais points du parc se trouvent dans les Flats ride, tous plus naze les uns que les autres, le Wooden Stampida est une torture à faire, pourtant si beau à regarder et si mauvais à faire, c’est pour moi, le pire Wooden que j’ai fais jusque maintenant, et tellement pire que le brave Anaconda du Walygator de Metz…..

Reste le sublime Dragon Kahn…. Sublime à regarder, à photographier mais ne vous fiez pas à son circuit qui parait tellement fluide, il n’en ai rien, ça vibre beaucoup, ça tape même pas mal à certains endroit, c’est très intense, c’est le Coaster le plus intense que j’ai fais jusque maintenant, je regrette de ne pas avoir fais un autre tour le dimanche après midi alors qu’il n’y avait pas du tout d’attente mais déjà avec furios le matin à l’arrière et le wooden, fallait plus trop m’en demander…..

Voilà donc ou ce trouve le gros, le très gros problème du parc, je ne vais même pas perdre mon temps à vous parler du Train de la Mine El Diablo qui frôle le degré absolu d’intérêt ou le mini Wooden qui est mauvais du début à la fin, mais au moins, ils ne font pas mal et donc, juste pour la partie de rigolade, ils méritent le détour à condition d’avoir du temps !

Donc voilà, je vais résumer mon avis du parc en vous disant que le parc est superbe, certaines zones font sûrement pâlir de jalousie certain concepteur de déco de chez la sourie, pourtant, le cruel manque de « bonne » attraction, le terrible manque de Dark ride (aucun….) pas de maison hanté, une nourriture totalement hors de prix et franchement très mauvaise par endroit….(il faut savoir que si vous voulez manger correctement, c’est minimum 25€ par repas hors boisson….) …… font de Port Aventura un très bon parc pour moi mais qui, et je peux le comprendre, vu le budget qu’il faut pour trois jours dans le parc, peut d’une certaine manière, décevoir le visiteur qui n’attend qu’une seule chose, aller enfin dans le plus grand parc thématisé d’Europe…………………….

Donc, histoire d’être assez clair sur mon avis, vendre à mes amis Port Aventura comme un parc avec des attractions grandioses est complètement faux, au contraire, hormis Hurrikan qui est parfait de bout en bout, les autres attractions souffrent d’un défaut qui va faire que certains vont adorer et d’autre pas…. Mais par contre, vendre le parc comme un endroit idéal pour passer quelques jours au soleil et y voir des spectacles parmi les plus beaux d’Europe, oui ! le tout dans un cadre de nature qui atteint des sommets par endroit, encore oui et reoui ! Okay
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 07.05.08 21:05    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Bah tiens mon Bobo, en lisant ton TR je me rend compte que tu trouves Stampida pire que Coaster Express ? Intéréssant, moi je trouve que c'est le contraire même si dans l'absolu les deux sont assez mauvais ! Donc moi pas trop de différence sur mon ressenti du parc, j'ai quand même était bluffé par la beauté de ce parc et par le fait que je m'y sente bien, très bien même ! Boris n'a pas parlé des rides aquatiques, le flume est classique vraiment moche, le Tutuki Splash très bon et les bouées....classiques ! Ensuite c'est sûr que les flats sont un peu naze....le palme du pire, revient au break dance le plus halluciantnt de nullité que je n'ai jamais vu !!!! Mais , tous les flats rides sont au moins superbement bien intégré et thématisé, nul mais thématisé !

Après niveau attraction moi je les trouve bonnes, presque meilleur que dans la majorité des parcs.......mais là je parle de Hurrakan, Sea odissey, les rides aquatiques, temple del fuego et touti quanti....parce que niveau coaster ca va de "nullité absolu" à "génial mais" en passant par "bien mais" car le problème, il y a toujour sun MAIS...le fameux mais qui fait que si ...arf non je vais pas me faire chier à conclure je vais citer plutot

Citation:

vendre à mes amis Port Aventura comme un parc avec des attractions grandioses est complètement faux, au contraire, hormis Hurrikan qui est parfait de bout en bout, les autres attractions souffrent d’un défaut qui va faire que certains vont adorer et d’autre pas…. Mais par contre, vendre le parc comme un endroit idéal pour passer quelques jours au soleil et y voir des spectacles parmi les plus beaux d’Europe, oui ! le tout dans un cadre de nature qui atteint des sommets par endroit, encore oui et reoui !

Je trouve qu'il n'y a pas de meilleurs conclusion et je pense que pour des raisons totalement différentes, Portaventura et Alton sont au TOP de mon classement !
Invité

MessagePosté le: 07.05.08 21:24    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Shocked mais c'est vrai que je passe toujours à coté des attractions aquatiques dans mes Tr! ....il doit bien y avoir une raison... je dois pas aimer l'eau comme tout bon chat qui ce respecte.... Mr. Green .......... eh oui, j'ai eu beaucoup plus mal dans Stampida que dans le Wooden de Warner... vraiment plus!

Et tant que j'y pense, la petite promenade en Zeppelin à "Parques De Atraciones de Madrid" m'avait beaucoup fait penser à la vidéo du Zeppelin entrain de crâmer! Mr. Green

Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 10.05.08 09:37    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Voila, jeme lève et tu me bouscule, je ne ....euh non, rien à voir ! Bref je me dis tiens mais c'est vrai, l'équipe de Trips and pics fait un trip en Espagne, et hier ils étaient au Parc Atraciones de Madrid ! allons donc vite voir ce qu'ils en disent vu que j'ai encore bien tous les souvenirs en tête !

Trips and pics sur TNP live a écrit:
L’Espagne, le soleil, la "calore", tout ça, ouais ben mon cul ! On est parti de Paris, il faisait 25° et on s’est retrouvé à Madrid sous des trombes d’eau et même pas 15° au thermomètre ! Résultat : Parque de Atracciones fermé, Abismo et les deux autres crédits qui nous manquaient, dans le baba, non mais je vous le dis, viva España !

Bon bien sur je ne me réjouis pas du malheur des autres, juste je me dis, à une semaine pret......on a juste eu beaucoup de chance quand même Okay
Invité

MessagePosté le: 15.05.08 09:13    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Et les photos de Port Aventura.

On commence par.... ben par l'hôtel.... jolie piscine, immense ou effet d'optique?

Notre croisette à nous, notre allée des stars! mais on est donc ce foutu tapis rouge bordel!!!

Première zone du parc, vraiment trés jolie....

Ahhhh voilà pourquoi j'adoooore Furios Baco!!! parce que franchement, me mettre des vignes dans la file d'attente.... je sais pas pourquoi mais un mot me vient de suite à l'esprit.... Champagne mes amis!

La croisière s'amuse.... ce bateau vous emmene directement au quai de Dragon Kahn..... ou pas!

Ahhhhh .... euh non, rien à dire en fait....

Boris
Invité

MessagePosté le: 15.05.08 09:30    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Boris
Invité

MessagePosté le: 15.05.08 09:52    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

On est sérieux quand même je trouve!!!!!

Bon, c'est trop chiant quand on est sérieux, hop, interlude musicale de premier choix!

Mr. Green Mr. Green

Bon, on reprend les photos chiantes SVP!

Eh oui, du beau, du grand, du collector!!!!! même à Port Aventura je me sens comme à la maison!

Ouais, des fleurs, des arbres, pff...... des photos cucul..... allez...REinterlude de premier choix!
Mr. Green Mr. Green

Dédicasse à DJ Draw hein! Mr. Green

Allez, retour aux photos, je fais n'importe quoi moi..... Shocked

Ahhh, un tas de bêton...ou le nouvel hôtel du parc qui va donner directement l'entrée sur la tas de bois le plus pourri de la planète, Stampida....

Oui, il est jaloux ce con!

Pour faire moins de faute d'orthographe, je vais retourner à l'école.(En plus, franchement, la prof était hyper sexy!!! 9a change de Piratix!)

Ben t'a l'air vraiment trop con toi avec tes oreilles de Stitch! pff, tu te crois à Disney ou quoi!

Mélanie
Invité

MessagePosté le: 15.05.08 11:21    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Ca donne envie d'y aller quand même là
Joe l'indien
Le Siou
Le Siou

Masculin

MessagePosté le: 01.07.08 19:29    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Ce voyage était terrible est avec le temps je l'appréice plus....juste avec le temps ? Non Voici la vidéo !!!

Invité

MessagePosté le: 01.07.08 20:32    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Very Happy ben bravo et merci Cyril pour ta vidéo..... tu va plus vite que Parcs Passion! tu es un winner! Mr. Green
R3Mii
Invité

MessagePosté le: 01.07.08 21:57    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008 Répondre en citant

Bravo pour ta vidéo, comme je te l'ai déjà dit sur CoastersWorld Wink .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: Trip Espagne Mai 2008

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Archives des nos TR et Meetings -> Trip Report Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation